qui pour qui

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

qui pour qui

Message non lu par gnoll »

faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Les acteurs censés représenter les jeunes ont tous plus de vingt ans. C'est un peu problématique... rappellons à toutes fins utiles qu'au début d'ASOIAF, Jon, Robb et Dany ont quatorze ans et Sansa douze... :roll:

Ariane est belle, Brienne moche. Là, on a l'inverse.

Jeremy Irons n'a rien à faire en Stannis.

Sinon j'aime bien, je trouve que les choix, et surtout les visuels proposés (au final c'est ce qui prime) collent assez bien aux images qu'on peut se faire des personnages. Plus que la précédante série sur le sujet en tout cas (même si Nicole Kidman en Cersei avait une autre classe que l'autre blondasse). Pour les adultes du moins. Même si on se retrouve avec un univers un peu peuplé uniquement de beaux gosses et de filles canon, ce qui nuit un peu à la crédibilité. Où est Tyrion?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Eddard Stark ne pourrait être que Liam Neesen.

Sinon il y a des choix assez judicieux, j'aime bien Joffrey.
Par contre je voyais Varys comme l'un des acteurs du Nom de la Rose, le moine obèse que l'on retrouve mort dans son bain.
Image
Image
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Gary Oldman EST Littlefinger et Gabriel Byrne EST Davos Mervault. Là-dessus, rien à dire.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Plus que la précédante série sur le sujet en tout cas (même si Nicole Kidman en Cersei avait une autre classe que l'autre blondasse).
Tu as un problème avec Naomi Watts ? :P
Je pense que ça pourrait coller, même si Nicole Kidman me semble en effet plus appropriée. 8)
Globalement j'approuve assez les choix de l'auteur de cet article... Pour la question des âges, il est évident que ça ne collera jamais mais avec un peu de maquillage et un jeu de scène adapté on arrive à tout !

Sujet déplacé
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :
Je pense que ça pourrait coller, même si Nicole Kidman me semble en effet plus appropriée. 8)
Elle ne me parait pas assez garce. Pis j'ai bcp d'estime pour Kidman, ca m'embetterait qu'elle prenne le rôle.
Pamela Anderson me parait une éventualité ? ou bien Jenna Jameson ?
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Il faut une Cersei belle et convaincante...
Non Kidman ferait très bien l'affaire, même si ce rôle ne lui ressemble pas. :)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Même avec du maquillage il me semble compliqué de faire jouer des jeunes adolescents par des adultes... Sinon je suis d'accord avec Toon pour Eddard :)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Même avec du maquillage il me semble compliqué de faire jouer des jeunes adolescents par des adultes...
Je pensais plutôt à l'inverse... :roll:
C'est toujours plus facile de vieillir quelqu'un que de le rajeunir, c'est pour ça que les crèmes anti-rides se vendent si bien.
Plus sérieusement, tu penses à qui Yeurl ?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Et bien, à tous les adolescents de la série : Jon, Robb, Dany, Sansa, etc. Qui sont tous représentés sur le site par des acteurs beaucoup plus âgés (20+)

Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait :?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Mouais, c'est bien joli tout ça, c'est même le deuxième essai du genre que je vois sur le net. :D

Mais je ne peux m'empécher de penser que c'est infaisable, donc finalement peut intéressant (frustrant est plus juste comme terme). :?

Ceci dit, y'a des recoupements qui font plaisir, et que l'on aimerai bien voir sur grand écran... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Et bien, à tous les adolescents de la série : Jon, Robb, Dany, Sansa, etc. Qui sont tous représentés sur le site par des acteurs beaucoup plus âgés (20+)

Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait :?
Je voulais juste que tu me signales les acteurs qui te semble beaucoup trop vieux...
Pour les enfants Stark il y aurait peut-être quelques problèmes mais les autres conviennent à peu près je pense.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Keira Knightley (21 ans) en Margaery (15), Heath Ledger (27) en Robb (14), Jack Gyllenhaal (26) en Jon (14), Kirsten Dunst (24) en Dany (14), Claire Danes (27) en Sansa (12), Max Pirkis (17) en Jofffrey (13).

A sa décharge il y a peu d'acteurs vraiment jeunes connus... Quid de Jordy en Joffrey? :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Et Glen Close pour Cersei ?

Un peu agée peut être masi je l'a voit bien.

Sean Connery pour Eddard ?

Le héros des derniers STar Wars pour Jon ?

