Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ? [Spoilers !]

La partie principale sur le cycle

Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ?

Tommen Baratheon
0
Aucun vote
Stannis Baratheon
3
7%
Daenerys Targaryen
22
49%
Un des Greyjoy
0
Aucun vote
Jon Snow
5
11%
Une autre personne
15
33%
 
Nombre total de votes : 45

kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Cirth a écrit :c'est utopique ça lambertine ;) mais le peuple n'as de toute façon pas grand chose à dire sur le choix du roi 8)
Et je ne sais pas si Tyrion cherche a être roi en fait il est plus en recherche de reconnaissance et d'amour à mon avis.
Tout est relatif voyons, il m'est avis qu'un lutin chevauchant un dragon crachant des flammes pourrait sans peine s'ésseoir sur le trône de fer. Mais je pense aussi que Tyrion ne joue pas au jeu du trône. C'est pas son but, pour le moment du moins car il peut très bien évoluer sur ce sujet.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Quand je parle des gens, je ne parle pas seulement du peuple mais des sujets du Roi en général, grands vassaux compris.

Je ne crois effectivement pas que Tyrion désire particulièrement le trône. Tyrion désire la reconnaissance ( de son père, de Sansa ensuite ) et, effectivement, leur affection. Mais il est aussi pris - comme tout le monde -dans un tourbillon d'événements. Qui pourraient peut-être un jour le faire reconnaître à sa juste valeur ( ce que les gens sensés font déjà, voir Garlan Tyrell ou Mestre Aemon )
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et Castral Roc, c'est de la reconnaissance, aussi ?
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

non ça c'est son droit légitime après tout il est l'héritier directe vu que Jaime est dans la garde je sais pas si on peut parler d'ambition pour ça
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Exact. Il n'y a AUCUNE raison pour que Tyrion soit "déshérité" de Castral Roc.
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

jspère encore des rebondissement a ce niveau là vu que Mélissandre

spoiler

que de nouveau roitelet emmergerons de la mort de Robb, Joffrey et Balon....
on sait que tomen prend la place de joffrey
mais dans les iles de fer ?
et dans le nord les freys ou les boltons ou encore un stark (brandon le mage ) Rickon , Sansa ou Arya la sans visage

la bataille de toute façon se finira dans le nord
L'hiver vient
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

lambertine a écrit :Exact. Il n'y a AUCUNE raison pour que Tyrion soit "déshérité" de Castral Roc.
A la fin d'ASoS il y a une excellente raison pour déshériter Tyrion. N'oublies pas que c'est un criminel dont la tête est mise à prix pour une tres belle somme.
Et vu son crime, à moins de revenir en vainqueur sur le dos d'un dragon au coté de Danaerys, il a peu de chance d'être amnistié.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Mais voyons ce n'est pas lui c'est surement l'un des petits oiseaux de varis ;)
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

J'ai plutôt l'impression que sa tête est mise à prix parce qu'on le PREND pour un criminel.

De toute façon, çà ne change rien au fait qu'il est l'héritier légitime ( sauf si certaines rumeurs s'avéraient fondées ) de Casrtral Roc, Jaime y ayant renonçé en prenant le blanc.

Et ce, malgré le fait que son père lui ait juré qu'il ne l'aurait jamais, le Roc.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

lambertine a écrit :J'ai plutôt l'impression que sa tête est mise à prix parce qu'on le PREND pour un criminel.

De toute façon, çà ne change rien au fait qu'il est l'héritier légitime ( sauf si certaines rumeurs s'avéraient fondées )
comme quoi Miss Lannister c'est fait **** par Aerys ? mouais probable, un peu facile mais probable sinon pour Tyrion vu les points de vu du dernier tome on voit bien qu'il a l'aire d'être davantage une victime d'une manipulation qu'autre chose....enfin c est mon avis
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

lambertine a écrit :J'ai plutôt l'impression que sa tête est mise à prix parce qu'on le PREND pour un criminel.
Vous oubliez que Tyrion est coupable de 2 crimes.
Un pour lequel il est innocent mais a été reconnu coupable et condamné.
Un pour lequel il est coupable et n'a pas été jugé, mais est recherché.

Il lui faudra trouver des alliés puissants s'il veut seulement espérer survivre à mon avis... :wink:

Par contre, il y a une petite phrase qui avait retenu mon attention au début du trône de fer, quand Jon fait connaissance avec Tyrion pendant la fête donnée à Winterfell. Quand il se séparent, Martin glisse une petite remarque anodine, qui fait pendant à la réflexion de Jon (qui avait pensé + tôt que Jaime avait l'allure d'un roi).

Je vous recopie le passage :

Mais Jon n'était pas d'humeur à supporter les conseilleurs. Il maugréa :

«Comme si vous saviez ce qu'est la bâtardise !
- Aux yeux de leur père, les nains sont toujours bâtards.
- Mais vous êtes par votre mère un Lannister légitime...
- Ça... riposta Tyrion d'un air sardonique, va en persuader le seigneur mon père. Comme ma mère est morte en me donnant le jour, il n'a jamais pu obtenir de confirmation.
- Moi, j'ignore même qui fût ma mère.
- Une femme, je présume. Il n'y a guère d'exceptions. »

Il gratifia le garçon d'un sourire sinistre. « Souviens-toi de ceci, mon garçon : tous les nains peuvent être bâtards, mais tous les bâtards ne sont pas forcés d'être nains. »

A ces mots, il tourna les talons et, sans se presser, repartit festoyer, tout en sifflotant. Mais, au moment où il poussa la porte, la lumière en provenance de l'intérieur déginganda sa silhouette en travers de la cour et, quelques secondes, lui décerna une prestance véritablement royale.

