Votre Famille préférée

La partie principale sur le cycle

à quelle famille vous identifiez vous le plus ou aimeriez appartenir ?

Stark
35
59%
Lannister
7
12%
Baratheon
2
3%
Targaryen
7
12%
Tyrell
4
7%
Tully
1
2%
Greyjoy
1
2%
Mormont
1
2%
Frey
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Votre Famille préférée

Message non lu par Argancis »

Un petit sondage histoire de voir quelle famille remporte la popularité générale :)
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

J'ai répondu Targaryen pour ma part parce que bien que j'adores Tyrion et Jaime, je ne me voie pas franchement comme leur petite soeur, par contre pour Dany, là je m'y voie nettement plus.

Mais qui a dit déjà qu'on ne choisit pas sa famille ? :lol: (ironique)
Si tu le construis... il viendra
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Hé hé :) Moi j'ai répondu Lannister parce qu'à part Tywin et Cersei, je pense que la famille est très bien. Peut-être un peu trop porté sur l'argent, mais au moins il n'hésitent pas à le depenser... Au risque de prendre l'habitude de tout regler avec de l'argent... On ne peut néanmoins pas leur reprocher le fait d'avoir voulu conquérir le pouvoir, en voulant regner seule... C'est peut-être le seul problème des Lannister, la recherche du monopole...

Et puis il faut que je l'avoue, il y a dans les bannerets Lannister la petite ile dénommée Belle Ile, comme la Belle Ile au large de Quiberon à laquelle je suis sentimentalement attaché... D'ailleurs je trouve que Martin devrait parler un peu de cette dernière (à moins qu'il ne l'ait déjà fait dans une partie que je n'ai pas encore lue)
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Pas original, mais honnète :c'est à la famille Stark que je m'identifie le plus ! à cause des enfants (syndrôme de la mère-poule, probable!)surtout Jon et par attrait pour le nord ! Si c'était un personnage, le plus fascinant est Thirion. Mais impossible pour moi de s'identifier à sa famille! (lui-même d'ailleurs... :roll: )
-PS : qui osera s'identifier aux Walders et Waldas? :twisted:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bien que je soit un fan de Tyrion et que j'apprécie bien Jaime, je répondrait quand même les Starks car c'est la seule famille ou j'aime bien tout le monde.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Ben moi j'aime bien les Stark, mais je les trouve un peu trop gentils... il se laissent trop faire et bam... il leur arrive que des misères...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Trop gentils les Stark ? Même Arya ?
Bon, pas original non plus, mais j'ai aussi voté pour la famille Stark ... même si j'apprécie beaucoup Jaime et Tyrion, dans l'ensemble, je n'aimerais pas avoir des Lannister pour parents ... trop risqué ... :lol:
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

J'en tirerais une certaine fierté... Et j'aimerais bien un lion sur mon Blason :D
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

rien de bien original : les stark... mais par défaut. c'est parce que j'aime le nord, le froid, la neige, les vieilles légendes. elle n'est pas dans la sélection sinon j'aurais choisi Dondarion. le seigneur la foudre me fascine (le mystère quasi mystique qui l'entoure, son jeu avec la mort, bref un personnage délicieusement tragique). je n'affectionne pas particulièrement les lannister, pour autant mon perso préféré (pour les pj comme dirait le rôliste car malheureusement béric n'est qu'un pnj) est tyrion mais parce qu'il est plus qu'un lannister...
même si les stark peuvent paraitre trop gentil je crois qu'il ont retenu la leçon et que leur vengeance ne sera pas tendre :twisted:
pour ce qui est du look simplement je dois dire qui les bois de cerf sur le heaume baratheon c la classe!!!! :D .
quant aux targaryens, j'aime bien (rhaegar mériterait que martin y consacre un livre pour relater sa vie) mais ils me rappellent un peu trop les melnibonéens (cf elric de moorcock) ce que n'est pas pour me déplaire malgré tout...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'ai voté Targaryen. J'aime bien Dany et Egg. ET puis c'est la maison aux Dragons ! C'est qd même plus classe que des loups (même garous) ou des lions.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

j'ai voté stark, mais c'est bien pacequ'y avait pas les Clegane :lol:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Stark. A cause des loups ( aime les loups, moi ! ). A cause de Jon, de Ned, de Bran, d'Arya, de Ben.
Avec une pensée pour Tyrion et Jaime Lannister ( mais le reste de la famille est par trop imbuvable ), pour Dany et Rhaegar, ainsi que pour le Vieil Ours.

