Personnage détesté et personnage préféré

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Mais qu'est-ce que vous avez tous après Sansa ?! Au contraire, je l'aime bien. C'est vrai qu'elle est crétine parfois mais c'est en grande partie à cause de son éducation. elle a l'avantage d'être tjs auprès de personnages super intéressants (Le limier, Tyrion, Littlefinger,etc). Et je suis sûre et certaine qu'elle va prendre de plus en plus de place (le premier qui me balance un spoiler sur A feast for crows, il le regrettera chèrement :evil: ).
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Joan,

Daccord avec toi pour Bronn. Et ds le gendre insolence il va en faire une sublime ds le tome 4 vo, qui va rendre Cersei vraiment fumasse !


Cymoril,

Qd c'est demandé aussi gentiment c'est vraiment dur de résister. Alors sansa va commencer une évolution ds AFfC. Je dois admettre que si ça se confirme elle pourrait devenir un personnage interressant.
EN tt cas Littlefinger a des projets pour elle, c'est certain !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue ! tu peux aller te présenter dans la taverne si tu veux.
moi aussi, Walder Frey doit être un de ceux que je déteste le plus (avec Joffrey, Cersei (elle, elle est vraiment crétine), etc.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Joan Pikutara a écrit :je pense que c'est Sansa que je supporte le moins.
C'est un monument de niévrerie cette fille !
Rhaaalla, regarde ce qu'elle supporte la pauvre Sansa et relativise. Elle reste stoique face à la tête de son père embroché sur un pic. SI c'est pas du courage ca !

Martin en fait au début un personnage plutot mièvre mais qui petit à petit commence à apprendre pour en faire à mon avis un personnage incontournable.

Moi j'aime po Jaime.
Perso préféré: Arya.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Tigertat a écrit :Cependant, au fil de l'histoire je me suis pris de pitié pour le pauvre Tyrion qui n'a vraiment pas de chance. Du haut de ses 13ans voir ca femme se faire violé par tout les gardes de Castral Roc..
Tyrion a toujours eu une vie difficile, rien qu'à cause de son handicap de naissance.
La "mésaventure" que tu cites est (probablement) la première d'une longue série d'expériences qui contribueront à faire de lui un homme d'une résistance à toute épreuve, d'un cynisme et d'un humour hors du commun. Dans l'ensemble, j'admire Tyrion plutôt que je le plains. 8)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Il est pas à plaindre Tyrion, riche comme il est il a des canons dans son pieu et des excellents crus dans sa chope :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

mouais
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Certainement parce-que c'est la cause de tous ses soucis (en y ajoutant son père et sa soeur). Moi aussi j'aimais beaucoup son sens acéré de la répartie, son absence de morale (il a toutefois une conscience) et son dégout exacerbé pour le protocole...

Ceci dit, mon personnage préféré reste Jon Snow (oui, c'est pas très funky), mais j'aime beaucoup certains personnages de second plan comme Bronn (mon préféré), Littlefinger (qui reste toutefois important), Jacqen H'gar et quelques autres...
Et puis une petite pensée pour Daenerys que je place juste après Jon Snow, j'avais jamais lu de prise de villes fortifiées aussi expéditives et aussi bien menées. :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Toon a écrit :
Joan Pikutara a écrit :je pense que c'est Sansa que je supporte le moins.
C'est un monument de niévrerie cette fille !
Rhaaalla, regarde ce qu'elle supporte la pauvre Sansa et relativise. Elle reste stoique face à la tête de son père embroché sur un pic. SI c'est pas du courage ca !

Martin en fait au début un personnage plutot mièvre mais qui petit à petit commence à apprendre pour en faire à mon avis un personnage incontournable.

Moi j'aime po Jaime.
Perso préféré: Arya.
Justement ce n'est pas du courage. Sansa est tétanisée par la peur qui l'empêche de réagir. Face au danger il y a deux manière de réagir : soit on laisse la peur vous dominer et on se recorville en position foetale, c'est la lacheté, c'est ce que fait Sansa jusqu'à la mort de Joffrey.
Soit on domine sa peur et on fait front, c'est le courage et c'est ce que fait Arya.
L'attitude de Sansa n'a rien de courageuse, au contraire c'ets une pétocharde qui se voit comme une trouillarde et donc se laisse dominer par sa lacheté naturelle. Et pourtant il lui aurait suffit de ne pas baisser les yeux, de s'affirmer comme la fille d'Eddard Stark soit de la plus haute noblesse à Westeros en dehors de la famille royale, de confronter publiquement le smanières de Joffrey. Bref de ne pas se soumettre pour ne pas subir tout ce qu'elle subie pendant sa captivité au Donjon rouge.
Et conne avec ça. Elle a l'occasion de s'attacher corps et âme le Limier en lui montrant un peu d'amour et pas uniquement de la sympathie, mais elle est incapable de surmonter ses préjugés. Pareil pour Tyrion, et ça c'est pire qu'une faute c'est un crime.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Tu es assez dur Jenlain !
C'est clair que Sansa fait contraste avec sa petite et courageuse soeur, mais on ne peut tout de même pas la taxer de lâcheté. Elle n'a que 11 ans il me semble, à cet âge notre caractère n'est pas encore formé et on a tout le temps de s'améliorer, de prendre confiance en soi et d'agir au mieux. Je pense qu'on va la voir évouler dans ce sens petit à petit.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je suis d'accord à 100% avec Jenlein. Sansa est une gamine niaise, qui essaie le plus possible de rester naïve parce qu'elle refuse de voir les choses en face. Ceci dit j'aime bien ce personnage, je le trouve assez attachant (plus qu'Arya qui est très courageuse mais que j'ai souvent envie de baffer :lol: )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

// mode fausse barbe et lunettes noires
Et bien moi je suis à 100% d'accord avec l'intendant Supernounours ! Il est difficile de juger aussi difficilement une gamine aussi jeune et ayant reçu une éducation à base tricot et de poupées Barbie.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :// mode fausse barbe et lunettes noires
Et bien moi je suis à 100% d'accord avec l'intendant Supernounours ! Il est difficile de juger aussi difficilement une gamine aussi jeune et ayant reçu une éducation à base tricot et de poupées Barbie.
Il ne s'agit pas de juger (quoique). Sansa est une idiote naïve (qui va en s'améliorant un tout petit peu avec le temps). C'est un fait. Maintenant, il est évident que ce n'est pas de sa faute (je ne pense pas qu'on puisse considérer une gamine de cet âge comme responsable de sa personnalité).
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Il ne s'agit pas de juger (quoique)
Jenlain a écrit :c'est une pétocharde qui se voit comme une trouillarde et donc se laisse dominer par sa lacheté naturelle. Et pourtant il lui aurait suffit de ne pas baisser les yeux, de s'affirmer comme la fille d'Eddard Stark
[...]
Et conne avec ça. Elle a l'occasion de s'attacher corps et âme le Limier en lui montrant un peu d'amour et pas uniquement de la sympathie, mais elle est incapable de surmonter ses préjugés. Pareil pour Tyrion, et ça c'est pire qu'une faute c'est un crime.
Jenlain décrit le comportement de Sansa qu'il trouve lâche et / ou stupide. Là OK, c'est probablement le cas ! Mais bon, son jugement sur ce qu'elle aurait du faire est un peu déplacé je trouve, surtout quand on connait l'éducation et le tempérament de la petite. Enfin mes arguments tournent un peu en rond mais je trouve qu'il n'est pas très juste de critiquer aussi froidement la manière d'agir d'une fillette de 11 ans.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Toon a écrit :Il est pas à plaindre Tyrion, riche comme il est il a des canons dans son pieu et des excellents crus dans sa chope :wink:
Des canons peut-être, mais pas les femmes qu'il aime... et qu'il désire. Il n'a jamais oublié Tysha, et Sansa se refuse à lui parce qu'il est moche (ça aurait sans doute pu s'arranger... mais...). les excellents crus dans sa chope... ne remplacent pas ses vrais amours, me semble-t-il...
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Supernounours a écrit :Tu es assez dur Jenlain !
C'est clair que Sansa fait contraste avec sa petite et courageuse soeur, mais on ne peut tout de même pas la taxer de lâcheté. Elle n'a que 11 ans il me semble, à cet âge notre caractère n'est pas encore formé et on a tout le temps de s'améliorer, de prendre confiance en soi et d'agir au mieux. Je pense qu'on va la voir évouler dans ce sens petit à petit.
Mouais... mouais... mouais...
Sansa n'agit pas que comme une "pétocharde". Elle agt comme quelqu'un qui s'aveugle... quand ça l'arrange... et qui ne manque pas d'ambition ( "aime"-t-elle Joffrey, ou le prince héritier ???? Veut-elle fréquenter Cersei, ou la reine ??? Elle dit bien à sa soeur que celle-ci lui devra le respect quand elle sera princesse héritière, puis reine, et ne pense pas un instant qu'un garçon de haute naissance comme Béric puisse poser les yeux sur "la fille d'un simple intendant" comme Jayne)
Sansa n'est pas bête. Elle s'aveugle parce qu'elle le veut bien. Elle veut être reine et... en cas contraire, être l'épouse d'un beau jeune homme de haute naissance (genre Loras) tout en étant courtisée par un bouffon ou l'autre... qu'elle utilisera. Elle aurait pu s'attacher à Tyrion (il me semble que le processus était en marche). Peut-^tre est-ce ce qui me la fait considérer autrement que comme une petite... euh... prétentiarde genre VF ou Couvent des Oiseaux (sans mépris... je sors de ce genre d'écoles...)
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

ou alors....elle est pire que Cercei.....

Elle se fait passer pour la pauvre petite oie blanche pétocharde et magnifiquement naive...pour s'attirer les sympathies des hommes grands ou forts ou malins....qui la guideront mine de rien vers les places du 1er rang :?

et hop ni vu ni connu....sans rien faire....elle se prend du pouvoir plein les mains :twisted:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Faut pas perdre de vue qu'elle reste la fille d'Eddard Stark, ça a l'air d'être une caractéristique de poids dans les bouquins : tant que t'es vivant, tu te dois d'avoir un soupçon de sens moral, de l'honneur, du courage et si possible du respect. Le tout dans l'optique de faire honneur à la mémoire de papa (tout en faisant en sorte de rester en vie, faut pas déconner). ;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Je trouve aussi que Sansa est assez énervante par sa naïveté et par le fait qu'elle ne semble être intéressée que par les apparences. Ce qu'il y a d'intéressant dans les chapitres de Sansa, c'est ce qui se passe autour d'elle et non elle-même. Si elle ne change pas dans la suite, j'ai bien peur qu'elle est partie pour être prisonnière du début à la fin du cycle.
Quant à mes personnages préférés, qui l'étaient dès le début et qui le resteront sont Jon et Tyrion (et s'il doit y avoir une deuxième place, ce serait pour Bran). Je suis impatient de connaître la suite de leur histoire (malheureusement il semble que l'on doive attendre le cinquième tome pour cela, j'ouvre une autre parenthèse ( est-ce que l'on a des nouvelles sur le développement du cinquième volumes ?)).
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Répondre