Personnage détesté et personnage préféré

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Le Royaume-uni est une monarchie et c'est loin d'être une dictature. Pareil une bonne demi-douzaine de pays de l'Union Européenne.

Charlemagne était roi des Francs avant de devenir empereur. Et encore c'était plus honorifique d'autre chose le titre d'empereur.
Il n'a pas non plus eu de problèmes d'héritiers. A sa mort seul un lui avait survecu, Louis le pieux. Par contre lui a eu du mal avec ses fils de son vivant. Justement parce-qu'il voulait n'en avoir qu'un seul comme héritier en violation flagrante des coutumes franques. Mais après sa mort il se sont rapidement mis daccord en deux ans pour se partager le gateau.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

T'es sûr?Je croyais me rappeler que le Grand empire de Charlemagne avait été morcelé en plusieurs petits états et que c'était à cause de guerres entre héritiés?Mais bon, je dois me tromper
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Je viens de me rendre compte que ce que je dit est une grosse bétise...
au Royaume Unis, c'est une monarchie (tempérée) et pourtant pas une dictature...

Excusez moi d'avoir trop rapidement fait le lien entre les 2 :lol:


Sinon on parlais de Stannis et de l'influance de Mélisandre sur lui


EDIT: zut, j'avais pas vu la dernière page et les 2 derniers messages :?
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Mélisandre a quand même une influence sur Stannis. elle l'aura à l'usure, je pense, s'il laisse ça continuer. en fait tout dépendra de l'angle sous lequel elle lui présente les choses. j'aimerais bien avoir le point de vue de Mélisandre, savoir d'où elle vient, dans quel but elle agit. mais ça casserait tout le mystère... en tout cas, c'est un des personnages du trône de fer que je déteste le plus, ça c'est sûr.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Non la morcélisation de l'empire de Charlemagne est une des conséquences des guerres entre les fils de Louis le pieux.
Pour résumé : Louis est l'unique fils de Charlemagne encore vivant à sa mort. Il eu 3 fils d'un 1er marriage : Pépin, Lothaire et Louis (futur le germanique) ainsi qu'un 4e : Charles (futur le chauve) après son remariage à la mort de sa 1e épouse.
Louis n'a jamais été vraiment capable de décider de sa succession. Il a dabord voulu un seul fils hérite de tout. Puis sous la pression de sa 2e femme il se décide pour un partage en quatre de l'empire. Ses trois 1ers fils le prennent mal et font la guerre à leur père. Il revient sur sa décision et c'est Charles qui s'ennerve à son tour. Bref c'est le bordel et la guerre entre les fils et entre le père et les fils (qui étaient repartis en guerre contre leur père et leur frères).
Il faut rajouter le début des raids vikings sur le litoral de mer du nor, manche et atlantique, qui en rajoute une couche au bordel.
Pépin meurt puis Louis le pieux meurt sans que rien ne soit résolu pour la succession de l'empire.
Finalement Charles, Lothaire et Louis après deux ans de guerre se mettent d'accord sur un partage et c'est le traité de Verdun en 843, qui voit la création de TROIS états :Francie occidentale (la France), Francie médiane (l'éphémère Lotharingie) et Francie orientale (le futur Saint Empire Romain Germanique) Le titre d'Empereur va à Lothaire puis à sa mort à Louis qui récupère aussi presque toute la LOtharingie.
Pendant leur guerre, les fils de Louis le pieux se sont apuyés sur des alliances avec les Comtes, initalement des fonctionnaires révocables par l'autorité royale. Pour obtenir leur appuis, ils ont du leur octroyer des pouvoirs normalement régalien, à commencer par la propriété de la fonction de comte qui devient un titre héréditaire. Certains comte en ont profité pour accaparer plusieurs comté sous leur autorité. Et surtout ont profité du bordel pour s'émanciper de l'autorité royale.
C'est comme ça que son née les grandes principautés féodales du moyen-âge.

DS le N° de novembre d'Histoire Médiévale, il y a un très bon article qui décrit tout cela plus en détails et en particulier le processus qui va ammener Hugues capet à se faire élire roi de France.
Mais là on s'éloigne du Trône de Fer. :)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Dis moi Jenlain, t'aurais pas fait des études d'histoires non?Parce que je te sens plutôt bien renseigné sur le sujet...mais j'avais pas totalement tort, niveau du problème de succession, je me trompais juste de génération...
En tout cas merci pour ces éclaircissements
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ca se voit tant que ça ? :D
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

Disons que c'est po dur à manquer... :lol:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

il ne faut pas categoriser les monarchie... Ce qu'on apprend à l'école en Histoire est complètement démoli quand on va en fac d'histoire, grosso modo, ce qu'on apprend à l'écolé est à moitié faux car simplifié à l'extrème... mais ces bases sot indipensables si on veut aire fac d'histoire !!