Et une ENORME pensée pour mon coup de coeur de cette saga, à savoir Beric Dondarrion.
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

Stark : Arya tout particulièrement, mais aussi Jon, Bran, et tous les autres, à une exception près, je ne supporte pas Sansa! Trop snobe, trop égoïste, trop credule. Daenerys me plaît aussi, un caractère fort, comme je les aime. Je n'ai pas lu les 2 derniers tomes parus en français, je sais que les personnages évoluent. J'admire Tyrion, c'est un être qui s'est fait lui même, il est remarquablement intelligent et humain.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:lol: le keum qui a voyé GREYJOY c'est moi parce que j'aime bien les encornets, surtout ceux qu'on trouve en espagne dans des petites boites et qui sont accomodés d'une sauce piquante ou d'une sauce à l'encre.
voilà, voilà...
je trouve que voter pour sa famille préférée offre peu d'intérêt vu que l'auteur construit son récit principalement autour de la famille stark et qu'à ce titre, il développe beaucoup plus le character design de chaque membre de cette famille. d'ailleurs dés que l'on développe un personnage, qu'il soit bon ou mauvais, il suscite fatalement une certaine sympathie au bout du compte, le meilleur exemple à mon sens est celui du limier qui de banal éxécuteur devient finalement un personnage ambigu qui me fait parfois furieusement penser au wolverine des X-MEN.
a partir de là, il est clair que certaines familles comme les tyrell auront peu de vote car négligé pour l'instant dans la récit.
A mon sens, il serait plus marrant de faire un sondage sur le personnage le plus détesté, on aurait surement des résultats beaucoup plus contrastés :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien je te laisse ouvrir ce nouverau topic et sondage Yman :)
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

j'ai répondu la famille Lannister ,Ce n'est surement pour leur honêteté mais je trouve qu'ils ont quelque chose qui les rendent spécial.bien que je suis une fan de tyrion et que je l'aime bcq ,les autres personneges ont une originalité bien a eux.

:arrow: narwen :idea:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

narwen a écrit :j'ai répondu la famille Lannister ,Ce n'est surement pour leur honêteté mais je trouve qu'ils ont quelque chose qui les rendent spécial.bien que je suis une fan de tyrion et que je l'aime bcq ,les autres personneges ont une originalité bien a eux.
Tyrion était au départ décrit comme un nain hideux, fourbe et veule. il est toujours hideux, voir plus, mais il s'est révélé courageux, droit, et plus humain que la plupart des personnages.

Jaime était au départ un criminel incestueux, tueur d'enfant (bran) et de roi sans aucun autre code d'honneur que la force de son épèe. il est en train de montrer qu'il a le sens de l'honneur et que ses agissements passés étaient bien plus ambigus qu'ils n'y paraissaient.

Cersei est pour l'instant la "JR" de ce dallas médiéval. Elle l'est toujours mais pour peu que GGRM lui fasse suivre le même cheminement que les autres LANNISTER et qu'on lui découvre une grandeur d'âme, je vais finir par me demander: et si les LANNITER étaient les vrais héros de ce cycle? 8)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

mon dieu ! westeroos et ton univers impitoya-ableuh! les lannisters deviendraient des loups et les starks des brebis :wink: ...
tout depend quel type de héros on aime. c'est là où c'est malin, mister Martin crée deux types de heros en deux familles (stark et lannister) pour ravir nos hautes exigences de petits lecteurs: des "gentils" qui doivent apprendre à devenir méchants pour survivre et des "méchants" qui tendent à perdre cette étiquette si indispensable pour rassurer notre bonne vieille petite morale :roll: ...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

les lannisters sont sympa, c nouveau ça
jaime le beau chevalier
tyrion juste, droit et courageux
cersei elle a bcp souffert ds sa jeunesse
geoffrey, il a été trop gaté
tywin(le gd père), ii est trop vieux il sait pas ce qu'il fait
si je comprend bien selon pas mal de gens les lannisters sont pas si terrible que ça
bne moi je suis pas d'accord(c une famille de timbré)
d'accord tyrion fais pencher la balance par c actions, mais les autres on peut tous les mettre ds un sac et les jeter à la mer.
yen a pas un pour rattraper l'autre, geoffrey il est stupide(c un batard et un inceste ça aide pas)
cersei, elle se fait son frère et elle aime bien, elle est machiavelique avec ça.
jaime, il se fait sa soeur et il aime bien(le coquin), il tue et il s'en fout et sous pretexte que mr essaye de racheter toute c horreurs par une ou 2 actions chevaleresque, c le plus beau.
JE SUIS PAS D'ACCORD :evil:
A MORT LES LANNISTERS :twisted:
VIVE LES STARKS :P
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Tyrion décrit comme un nain hideux, fourbe et méchant ? je n'ai jamais trouvé, moi.
Moche, certainement. Mais les personnages "moches" ou abîmés ( Beric, Bran ... ) ne sont pas nécéssairement les "méchants" ici. Au contraire,dirais-je, même.
Fourbe ? Non . Intelligent et rusé, oui. Et plutot gentil, dès le début ( voir son attitude avec Jon, au Mur ). Le seul moment où "on" le décrit ( et non "il est décrit" ) comme un salaud, c'est quand Littlefinger lui fait porter le chapeau de l'attentat contre Bran, et que Catelyn tombe à pieds joints dans le piège ( et que celà entraîne une multitude de catastrophes... )