Commentaires ? 8)
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je veux juste dire qu'un héritier, coupable de crime ou pas, reste un héritier ( sauf si on lui coupe la tête ou s'il renonce à son héritage pour prendre le blanc ou le noir... ).

Et il me semble que des allier(e)s puissant(e)s, il n'aura pas diffcile à en trouver.

Tyrion, bâtard de Roi ( ? ce qui pourrait expliquer la querelle entre Aerys et Tywin ????? ) ? et Roi en puissance ??????
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Il n'y a pas de problème Lambertine, je citais juste ton message parce qu'il résumait bien le sujet.

Quant à savoir si un crime peut empêcher d'hériter ou pas, je dirais que oui dans ce cas... En tout cas chez nous, on ne peut pas hériter de quelqu'un qu'on a tué (ou essayé de tuer). Cause d'indignité . Donc ...
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

De plus tyrion est coupable de 2 crimes, et présumé coupable d'1 (il n'a pas tué que son père...)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

oui mais l'une des victime est la main du roi
et l'autre une simple fille à soldats
et les deux en pleine guerre ou nombre de prostitué sont tués....
1 de plus ou de moins

c'est horrible mais vu la situation c'est comme sa c'est quand meme écrit dans un e époque de type fin moyen age croit tu que pour une femme de basse extraction on menacer un noble surtout un lannister
L'hiver vient
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je crois surtout que, lors du procès, si procès il y a, Cersei sera ravie de pouvoir exhiber un meurtre supplémentaire pour convaincre l'auditoire, déjà soudoyé de diverses manières, de la noirceur d'âme de son cher frangin...
Je suis vachement prolifique, ce soir !! C'est du grand art !

Et puis personnellement la mort de Shae ne m'empêchera pas de dormir...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vardamir a écrit :Et puis personnellement la mort de Shae ne m'empêchera pas de dormir...
Moi je trouvais le personnage intéressent car fortement lié à Tyrion.
Sa mort est un peu mal venue mais il fallait s'y attendre...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

au moins, la découverte de la liaison shae-tywin a dû en ébranler plus d'un, à commencer par cette salope (excusez ma grossièreté, mais là c'est approprié, et dans tous les sens du terme!) de cersei... J'ai hâte de lire sa réaction, elle doit être verte ! :twisted:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Y a pas de raison qu'elle soit la seule à s'"amuser"... C'est de famille, sûrement !
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Prédeaux
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2004, 10:45

Message non lu par Prédeaux »

moi je pensse que tyrion ne pourrat pas joué au "jeu des trones" sans l'appui de Dorne et que si par hasare il arrive sur le trone il ne reignera que sur un royaume decompose.Quand a pessé qu'il pourrait gagne l'appui de Daenarys,vu se qu'elle opinion des Lannister je ne pensse pas que se soit possible.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Vi mais Tyrion n'est pas vraiment un lannister comme les autres... Moi je pense qu'ils sont faits pour s'entendre.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
RajAhten
Bleusaille
Messages : 47
Enregistré le : 30 oct. 2004, 21:08
Localisation : Rothau
Contact :

Message non lu par RajAhten »

Ce que je pense c est peut etre tordu mais bon...

Tyrion ,je pense k il est effectivement fils d'Aerys et de la femme de Tywin comme de nombreux indices le pretendent , du style la conversation avec Jon citez plus haut ou les remarkes a deux reprise et notamment au moment de SPOILER TOME 9 sa mort de Tywin: Tu n'es pas mon fils...

Jon, soit fils de Ned et Lya (ce ki le pousserai a tenter de passer pour un homme a l honneur impeccable) soit fils de Rhaegar et Lya (plus probable me cela reste une hypothèse).Je verais bien le Mur tomber et Jon qui prend la fuite.
Tyrion et Jon rencontre Daenerys et ces Dragons.Les Deux Tetes manquante.
Il me parait clair que ce ne sera pas un roi ou reine mais trois, dont Daenerys...
Maintenant qui d'autres???Jon et Tyrion (les deux plus probables) , Daario ou Ben Puhr machin aux origines douteuses , Stannis , Edric , Petyr Baelish,lord Béric....
Et puis au fait lord ...Varys l araignée pourquoi n'aurait il aucune ambition?Il est tres intelligents et dispose d'une veritable armée de petits oiseaux , il est un des personnages avec Petyr des plus influent sur les evenements des 7 Couronnes....
Quoi qu'il en soit je pense qu'il finira par y avoir une alliance des Anciens dieux (de Jon) avec Rhllor (Melissandre,Thoros, et d'autres..) kontre les autres et que Jon et Daenerys combattrons cote a cote.Avec qui?Bran Arya et Sansa semblent tout aussi importants que Tyrion, Jacquen H'agar et Edric Storm...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

SPOILERS TOME 9!!!!(au-dessus)
On l'a déjà expliqué 100 fois RajAhten... :evil:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui un spoiler des plus importants t'as echappé RajAhten :roll: .
un manque de vigilance plus qu'une ignorance des consignes puisqu'aujourd'hui tu les a appliqué dans 2 autres de tes messages.
alors ne relache(z) pas ta (votre) vigilance :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'aime l'idée de Jon = Lya+Ned !!
C'est assez troublant... Mais pouquoi pas ? Parce qu'elle avait déjà deux amours connus ou prétendus ? Peut-être ! :twisted:
Répondre