Dis-donc jenlain, t'as fait Medievale, ou tu te souviens de tes cours récents ? (J'ai fait Ancienne, et mes cours de de médievale datent d'il y 4-5 ans... j'ai tout gommé !)
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

il ne faut pas categoriser les monarchie... Ce qu'on apprend à l'école en Histoire est complètement démoli quand on va en fac d'histoire, grosso modo, ce qu'on apprend à l'écolé est à moitié faux car simplifié à l'extrème... mais ces bases sot indipensables si on veut aire fac d'histoire !!

Dis-donc jenlain, t'as fait Medievale, ou tu te souviens de tes cours récents ? (J'ai fait Ancienne, et mes cours de de médievale datent d'il y 4-5 ans... j'ai tout gommé !)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

alana chantelune a écrit :il ne faut pas categoriser les monarchie...
Surtout les monarchies médiévales très diverses et à part le nom n'ayant pas gd chose à voir avec les monarchies modernes ou contemporaines.
Ce qu'on apprend à l'école en Histoire est complètement démoli quand on va en fac d'histoire, grosso modo, ce qu'on apprend à l'écolé est à moitié faux car simplifié à l'extrème... mais ces bases sot indipensables si on veut aire fac d'histoire !!
Au collège c'est plus pour donner un minimum de culture historique aux élèves. Et au lycée c'est de la révison du collège en vue du bac.
Après l'enseignement sérieux commence en fac. :(
Dis-donc jenlain, t'as fait Medievale, ou tu te souviens de tes cours récents ? (J'ai fait Ancienne, et mes cours de de médievale datent d'il y 4-5 ans... j'ai tout gommé !)

Oui j'ai fais médiévale.
arya
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 23 déc. 2004, 12:53

Message non lu par arya »

bon pour revenir au sujet de dépar
jon snow sans hésitation mais pas de raison particulière plutot tout un tas de petites choses

arya pour son sang froid et son manque total de remord quand elle tue. le meilleur moment: lorsqu'elle se prend pour le fantome de harrenhal. tuer des gens d'un simple mot semble presue un jeu pour elle

jaqen aussi. dailleur est ce ke kelkun orait une idée de qui ca pourrait être? j'ai pensé à barristan selmy mais en fèt il est plus jeune je crois. je sais plus fo ke je relise le livre. mais si kelkun a une idée ca serai simpa de me le dir. merci :?:

bon sinon cersei est une horrible peste doublée d'une putain qui couche avec nimporte qui si elle pense qu'il peut lui être utile.
walder frey pour qon manque total d'honneur
janos slynt un vrai boulet celui-là. il se croit au-dessus de tout le monde parce kil a été annobli par joffrey. :x
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

j'ai pas tous compris a par jon les autres tu ne les aimes pas ou tu les admires, si tu met des spoilers cache les
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Manfar
Bleusaille
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2004, 20:59
Localisation : Vient d'arriver au Mur

Message non lu par Manfar »

Pour moi, mes personnages préférés sont, même si nul n'en a cure:
_Le Limier, personnage admirablement développé par l'auteur, fascinant d'ambiguïté, qui ne cesse de surprendre et qui nous réserve encore nombre surprises, je pense...
_Littlefinger, tout aussi ambigu (m'est avis qu'il est un peu schizophrène, ce zèbre là...) et tout aussi fascinant de par son machiavélisme et son intelligence.
_Sansa Stark et je rejoins sur ce point l'avis de Juliette sur la question
_Ned Stark (quand même un peu trop mort à mon goût:)
)
_Oberyn Martel, même problème que pour Ned cependant...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux_Frédéric chopin
Manfar
Bleusaille
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2004, 20:59
Localisation : Vient d'arriver au Mur

Message non lu par Manfar »

Il y a un problème pour poster (je me permets de le signaler aux modérateurs afin qu'ils y remédient, bien entendu, à eux toutes les corvées, les pauvres :) :twisted: )
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux_Frédéric chopin
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ah ouais, vraiment ? :lol: :lol: :lol:

T'inquiètes pas, les posts passent... Va voir sur la rubrique "Forum" pour déposer tes plaintes.
Nouveau => Taverne> Présentation ! :wink:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je crois que le ping pong a légèrement déteint sur certains!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'essaye de varier mes messages d'envoi à la Taverne...

Le personnage que je déteste le plus est Joffrey. A chaque fois qu'on le voit, j'en envie de le baffer. (Bon, tout de même moins que Malta dans les Aventuriers de la Mer. ELLE, j'ai vraiment envie que quelqu'un lui mette trois-quatres baffes et lui fasse regarder la réalité en face. :evil: )
Manfar
Bleusaille
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2004, 20:59
Localisation : Vient d'arriver au Mur

Message non lu par Manfar »

Ah oui, cette chère Malta... Me souviens. Je n'ai jamais vu un personnage aussi éxaspérant, un bon coup de pied dans le train lui ferait encore plus de bien je crois :twisted:
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux_Frédéric chopin
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

mon préféré est...Bran, naturellement! outre le fait qu'il a le même nom que moi (quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cela, copieur!:p) il me semble prometteur. Bon, ça reste un gamin ,pour l'instant, j'espere que ça va s'arranger:p

Sinon, Jon Snow est tres interessant, et Clegor Cleganne égalemment, l'un est un batard qui cherche sa place de par le monde, l'autre...et bien...je sais pas comment dire, mais je l'aime bien, pareil pour daenerys (rien que pour ses dragons:p)
quand au perso détesté...Joffrey. ok, c pas original, mais bon, faut dire, qu'il en tien une couche...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Orbstrinn
Bleusaille
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2005, 16:56

Message non lu par Orbstrinn »

Bonjour à tous

Mon personnage préféré est sans conteste Sansa... étonnant me direz vous... mais j'aime franchement son "réveil" et sa découverte de la dureté de la vie, surement parce que j'ai toujours eu beaucoup d'illusion sur notre monde et que je pense que c'est un peu une princesse qui découvre que la vie c'est pas si marrant que ça voir même ça peut être franchement glauque. Et on voit les prémices d'une évolution du personnage au fur et à mesure.

Au niveau détesté ça devient plus dur, l'infamie de Cersei pousse à la détester mais le personnage est très intéressant en soit... elle n'a ni dieu ni maitre et c'est quand meme un sujet d'admiration... par dépis je dirais Daenerys, je la trouve glaciale... et trop parfaite. (peut être en opposition à Sansa justement.)

Orbstrinn
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Je trouve que t'on approche des personnages est bien faite, et en m^me tps elle me permet de revoir les aspects des perso.!! :oops: :oops: :oops:
bienvenue!!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Ouais bienvenue à tous! (Ouh là là je viens de revenir et déjà pleins de nouveaux, dur dur le retour :D )
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
ViariXX
Bleusaille
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2005, 21:07
Localisation : Entre Fantasy et Star Wars

Message non lu par ViariXX »

Salut tout le monde,

Mon perso préféré est Sansa, sans doute aucun...
Pourquoi? (je sais que pas mal de gens la trouvent insupportablement niaise...)
Parce que, en dépit de tout, elle est courageuse, elle a souffert et elle en est sortie grandie, parce que c'est un personnage qui voit son monde et ses croyances s'écrouler et qui tente de survivre. Parce que, plus que d'autres persos du Trône de fer, elle me semble vraiment humaine et que je me sens proche d'elle.

Dans le top des vilains haïs, la médaille d'orrevient à Walder Frey.
La médaille d'argent revient à Joffrey (con comme un balai celui là, vraiment :roll: )
Et la médaille de bronze à Robert Arryn (dommage que Littlefinger ne lui ait pas fait voir à quel point le vol plané dpuis la porte de la Lune est bon pour la santé... )

@+ ViariXX
Winter is coming.
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent
_Woody Allen
jos25
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:44

Message non lu par jos25 »

Perso préféré : Jon Snow et Arya, franchement la famille starck y a pas plus fort et en plus j'adore leur symbol (les loups garous mais pas ce qu'on voit dans les films).
Les pires : Daenerys, franchement elle est possessive et elle a qu'à resté en exil, le trome doit aller à un starck (vive le roi du nord)
a égalité les frey, ces traitres qui ont tué le véritable roi :cry: (un starck!!). Il est vrai aussi que Cersei est très detestable.

Bon je suis pas ce quelqu'un qu'on peut cité comme impartiale.

A+

P.S : je vais me renseigner sur un autre forum mais est-ce que quelqu'un sait quand sort le tome 10 en français, je meurt d'impatience, j'ai au moins 4 séries ou j'attend la suite!
Répondre