Jaime est un personnage très ambigü. Il est attachant par certains côtés ( même son amour incestueux pour Cersei peut perfois être touchant ), mais a malgré tout commis des actes impardonnables ( jeter un gamin par la fenêtre, c'est impardonnable ). Quant à son régicide : il avait ses raisons. Valables. Mais il me semble qu'à l'époque, tout le monde semblait avoir des raisons soi-disant valables pour faire n'importe quoi.

Pour Cersei, par contre... et bien non. Pas de circonstances atténuantes. ( Quelle "jeunesse malheureuse" au fait ? ) J'ai beau chercher, je n'en vois pas.Comme je ne vois pas de "grandeur d'âme". Et si je trouve encore pardonnable l'inceste de la part de Jaime, je ne le trouve pas de la part de sa soeur, parce que je n'y vois pas d'amour réel ( il a à peine le dos tourné qu'elle se console dans les bras d'un autre ).

Idem pour Joffrey. Etre un sale petit gamin pourri gâté ne me fait pas l'excuser.
Et Tywin "vieux gâteux" ? Alors, non. Cà ne prend pas. Il sait très bien ce qu'il fait. Mieux que tous les autres ( Littlefinger excepté, peut-être... )
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:shock: attention lambertine, relis bien mon post, je dis que Tyrion est initialement décrit comme fourbe, notamment par littlefinger comme tu le rappelles si bien et telle est l'opinion générale qu'en ont les gens qui parlent de lui et s'arrêtent à son physique disgracieux. C'est seulement au fil des chapitres que GRRM lui consacre que l'on s'aperçoit quelle est sa vraie nature.
quant à la grandeur d'âme de cersei, c'est une boutade, évidemment jusqu'à présent, elle n'a rien montré de telle mais l'auteur ne se place pas encore de son point de vue. qui sait ce qui se passerait s'il jugeait bon de le faire dans les prochains volumes. 8)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

d'ailleurs si cercei devient un point de vue, martin n'est pas obligé de l'a rendre plus humaine pour autant. après tout ce serait intéressant qu'elle reste antipathique à nos yeux malgré tout. pourquoi la gracier si elle devient un point de vue. suivre un perso egoïste et dérangé me plairait bien :twisted: .
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? pour l'instant, à chaque fois que l'auteur s'est placé du point de vue d'un personnage, il a fini par le rendre sympathique ou du moins a troublé l'image que l'on s'en faisait avant cela.
je penser qu'il est conscient de cela et qu'il ne se risquera pas à prendre le point de vue d'un personnage dont il veut garder l'aspect malfaisant ou sur lequel il veut garder l'ambiguité sur ses agissements (ex. type: littefinger et varys). 8)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

qd je parlé de "jeunesse malheureuse" je rigole
d'ailleurs au début du message qd je donne un argument à chaque perso, c plus pour montrer l'absurdité du propos. c'était de l'humour,
bien sur cersei n'a pas souffert ds sa jeunesse( peut être on ne sait pas)
tywin n'est pas gateux( bien au contraire)
etc...
je voulais souligner certains des message qui laisserai entendre que les lannisters ne sont pas si mal que ça, je suis pas d'accord, je l'ai montré en rigolant ds le début du message :lol:
apparement c pas bien passé, je tacherai de mieux me faire comprendre.
A MORT LES LANNISTERS
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'aime bien les Tyrell, personnellement. Loras est pas mal, en plus, leur fief est magnifique !
J'ai adoré la manière dont GRRM change la vue que l'on a de Sandor Clegane...
Au fait, va-t-il mourir ? Et son frère ?
Dommage que Theon ne soit plus un point de vue depuis longtemps... :(
Répondre