Personnage détesté et personnage préféré

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

elfe a écrit :Faut pas perdre de vue qu'elle reste la fille d'Eddard Stark, ça a l'air d'être une caractéristique de poids dans les bouquins : tant que t'es vivant, tu te dois d'avoir un soupçon de sens moral, de l'honneur, du courage et si possible du respect. Le tout dans l'optique de faire honneur à la mémoire de papa (tout en faisant en sorte de rester en vie, faut pas déconner). ;)
Je l'ai déja dit mais je le répète. Daprès Martin lui-même (cf westeros.org Thus Spake Martin) :
quand Lady est morte par sa faute Sansa a cessé définitivement d'être une Stark, contrairement à Arya qui s'est contenté de chasser Nyméria pour lui sauver la vie.
Ou pour le dire autrement Sansa a délibérément choisi de sacrifier sa louve, qui est aussi le symbole de sa maison, dans le seul but de plaire à Joffrey.
Donc il ne faut pas attendre de Sansa qu'elle se comporte comme une Stark. Et dailleurs elle ne se comporte plus jamais en en fille de Ned Stark ensuite. Ca c'est Arya.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

ah bah j'avais pas lu ça. :?
Je trouvais selon moi qu'elle restait très proche des précèptes starkiens, tout en y allant de ses capacités propres puisqu'elle estime être la dernière des siens.
Je ne trouve pas la rupture de Sansa avec ses origines aussi évidente que ça.

M'enfin bon, je ne gratte pas aussi loin que certains d'entre-vous pour dénicher les secrêts enfouis par môsieur Martin. :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Telle qu'elle est présentée, Sansa est beaucoup plus une Tully qu'une Stark, de toute façon. Elle manque en quelque sorte de cette "rudesse" du Nord qui caractérise ses frères et soeur.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je ne vois pas trop en quoi Sansa est responsable de la mort de Lady... M'enfin si Martin le dit il doit savoir ce qu'il fait. Mais j'avoue pas trop piger : on ne cesse pas d'être un Stark, pas plus qu'on ne commence à être un Stark ou ne devient un Stark. On est Stark, par le seul droit légitime en la matière, celui du sang.
Sansa se comporte plus comme une Tully? Hum, entre le comportement de Catelyn et celui de Sansa je vois pas des masses de ressemblances non plus.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Oberyn
Bleusaille
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2005, 04:04

...

Message non lu par Oberyn »

J'ai bien aimé Jon Snow, Sandor et Jaime, on va que vers la fin Jaime devient un peu plus humain et je crois qu'il y a du bon en lui!

Et il n'y a pas de personnage que je desteste, ils ont tous un petit quelque chose
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

c'est normal. pareil pour moi. en fait, je peux encore moins la supporter qu'avant.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Nataku a écrit :J'ai un gros faible pour le limier. Je trouve que ce personnage a une vraie profondeur, on parvient facilement à se le représenter.
Pour l'instant, il me semble que personne n'a écrit ne pas l'apprécier dans ce topic ! Pourtant c'est un peu un bad guy... mais il oscille entre les côtés clair et obscur, ce qui le rend très intéressant et même attachant. 8)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Disons qu'il n'a pas aussi mauvais fond que son frère, qui lui a l'air d'un véritable démon. Sandor étant plus jeune, il a subit la loi du plus fort en grandissant aux côtés de Gregor, depuis il se sert sans vergogne de ce même principe mais pour des buts plus "chevalresques" voir acceptables (heureusement qu'il ne me lit pas, sinon couic rien que pour cet adjectif).

Donc il me parait "relativement politiquement correct", suffisament tordu, cynique et violent pour toucher ceux qui aiment les vrais durs et à la fois débordant de générosité pour ceux ou celles qui lui apportent autre chose que des ennuis (comme Sansa qui lui pousse la chansonnette). Ceci dit, on lui pardonne ses bêtises en pensant à son enfance aux côtés d'un Gregor, et on comprend...

Ca fait de lui, selon moi, l'un des personnages les plus complexe du bouquin, on est tiraillé par la reconnaissance, l'énervement et l'admiration quand on se met à lire les chapitres qui lui sont consacrés. Disons qu'il a les "circonstances atténuantes" pour ses méfaits, ça le rend tout de suite plus sympathique que 90% des pourris qui peuplent cette saga. :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Sandor se rend sans doute compte que le modèle de son frère (la puissance fait tout) ne lui correspond pas. il est plus faible que lui dans le sens plus sensible. on dirait qu'il reapprend ses valeurs et sa rencontre avec Arya (puis son depart) va faire de lui un autre homme, sans doute le vrai sandor et pas seulement le frere de la montagne.
aahh à quand les retrouvailles et le reglement des vieux comptes entre frangins. c'est un des evenements que j'espere le plus.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Jhary a écrit : aahh à quand les retrouvailles et le reglement des vieux comptes entre frangins. c'est un des evenements que j'espere le plus.
[EDIT] J'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi il s'agit... :wink:

[air désabusé]
Modifié en dernier par Darkstar le 14 mars 2006, 14:46, modifié 2 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Pitié pas de spoiler de affc dans ce topic, même en changeant la couleur du texte !! J'ai ma souris qui veut sélectionner ce texte, je bloque ma main et là j'ai mon oeil droit qui essaye de distinguer les lettres blanches.
C'est dur de résister, je n'ouvre déjà plus le topic de affc de peur de tomber sur un sujet de conversation trop explicite.

