Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ? [Spoilers !]

La partie principale sur le cycle

Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ?

Tommen Baratheon
0
Aucun vote
Stannis Baratheon
3
7%
Daenerys Targaryen
22
49%
Un des Greyjoy
0
Aucun vote
Jon Snow
5
11%
Une autre personne
15
33%
 
Nombre total de votes : 45

Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Qui deviendra Roi de Westeros à la fin ? [Spoilers !]

Message non lu par Ran Borune »

Avertissement Spoilers :

Ce sujet contiendra nombre de spoilers, donc lisez tous les tomes francais avant d'aller plus loin.


N'oubliez pas de répondre au sondage avant de vous expliquer. :)
Modifié en dernier par Ran Borune le 18 mars 2004, 17:52, modifié 1 fois.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Daenerys. Enfin, pas Roi. Reine ( ce qui n'empêcherait pas un des autres d'être son Roi, d'ailleurs. Stannis, par exemple )

Pourquoi ?
- elle est la prétendante légitime ( ben, oui, je suis légitimiste, moi ! )
- elle est la Mère des Dragons - avoir des dragons, çà aide ! Et pas seulement militairement. Cà fait un sacré effet sur le bon peuple, un dragon.
- elle est particulièrement douée pour s'attirer la fidélité et l'affection, des Grands comme du peuple.
- elle est un bon chef militaire

Pourquoi pas Jon ?
- parce qu'un bâtard sur un trône, c'est rare
- parce qu'il est Lord Commandant de la Garde de Nuit et qu'on a besoin de lui là-bas

Pourquoi pas Stannis ?
- parce que, légaliste comme il est, je le vois mal ne pas se retirer devant l'héritière d'Aerys. Surtout que le fait d'avoir trahi Aerys pour son propre frère lui reste en travers de la gorge.
Par contre, je le verrais bien épouser Daenerys .

Pourquoi pas Tommen ?
- idem que Jon. Il est bâtard, et sa bâtardise sera affirmée officiellement un jour ou l'autre.

Pourquoi pas un Greyjoy ?
- Pitié ! Pas un Greyjoy !

... et pourquoi pas un Aegon Targaryen refaisant surface ?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'avais oublié de rajouté l'option : une autre personne, c'est fait.

Bon j'ai aussi voté Daenerys. Elle est la prétendante légitime et elle a les dragons, ce qui lui donne un avantage énorme.
J'ai hésité avec Stannis qui va a mon avis ne pas mourir tout de suite. Je lui voit pour le moment un bel avenir, enfin disons qu'il va continuer à se battre pour le trone.
Quand à Jon je le verrais bien se marier avec Daenerys ca ferait un bon mariage consanguin comme les aiment les Targaryens :D
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Une autre personne? :o
:P Oui! Mais qui? :shock:
Je verrais bien Tirion pour faire rager son père :twisted: ! c'est un personnage des plus "travaillé" par GRRM, peut être pas pour rien! :P @+ :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je me disais bien qu'on aurait droit à toute sorte de théories pour les autres personnages :)
Donc Tyrion... Pourquoi, mais pourquoi ? Car ok Martin l'aime bien mais c'est pas pour autant qu'il va le faire roi :)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) est on seulement sur qu'il y aura un roi ou une reine à la fin? ...
je vois plutot la fin de la saga amener un bouleversement géopolitique de westeros, les divers protagonistes se rendant compte des effets pervers de la royauté et adoptant un système politique plus moderne.
est ce si inconcevable? daenerys forte de son expérience de son gouvernement dans les cités libres peut très bien se rendre compte que diriger comme les tagaryens l'ont fait jusqu'à présent est une erreur.
si je me trompe, par contre l'happy end serait que daenérys reconquiert son rôle et la valeur de jon snow reconnue pour en faire l"héritier de winterfell, mais je ne crois pas à quelque chose d'aussi simple de la part de GRRM. :)
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

J'ai répondu "une autre personne"... Pour moi Westeros est dans un chaos dont il ne pourra plus se sortir, et même siDaenerys revenait, je ne suis pas sur que le Royaume des sept couronnes perdurerait... Je pense qu'il n'y aura pas qu'un seul roi sur le bout de terre, mais plutot 2 ou 3...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'avais pas pensé à ce qu'il y ait deux trois rois :)
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

arsenie a écrit :Une autre personne? :o
:P Oui! Mais qui? :shock:
Je verrais bien Tirion pour faire rager son père :twisted: ! c'est un personnage des plus "travaillé" par GRRM, peut être pas pour rien! :P @+ :wink:
Tu as terminé le 9e volume ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:oops: Ben non! je lis en poche , ça s'arrête au 8 :mrgreen: Mais c'est pas parce que j'ai rien à lire que je vais fermer mes posts :twisted: !
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Honnêtement, je ne vois pas Westeros prêt pour un régime politique plus "moderne" que la monarchie. Le peuple ( même celui qui va rejoindre les hors la loi de Béric Dondarrion ) n'est pas formé pour élire ses représentants ( sinon il aurait sans doute voté en masse pour Renly et les Tyrell - il suffit d'ailleurs de voir comment il réagit au moment du mariage de Joffrey et de Margeary )

D'ailleurs, en toute franchise, je ne vois rien de plus moderne dans les Cités, libres, marchandes ou autres que traverse Daenerys. Elles sont tout aussi corrompues - sinon plus - que Westeros.
Et Daenerys a beau être un personnage qui se soucie du peuple - au moins, plus que les autres - elle n'en reste pas moins une princesse royale, sûre de ses droits.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pourtant franchement, pour moi ce sera un duel entre Stannis et Daenerys.

Duel pour Westeros, et duel pour savoir qui est l'élu, le maz truc muche :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est Jon l'élu ! Il tient l'épée une fois en main et il se passe ce que mestre Aemon lui avait demandé de regarder qd Stannis tient l'épée.
Stannis est rien du tt. Même pas un très bon général, mais un un muavais non plus.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ca je sais que Stannis n'est pas l'élu, mais il en restera persuadué jusqu'à ce que quelqu'un lui prouve le contraire, et là ca deviendra ineressant :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben moi je voterai volontiers pour Jon, parce que il est peut être ba^tard pour l'instant mais une fois révélé le secret de sa naissance qui nous dit qu'il ne sera pas aussi légitime que Danearys ?

et puis, les Stark, sont avant l'arrivée des targaryens et de leurs dragons, les premiers rois de Westeros, ne serait ce pas légitime qu'il le redevienne ?

Ok Daenerys a des dragons, mais qui dit qu'elle les gardera ? cf arms of the kraken. Et puis, tant qu'ils sont jeunes, ils restent vulnérables, et pis qui dit qu'on ne trouvera pas une plus grande force dans le nord ? ou égale en tout cas. humm ?? rien.

Et puis, le dernier bouquin s'appellera "the winds of winter" non? Alors, à moins que Westeros ne devienne une banquise déserte ou peuplée des Autres et créatures similaires, ça me fait penser que les Stark seront les vainqueurs.
Sans parler du fait que l'un des premier personnage à être introduit, c'est Jon.

Voilà.
Si tu le construis... il viendra
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est vrai que le titre du dernier tome est disponible. Reste à savoir si c'est vraiment ca qui se passera, Martin étant passé maitre dans les surprises :)
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Il me semble quand même qu'aucun Stark n'ait jamais envisagé de régner sur tout Westeros. Le Nord, oui. Le Sud ? Bofff... le Sud ne vaut rien aux Stark.

Maintenant, Jon ( dans l'hypothèse qu'il soit le fils de Rhaegar ) plutôt que Daenerys ? Il reste malgré tout un bâtard, et un Frère juré. Peut-être, mais alors seulement si toute la maison Targaryen a disparu sauf lui.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Je persiste à penser que Jon n'a pas d'origine Targaryen... Je sais bien que l'on est pas obligé d'avoir les yeux violets pour être targaryen (cf Légendes) mais l'hypothèse d'un Jon Targaryen semble bien trop excentrique à mon gout...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Jon Targaryen tiré par les cheveux ? Peut-être.
Mais Jon bâtard de Ned me paraît encore plus improbable.
Jon est un bâtard de Stark, c'est certain. Maintenant, de qui avec qui, toute la question est là. J'aime bien l'hypothèse Rhaegar-Lyanna ( surtout à la lumière de tout ce qu'a déclanché leur liaison ), mais je peux me tromper. Suis pas Martin.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En toute logique, ce serait à Daenerys ou à Stannis de s'approprier la couronne...
Le choix le plus légitime revenant à Danny mais nous connaissons tous la tendance qu'a Martin à retourner les situations.
Il est quasiment certain que le prochain roi (ou reine) de Westeros ne figure pas dans ta liste Ran :?
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

et pourquois pas Tyrion ? sachant que ce personnage est assez apprécié par Martin ça ne m'étonnerais pas qu'après maint évènement et retournement de situation ça soit lui qui ce retrouve sur le trone :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tyrion ?? :lol:

Ce serait une blague, il n'a pas le physique pour être roi.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Tyrion ne serait jamais respecté par le peuple et les autres seigneurs (le liard du nain :P)
Moi je pense à une redécoupe du continent ou à un empire encore plus grand (style daenerys qui conquit toutes les citées libres avant de s'attaquer a westeros ... mieux qu'aegon le concquerant !), je ne pense pas que Stannis vivra très longtemps il m'est avis qu'il sera trahis à un moment donné car il refusera d'obeir a melisandre ...
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Pas dit. C'est fort possible que finalement les gens finissent par comprendre que ce n'est pas le physique qui fait l'homme, et que Tyrion aurait tout pour faire un grand roi.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

c'est utopique ça lambertine ;) mais le peuple n'as de toute façon pas grand chose à dire sur le choix du roi 8)
Et je ne sais pas si Tyrion cherche a être roi en fait il est plus en recherche de reconnaissance et d'amour à mon avis.
Répondre