Sinon j'aime bien DiCaprio en Viserys
Lectures actuelles :
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

C'est bien de voir cela juste pour le fun :)
En pratique si un jour cela devait se faire, je pense qu'il est peu probable que l'on voit ce nombre incroyable de stars jouer ces rôles. On prendra plus que probablement des acteurs moins connus.
Personnellement je préfère voir des acteurs que je ne connais pas bien : de cette manière je peux vraiment les identifier aux personnages sans penser à d’autres films. En tout cas, l’un des critères les plus importants est qu’ils collent physiquement aux personnages du livre, sans cela, ce serait très peu crédible
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

Yeurl a écrit :Où est Tyrion?
Bah je dirais dans les jupons de Mila Kunis :lol: ...et qui pourrait lui en vouloir? :D

c'est marrant de voir que les acteurs ont été choisi en fonction de de la longueur et de la couleur de leurs cheveux (en grande partie) :P

Enfin vu les actrices choisi, ca ferait un carton, meme pour ceux qui connaissent pas...rrrhhhh c'est frustrant j'suis bien d'accord! :evil:
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Avec des acteurs inconnus ? Comme le SdA (à quelques exceptions près) ? Je veux bien :D.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est vrai que le casting du SdA est une de ces grandes réussites !
(les décors aussi d'ailleurs)
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Galan Dracos a écrit :Avec des acteurs inconnus ? Comme le SdA (à quelques exceptions près) ? Je veux bien :D.
Oui c'est à ça que je pensais en effet :)
Le trône de fer n'a pas besoin de grandes stars, il faut un bon metteur en scène, de bons acteurs, des bonnes musiques pour les accompagner. Le plus dur a été déjà fait : un bon scénario :)
Je ne sais pas si c’est sur ce forum, mais il me semble que quelqu’un a parlé d’une mini-série trône de fer plutôt que des films cinéma ?
Je me demande si cela ne serait pas mieux : cela permettrait de développer l’histoire sans trop la condenser. Car même en envisageant d’avoir un film de 3h pour chaque volume anglais, cela ferait 7 films, ce qui est un peu trop il me semble. Et puis 3 heures pour chaque volume me semble court pour vraiment représenter un volume de cette série.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

C'est p-e moi qui avait écrit ça.
J'y avais déjà pensé, un peu à la manière des Rois maudits quoi. :D

Y'a dix ans, c'était inconcevable de porter à l'écran le SdA. Aujourd'hui, c'est inconcevable de porter à l'écran le TdF. :roll: :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Pour en revenir à cette liste, Arianne, ça va pas, mais alors pas du tout.

Moi je verrais bien Salma Hayek.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ender a écrit :Je me demande si cela ne serait pas mieux : cela permettrait de développer l’histoire sans trop la condenser. Car même en envisageant d’avoir un film de 3h pour chaque volume anglais, cela ferait 7 films, ce qui est un peu trop il me semble. Et puis 3 heures pour chaque volume me semble court pour vraiment représenter un volume de cette série.
Tout le monde devait dire ça avant que le SdA ne soit adapté en film !
Bien qu'un volume du TdF soit plus long qu'un tome du SdA, je pense qu'une adaptation ciné n'aurait rien d'impossible.
Malgré tout, je préfèrerais aussi une série... mais pas comme les Rois maudits. (berk :x )
Il reste un problème : l'âge des persos !
Comment tourner assez vite les scènes pour que les jeunes héros ne vieillissent pas trop vite ?
Darkstar a écrit :C'est p-e moi qui avait écrit ça.
J'y avais déjà pensé, un peu à la manière des Rois maudits quoi. :D
Teu teu, c'était un topic d'Alana ! :P
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

(C'est presque du double post, mais SN a posté entre les deux, alors ça va... prenez en de la graine, les floodeurs :twisted: )
Yeurl a écrit :Keira Knightley (21 ans) en Margaery (15), Heath Ledger (27) en Robb (14), Jack Gyllenhaal (26) en Jon (14), Kirsten Dunst (24) en Dany (14), Claire Danes (27) en Sansa (12), Max Pirkis (17) en Jofffrey (13).
En même temps, il est classique au cinéma de faire jouer les rôles d'adolescent à des acteur/trices de la vingtaine. Surtout que pour un film médiévalisant, un Jon ou un Robb par exemple doivent avoir une certaine maturité que ne symboliserait sûrement pas des acteurs de 14 ans.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Supernounours a écrit : Malgré tout, je préfèrerais aussi une série... mais pas comme les Rois maudits. (berk :x )
Heu... au niveau du rythme de parution : 3 épisodes de 1 heure par semaine (une soirée quoi) pendant, disons deux mois...
Darkstar a écrit :C'est p-e moi qui avait écrit ça.
J'y avais déjà pensé, un peu à la manière des Rois maudits quoi. :D
Supernounours a écrit :Teu teu, c'était un topic d'Alana ! :P
Pitêtre, pas la peine de produire des preuves, monsieur le procureur. :P
En tout cas, j'y ai déjà songé, discuté, parlé, peut-être pas ici mais bon, on doit pas être les seuls, hein. C'est peut-être déjà en projet quelque part. Sinon, j'avais proposé en film d'animation aussi, ça peut être ça aussi la solution... :D :?:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Pour les problèmes d'âge, c'est uen excellente solution !
Après je sais pas si c'est le style de graphismes qui convient le mieux...
Répondre