Difficultés de lecture ?

La partie principale sur le cycle

Avez-vous eu du mal à rentrer dans l'histoire ?

oui
6
17%
non
30
83%
 
Nombre total de votes : 36

Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Moi aussi...
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

On devrait former un mouvement :) "Les fils de prof fans de Martin", avec un numéro vert pour "enfants maltraités par leur parents :evil: qui, non contents d'emm... les élèves en cours, se défoulent le soir de la manière la plus sadique qui soit sur leur pauvres rejetons sans défense en leur infligeant au minimum des exercices supplémentaires :( , et souvent pire... :cry: "
Adhérez aux "fils de profs fans de Martin" (je ne sais pas pourquoi fans de Martin, ça n'a aucun rapport)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est où qu'on récupère une carte d'adhérent ? :wink:
Je suis un pauvre ado maltraité par ma cruelle mère, prof de SVT dans le même lycée que moi :cry:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Moi c'est les maths, également dans le même lycée :( Sincères condoléances
La vie est cruelle, quand même...

Pour l'adhésion, pour la modique somme de 50 €, vous pouvez profiter de tous les avantages qu'offre une carte d'adhérent, notamment une (hypothétique) réduction des exercices sur présentation de cette carte...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

et votre calvaire n'est peut-être pas fini :twisted: !!! certains d'entre vous pourraient devenir prof ou vivre avec une prof, voir les 2 :twisted: :twisted: . si vous echappez aux 2, pourquoi pas des enfants-profs... :P .
vous pouvez créer une dynastie ensemble : la famille "teacher" avec un compas et une plume croisés sur votre blason et comme devise "do your homeworks" !! :lol:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

:shock: QUOI ? MOI, PROF ? Tu rigoles ? :shock:
C'est pas héréditaire, hein... heureusement !
Argh, moi, prof... je suis mort :cry: Tu peux encore supprimer ce message avant que ça s'ébruite (trop tard...)
Vérité
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2004, 19:28

Message non lu par Vérité »

Bien le bon soir a tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum et un néophyte du trone de fer......mais déja un fan. :shock:
Je m'apercois que j'ai suivi le parcours de la plupart d'entre vous : l'assassin royal puis le trone de fer, recherchant un cycle de fantasy aussi bien sinon mieux que celui de Robin Hobb, et je suis servi !!!

petite question : ou puis je trouver sur le net une feuille de persos assez complete car je suis comme beaucoup un peu perdu a certains moments, merci beaucoup.

Vérité.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Bienvenue a toi, vérité! (allez, je suis sympa 8) , j'ai évité le jeu de mot à deux écus, du style "bienvenue a toi, voyageur solitaire! puisse-tu trouver la vérité sur ce forum...) N'oublie-pas d'allez te présenter à la taverne!

Pour les persos, je sais pas trop... Je crois que le mieux, c'est de relire les bouquins!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Salut Vérité ! Tu serais pas un pote de Kof par hasard ? Parce-que tu signes tes posts comme lui... :)
Pour ta feuille de persos, j'ai trouvé ça :
http://asoiaf.tripod.com/characters.html
C'est pas super détaillé et en anglais mais la liste est bien fournie.
J'espère que ça facilitera ta compréhension de ce livre fabuleux...
Normalement tu ne devrais plus en avoir besoin, une fois passé les premiers tomes... :wink:
Modifié en dernier par Supernounours le 14 août 2005, 18:37, modifié 1 fois.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Salutations et bienvenue Vérité :D

[ SuperN, elle est excellente ta feuille de persos !]

Il existe aussi ces 2 sites qui rassemblent un certain nombre de faits et informations concernant les personnages, mais ils sont classés géographiquement ou par Maisons ... intéressant quand même ponctuellement :wink:

L'Univers de Westeros et The Citadel : Heraldry - Index

Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on finit par s'y retrouver, surtout à la 2e lecture ! :lol:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Vérité
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2004, 19:28

Message non lu par Vérité »

Merci a tous pour cet accueil chaleureux et pour les informations !!!!!

A bientot.
Vérité
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2004, 19:28

Message non lu par Vérité »

Merci a tous pour cet accueil chaleureux et pour les informations !!!!!

A bientot.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Heu tu ne t'es pas trompé de topic là ?

Ce sujet est sur les difficultés de lecture donc revenons au débat :)
Marbelle
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 05 juil. 2004, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu par Marbelle »

moi j'adore le style d'écriture de Martin. c'est pê cru mais c'est excellent ! alors aucun probleme, dès le debut j'ai trouvé mon bonheur.

et pour ce qui est de changer de perso a chaque chapitre, j'avais déjà lu des livres comme ca donc c'etait pas nv pr moi.

en revanche ce qui est assez compliqué c'est de se souvenir de tous les petits détails, de qui est dans le camp de qui, des liens entre les perso. mais bon tant qu'on est assez concentré à la lecture ça pose pas de réels pb.
Nyméria
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2005, 14:40
Localisation : SDF

Message non lu par Nyméria »

Ben en fait, j'ai été très surprise par Martin. Je connaissais rien du tout j'avais gardé le premeier tome en réserve pour un jour où j'aurais plus rien à lire parceque le résumé au dos du livre ne me motivait pas tellement. Donc un an plus tard j'ouvre le livre je le commence et déjà première surprise qui aiguise mon intéret : le changement de personnage. Je n'y étais pas tellement habituée mais ca a été très appréciable.
Mais les premiers tomes ont été un peu difficiles quand même, j'étais un peu perdue au milieu de tous ces personnages. Par contre on sent bien dès le premier livre que l'histoire se mets en place donc malgré tout j'ai voulu voir la suite même si.... enfin bon en tout cas j'ai trouvé que j'étais de plus en plus captivée au fur et à mesure des livres.

En conclusion, j'ai trouvé qu'il n'était pas facile d'y rentrer (pour quelqu'un qui lit pas beaucoup c'est pas très conseillé) mais qu'une fois qu'on est dedans on est foutu....
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

... la vous m'inquieter ...

je devais me mettre a lire ce cycle d'ici peu ( se soir :p )
et je viens ici je sais pas pourquoi ... et la je tombe sur vous en train de dir qu'il est dur a démarer ... arggg ... ca me motive pas ! moi qui ais deja du mal avec les auteurs americains ... :p

En fantasy ... je suis ultra fan de tolkien ... et c'est presque tout ... meme si j'ai lu d'autre bouquin j'essaye toujours de les prendre les plus eloignés possible ...

un pote ( salut a tio quand tu lira ca ;) )a essayer de me faire lire la roue du temps ... mais j'avais de plus en plus l'impression de lire une copie pirate mal traduite de la terre du millieu avec un cote ch***t en plus ( d'ailleur le premier tome ne s'en est jamais remis :p ) et savoir qu'il y aurais 52 000 tome m'a décourager ...

alors du coup ... j'ai peur ...

je vais essayer de faire comme tout le monde le dis et passer la moitier du tome 1 pour commencer a me faire un idée ... en plus il a de la chance ... j'ai toujours fini mes livres ...


un peu long comme premier poste ... pour apres je racourcie :p
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Si tu as survécu au loooooong début du SdA où Tolkien nous décrit sa Comté chérie, le TdF ne devrait pas te poser de soucis !
Dans le cas contraire, essaye de te forcer jusqu'à la fin du tome 1, car ce cycle en vaut la chandelle...
Le qualifier de plagiat du SdA serait faire preuve d'une terrible mauvais fois.
Tout ou presque les opposent : les persos ne sont pas manichéens, l'univers est quasi-réaliste (à 2 ou 3 exceptions près :) ), la narration est différente, etc...
Le TdF est extrêmement original et n'a en fait pas grand chose à voir avec la trilogie de Tolkien. :roll:
Un détail qui à son importance : le TdF est mille fois mieux que le SdA. (en toute subjectivité :P )
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Mais surtout ce que tu as oublié SuperNouNours : l'intrigue du Trône de Fer n'a rien à voir et rien en commun avec le SdA.
Comparer les deux est sans objet.
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

houlala ... je comparaispas les deux ... juste la roue du temps qui prend toutes lesidée dans SDA pour gonflé son histoire ...

quand au denut du sda c'est que j'ai prefere ... j'aurais peu me taper un bouquin entier sur cela ... lol :)

je demare demain a la plage et je vous dis quoi fin de semaine ...

et puis comme ca le bouquin n'aura pas passé la date fatidique d'un an dans ma bibliotheque :p
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

augure59 a écrit :houlala ... je comparaispas les deux ...
Non mais tu le feras immanquablement par la suite, le SdA étant apparemment ton livre de fantasy préféré.
augure59 a écrit :quand au denut du sda c'est que j'ai prefere ... j'aurais peu me taper un bouquin entier sur cela ... lol :)
Tu es bien le premier à me sortir ça !
Moi aussi le début m'avait plutôt plu mais de la le préférer au reste du bouquin... :roll:
augure59 a écrit :je demare demain a la plage et je vous dis quoi fin de semaine ...
OK, tiens nous au courant. Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu quelqu'un découvrir le TdF, sur le forum.
augure59 a écrit :et puis comme ca le bouquin n'aura pas passé la date fatidique d'un an dans ma bibliotheque :p
Ah toi aussi ? :lol:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

augure59 a écrit :houlala ... je comparaispas les deux ... juste la roue du temps qui prend toutes lesidée dans SDA pour gonflé son histoire ...
C'est assez faux pour la Roue du Temps. Le début est un hommage pas un plagiat. De même que le nom des trolloocs est un hommage à Tolkien.
Et l'hommage s'arrête avec la séparation des personnages principaux. La suite n'a vraiment plus rien à voir avec le SdA.
ET l'histoire prend une tout autre dimension dans les volumes suivants.

Ama tu fais une erreur en mettant le SdA sur un pîédestal et en sutrout en jugeant toute la fantasy à son aune.
Avec cet oeuvre Tolkien a recréé la fantasy. Avant ça s'appellait Heroic Fantasy ou Sword and Sorcery. Après ça s'est appelé High Fantasy par réfenrence à Tolkien.
Donc forcément pratiquement tous les éléments du SdA ont été repris et/ou plagiés au point d'en être devennus des clichés. Certaisn auteurs, dont Jordan, ont su faire de ces reprises des hommages et s'en démarquer suffisement pour trouver leur propre voix, pourtant. Mais hommage ou plagiat, les clichés restent des clichés !

L'intérêt du TdF c'est justement qu'il ne reprend aucun de ces clichés, ni aucun de ceux issus de l'heroic fantasy. C'est en cela que toute comparaison entre le SdA et le TdF est absurde.
C'est aussi l'intérêt des deux séries de Robin Hobb : L'Assassin Royal et Les aventuriers de la Mer.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et le disque-monde, Sandman, Star Wars, Ambre, Gormengast (quoique çuila est ptet antérieur), etc. non plus. :roll:

La highfantasy présente un monde féérique avec des elfes et de charmantes créatures des bois. La sword and sorcery (heroic fantasy) c'est plutôt des héros balèzes qui combattent des gros monstres (genre Fritz et le Souricier gris, pour ne pas citer un célèbre barbare).
Conan (ah zut, je l'ai cité ! ^^) est pas vraiment comparable à Frodon... :roll:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c donc toi petit brigand
vieille augure 59, tu en as mi du temps pr l'ouvrir ce bouquin, je pensais que tu ne le lirais jamais.

fais gaffe à ce que tu dis sur ce forum ya d ultras de Martin qui trainent.

stp ne fais pas comme avec le bouquin de la roue du temps, qd tu vas nager ne coince pas le livre ds ton maillot pr pas le perdre :lol:

a plus augure (la ligue du nord s'agrandit :D )
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je suois peut-être béotienne, mais dans quelle série de Fantasy trouvez-vous de "charmantes créatures des bois "? (ne venez pas me dire le SdA, car les Hobbits ne sont pas plus charmants que n'importe quels fermiers, et ne sont pas des créatures des bois)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et les elfes ?
Répondre