En parlant de sandor, c'est vrai qu'il est difficile à cerner. Il y a du bon en lui, on le sent, mais je n'arrive pas encore à oublier la façon dont il a tué le pauvre compagnon de arya qui s'entraînait avec elle dans l'un des premiers tomes pendant le voyage vers le donjon rouge.
Je serai aussi curieux de voir son évolution.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ok désolé, je le ferais plus promis... Aïe pas taper, non !!! Pas les habits... argl... :(

C'est vrai que j'ai pas encore les bons réflexes de ce côté-là. Je m'en excuse pour la vilainie que cela pourrait vous occasionner.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

On te pardonne si tu édites tes posts pour supprimer tes spoilers..Sinon on t'offre un aller-simple au Mur. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

argl, un chef de patrouille !

"Pour sur, Ser ! J'y vais de ce pas... slurp slurp..."
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Eledhwen Stark
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2006, 14:00
Localisation : Dans le Château Ambulant....

Message non lu par Eledhwen Stark »

Magnifique, j'arrive sur ce forum pile quand on parle de mon perso favoris..... 8)

car en effet, j'adore Sansa, au début je ne pouvais absoluement pas la supporter, trop niaise, trop geignarde, trop amoureuse de Joffrey, bref elle était tout à fait insuportable.... Et puis quelques baffes plus tard, elle est devenu vachement mieux, je ne suis pas d'accord, Sansa est une vrai Stark, elle a appris à rester digne dans toutes les circonstances, ce qui n'étais pas franchement gagné, elle commence à comprendre comment marche l'univers implacable dans lequel elle est vie à présent et je pense qu'elle va apprendre à en tirer parti, meme si il est vrai qu'elle n'a pas la "rudesse" comme vous dites des habituels gens du Nord..... :wink:

Sinon j'aime aussi beaucoup Arya, gamine débrouillarde capable de sortir de n'importe où, j'ai hate de voir ce qu'elle va donner en grandissant celle-là....

J'adore Jon aussi, je sais pas trop pourquoi mais il a la classe, puis son statut de batard fait que (jusqu'à présent du moins) il est toujours resté assez éloigné des affaires du royaume, ça lui donne une intégrité pas désagréable dans ce monde de pourris 8)

Sinon j'aimais bien Eddard mais il était hélas trop à cheval sur l'honneur pour survivre la dedans, Daenerys bien sur, je pense qu'elle ferait une super reine, et je suis assez fascinée par Cercei, parce que c'est la seule femme qui arrive à conserver le pouvoir et qu'elle est absoluement prete à tout pour cela.... 8)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Passe donc te présenter d'abord à la Taverne jeune Eledhwen :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

C'est mon premier post, alors pour commecer salut tout le monde!!!

Pour moi le perso le plus prometteur c'est Arya Stark. J'ai hate kelle "acheve" sa priere! ...valar morgulis...et j'espere vraiment qu'elle finira par retrouvé sa moitié, ca devrait donner un duo assez terrifiant! sinon j'ai bien aimé prince Oberyn Martell! le seul qui disait clairement ce qu'il pensait!

Ceux qui m'enervent sont nombreux! Les frey, les Fer-nés (des laches) mais la palme revient sans conteste à Cersei parcequ'elle est aussi mauvaise qu'on peut l'etre mais elle est aussi... "bête" pour rester poli!...et c'est la pire combinaison qu'on peut avoir!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Je ne vais pas révolutionner le classement, mon personnage préféré est Tyrion, le roi de l'autodérision. Je le trouve attachant parce qu'il a une forme d'honneur dans son comportement même s'il est du côté du "mal". J'aime aussi Varys et Baelish parce que ce sont des personnages tellement tordus que c'est souvent par leur entremise que surviennent les rebondissements. Quand l'histoire s'enlise un peu Martin fait appel à eux pour redonner un petit coup de fouet à l'histoire.
A un degré moindre, j'aime bien aussi le roi Robert pour son côté grande gueule, et risque tout.

Par contre ceux que je n'aime pas ce sont Vyseris et Le petit Robert (pas le dico :wink:, le fils de Lysa. ) En ce qui les concerne je trouve que le trait de la bêtise est un peu forcé, pour ainsi dire caricatural, mais c'est sûrement fait exprès...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre