Illustrations

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

nadine a écrit :cette illustration (la bataille du trident) est pratiquement la première illustration du trone de fer que j'avais vu à l'époque ou j'ai commencé à m'intéresser à la série et il est vrai que c'est une de mes préférées aussi.
pareil pour moi. je l'ai trouvé à ma première recherche et je l'ai aussitot mis en fond d'écran :) . il y avait la fameuse citation dessus. c'est une des plus belles illustrations du TDF sans aucun doute.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

autre petit filon pour les fans des barathéons,avec un conseil de famille avant le terrible ménage du sanglier et de mélisandre, en bref ils ont mis le chaos :lol:
http://www.henningludvigsen.com

à mort les sangliers :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'avais déja les cartes, mais de voir les illustrations en entier ca fait plaisir.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

quelques nouvelles illust pas piquées des vers sur le site de Martin. Mes favorites:

Jon Snow par JenZee
Image
http://jenzee.deviantart.com/

Daenerys par Rick Sazon (qui avait déjà fait une Lyanna superbe avec *winter rose*)
Image

Lord Tywin par Xavier
Image
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Sympa, mais il a l'air un peu cadavérique le Jon... :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

C'est un spoiler, en fait. Dans ADWD, Jon meurt et se fait ressuciter par les Autres.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Znorkh a écrit :C'est un spoiler, en fait. Dans ADWD, Jon meurt et se fait ressuciter par les Autres.
tu blagues là ? *a très peur* :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Il aurait les yeux bleus vitreux sinon, non ? :P
(en plus de l'air de cadavre sur pattes)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Daccord que Jon là il fait un peu cadavre ambulant. Et encore une fois la coupe de cheveux n'est pas crédible pour l'univers.

Danaerys fait bcp plus que ses 15 ans sur cette illustration. Alors que Tywin fait bien plus jeune qu'il ne l'est réellement.
Au fait pourquoi il est aussi souvent représenté chauve ? Je ne me rappelle pas qu'il le soit ds les descriptions de lui des bouquins.
EN fait c'est plutot Stannis qui aurait le crane dégarni.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

"Du jour où il avait vu son opulente chevelure d'or menacer de battre en retraite, il s'était fait tondre le crâne : jamais de demi-mesures. Il rasa de même lèvre et menton mais, en guise de favoris, préserva le rude roncier doré qui, de l'oreille à la mâchoire, lui dévorait la plus grande partie de la joue."

Le donjon rouge, p 294.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben moi je l'aime bien ce Jon là, et puis c'est pas sur le mur qu'on peut bronzer, donc le teint pale, voir fievreux, me sied tout à fait. En plus c'est une toute jeune fille qui a fait cette illust juste parce que Jon est son perso préféré et que les illustrateurs "officiels" le représente en général bien trop vieux pour son age réel.
Dommage que le lien de l'image en taille réelle ne marchait pas sinon vous auriez vraiment été impressionné (comme je l'ai été) par le travail de cette jeune fille.
Personnellement, la seule chose qui me perturbe un peu est la couleur des yeux. Mais bon... c'est du chipotage.

Pour Daenerys, oui certes, elle fait beaucoup plus mûre que ce qu'elle devrait. Mais quand on voit la maitrise, la beauté et le détail du reste de l'oeuvre, je crois qu'on peut aisément 'occulter' ce détail. non? Surtout pour un dessin au crayon. Moi je suis soufflée sur ce qu'il fait en tous cas.

Et pour le Tywin, eh ben, je le trouve très réaliste et tout à fait crédible. L'artiste se serait basé sur un acteur pour le dessin mais n'a pas voulu dire lequel. Il faut deviner. Je donne ma langue au chat. :shock:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Et celui-ci de site ? Vous le connaissez ?
(je vous avouerais que j'ai pas recherché dans tout le thread pasque bon :? )

C'est Winterfell. http://www.winterfell.altervista.org/index.htm

De très belles illustrations (FanArt pour les intimes) et des planches BD excellentes dans l'onglet "extra" ! Du bonheur en JPEG ! :lol:

Et voici quelques exemples :


Image

Image

Et pour la sortie de A Feast For Crows (je trouve ça génial !!! :lol: ) :

Image

Je pense que ce sont mes préférées, de rares dessins de Rhaegar !

Image

Image

Bon, je vous souhaite un bon surf sur cette galerie ! :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Toi aussi joue au jeu des 7 erreurs et gagne une sandale dédicacée par Joffrey Lannister!

Image

Image
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

ahaha !!! Pas mal !!! :lol:

le PC est devenu un outil incontournable dans le monde du dessin, et certains en abusent... m'enfin, rien de méchant. :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Depuis le début ce type m'a toujours évoqué Jaime. Un clin d'oeil de blizzard?


Dans frozen throne : un Jaime tombé dans le côté très obscur de la force.
Image


Le voici d'ailleurs, en moins ravagé par le mal :lol: :

Image

Image

Image

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Y fait peur le Jaime quand même, là.
Je ne pense pas qu'il soit ainsi dans les plus sombres pensées de Martin. Je le préfère dans des représentations plus minces, moins brutales. On dirais un Jaime à la sauce Cimérienne. :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui y a un air. mais vraiment les mauvais jours :wink: .
ce qui qualifie le regard de jaime pour moi c'est l'arrogance. ce n'est pas vraiment qqun de méchant mais de trop sûr de lui.
enfin plus vraiment ...
quand à ton lien Darkstar oui il a déjà été indiqué dans ce sujet mais c'est pas grave, c'est bien de le rappeller. ces sketches sont vraiment sympas :)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Jhary a écrit : quand à ton lien Darkstar oui il a déjà été indiqué dans ce sujet mais c'est pas grave, c'est bien de le rappeller. ces sketches sont vraiment sympas :)
M'en doutais un peu... :roll:
C'est pas facile d'éviter les doublons, sinon c'est parti pour une recherche de 2 heures dans les threads. :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre