Difficultés de lecture ?

La partie principale sur le cycle

Avez-vous eu du mal à rentrer dans l'histoire ?

oui
6
17%
non
30
83%
 
Nombre total de votes : 36

Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Kevin... ? Pas compris ton post... Pk "d'un côté" ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:shock: Brevet blanc en 4ème ? Sont pas en retard, tes tortionnaires ! :twisted:
Pas de panique ! :wink: Essaie d'améliorer la concentration : 30 mn de travail sans perturbations (bruits, distractions diverses...) valent mieux que 2 h à se lamenter !
Et lire est excellent pour les études ! ne renonce pas à lire tous les jours ! :D
Bon courage, Kevin ! :wink:
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

a linmark:
parce au debut je voulai metre d'un autre coté mai je me sui rendu conte que c pas la peine desoler

a supernounours et arsenie:
je ne m'inquiète pas j'ai entre 14 et 15 de moyenne cette anné sans trop bosser mai bon faut pas non plus que je rate mon coup et pour la lecture je vai juste diminuer la dose un chap de trone de fer a jongler avec un peu de tales et de pythagore ou quelques equation.

et un dernier point que pencer vous de ce que j'ai mit sur le fait que peu de personne vont trouver le livre dur
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

AB sur DC = 50 dragons d'or...

Nelson a vaincu Napoléon sur le Trident en 1283...

Euh, non ?
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

ouet sa peu le faire si AB=200 dragon d'or et si DC=4

Euh par contre napoleon na pas vraiment perdu au trident mau plutot a waterloo(je c pas si sa s'ecrit comme sa)

et pour ce que j'ai mit sur la difficulté etes vous dacor?
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

puisque personne veut te repondre, je viens te sauver :lol:
la difficulté du trone de fer selon moi reside ds c nombreux personnages et les multiples complots que l'on decouvre par petit bout au fil de l'histoire.
je pense (dc j'essui :lol: ) que c difficile pour qq'un qui n'a pas accroché d le depart à l'histoire, surtout si tu essaye de tout comprendre.
moi par exemple j'attend la loi du regicide en poche (tome 9 ou 10 je sais plus) dc j'en ai lu pas mal, et bien ya certain passage impt que g lu que g completement oublié et qui sont impt pour l'histoire (le forum te les rappelle très vite :wink: )
g accroché sur le trone de fer d les 1er chapitres, l'histoire d'une famille qui decouvre d louveteau pour chaque enfant, juste avec ça g accroché et g envie de conaitre la fin, au debut g lu certain chapitre(comme les greyjois) sans trop savoir qui c t et sans les rattacher à l'histoire, je comprennais pas tous et je me suis dit je ferais bien la relation par la suite, pour certain g fait la relation grace au site.
pour moi qqun qui n'accroche pas d le depart va vite abandonner sachant que la serie n'est pas fini et qu'il y a encore un paquet de livre qui doivent sortir, mais on a l'exemple sur ce forum de gens qui commence à accrocher seulement après plusieurs tomes.
pour qqun d'un peu jeune, il va abandonner c sur, mais en vieillissant si il appreci tjrs la lecture il si remettra juste par curiosité et pour connaitre la fin.
voila j'espère avoir repondu à t attente mon petit kevin
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

personnellement j'ai accroché dès le prologue. on reconnait là la style d'un homme qui a travaillé pour Hollywood, ça fait très première séquence choc d'un film.
Kevin tu disais que les enfants ne liraient pas le TDF. tout dépend de l'age que tu sous entends. je pense qu'en dessous de 14 ans peu de jeunes lisent de la fantasy ou de la SF mais des dérivés plus adaptés : chair de poule, dragon lance, royaumes oubliés, harry potter ou pullman, etc. sans renier la qualités de certaines, ces histoires sont plus accessibles. à moins que le jeune n'ai un grand-frère, grande soeur ou parent qui en lisent, il ne s'orienterait pas tout de suite sur le TDF.
pour autant je pense que vers 14-15 ans on peut le lire sans problème. pour moi la difficulté c'est la concentration. qque soit l'âge, si on se concentre on comprend.
mais c'est vrai que le TDF s'adresse de préférence à un public plus agé : les persos sont versatiles (loin du tout blanc, tout noir), le côté historique (sérieux et étudié), moins de magie donc moins de spectaculaire car tout centré d'abord sur l'humain et sa complexité.
comme Tof je pense que plusieurs jeunes lecteurs ne tiendront peut-être pas la longueur, mais y reviendront ensuite pour acheter ce qui reste (et il auront bien de la chance, ils n'auront pas à attendre cette *%£$ de suite :evil: ... :twisted:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Kevin, si tu abandonnes -momentanément- le trône de fer, je te conseille " la Belgariade " de D Eddings ! :D
:twisted: fais gaffe aux SMS ! ça à l'air de faire de "gros dégâts" pour l'orthographe ! attention la moyenne ! :twisted:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Noble quête que la chasse aux fautes d'orthographes. Souvent et ce sur beaucoup de forum une personne se lance dans cette croisade. Mais tout comme les croisades elle ne sert à rien et peut etre mal pris notamment par des personnes ayant des difficultés et qui n'ont pas envie de se voir taxé de flemmard ou d'adolescent accro au 8.22.22.
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Pour l'orthographe sur les forums et le language SMS en général, j'ai trouvé une diatribe très marrante sur les problèmes d'écritures et de lectures des forums et autres.
La page est ici.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Oh la la ! pas une croisade ! :lol: Juste pour les "djeunes" les adultes,on s'en fout! :lol:
vu mon grand âge, je sais qu'on apprend mille fois plus facilement quand on est enfant -et qu'il y a la pression ! (notes, parents...) c'est là qu'il faut agir car cela peut rendre service pour plus tard ! Kevin ? t'es pas trop "matisé" ? :roll: (j'ai fait pareil à mes enfants :twisted: c'est le rôle des adultes,d'être "casse-pieds" :mrgreen: )
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

a tof
oui c'est vrai que tdf peut etre un peu compliquer pour ceux qui acrochent pas mais il y a des techniques pour mieu te rapeller de tous les perso au debut par exemple a chaque nouveau personnage rencontré on sur une feuille ce qu'il fait dans l'histoire et sont statut (c'est ce que j'ai fait) et sa peut servir.

a arsenit
merci de me prosposer un livre mai je ne lacherai le trone de fer que pour travailler. pour mon orthographe je m'en fou un peu mes parent g.... et moi je laisse couler. T'es enfants sont plus vieux que moi eux?

au chasseur de fautes d'orthographe :twisted:
j'ai deja quitter des forums a cause d'administrateur qui rallé dont un qui faisait sa juste pour eviter que des enfants viennent je trouve sa nul.
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

T'es enfants sont plus vieux que moi eux?
un peu! (pour moi! :roll: ) beaucoup! (pour toi ! :twisted: ) 18 et 21 ans :D
au chasseur de fautes d'orthographe
j'ai deja quitter des forums a cause d'administrateur qui rallé dont un qui faisait sa juste pour eviter que des enfants viennent je trouve sa nul.
Moi aussi je trouve que c'est nul comme attitude :mrgreen: - mais il ne faut pas non plus que ça te pousse à en rajouter par provocation! :twisted:
quand il y a des fautes dans un livre, tu peux comprendre de travers ou perdre du temps, un tas de subtilités, de nuances te passent à côté si tu ne maîtrise pas un minimum l'orthographe ! j'essaie de te convaincre sans jugement de valeur ! juste pour toi ! :wink:

:roll: moi, c'est l'informatique qui a du mal à s'imprimer! si je t'ai vexé, mon fils t'a déjà vengé! :mrgreen:
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

a arsenie:

a mais tu ne ma pas vexé, par contre l'orthographe me vexe lol.
Mais jespere que l'on me comprend!
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

T'en fait pas pour ça !
En ce qui me concerne, ça ne me pose aucun problème,
tant que ça reste du "français phonétique"...
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

ouet sa reste du phonetique pour moi.
je pratique peu le language texto :wink:
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Kevin a écrit :a tof
oui c'est vrai que tdf peut etre un peu compliquer pour ceux qui acrochent pas mais il y a des techniques pour mieu te rapeller de tous les perso au debut par exemple a chaque nouveau personnage rencontré on sur une feuille ce qu'il fait dans l'histoire et sont statut (c'est ce que j'ai fait) et sa peut servir.
c une idée, mais qd je lis g pas mon attirail pr écrire (g arrété les livres dont vous etes le hero)
et puis faire marcher sa tête pr se souvenir, qui fait quoi et qui cela peut il bien etre, c bon pr la gymnastique de l'esprit comme dirai mon ancienne prof de fr.
et puis si tu lis un passage d'un hero que tu ne reconnais pas, sa t'incite à te concentrer encore plus sur la lecture pr essayer de deviner par certains indices ds le recit. ou plus simplement lis et te prend pas la tête tu finiras bien par savoir qui c avant la fin du livre :lol:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

dans les 2 cas une relecture s'impose par la suite.
pour toi Kevin comme tu connaitras bien les persos, ça te permettra de te concentrer sur le récit et pour Tof (et moi aussi) ça nous permettra de reconnecter des passages ou des persos qui sont rester flous (qui ont coulé de notre disque dur trop rempli).
en fait quelque soit la méthode, on ne cerne pas tous les détails en une seule lecture.
pour l'orthographe Kevin; t'en fait pas. même si tu as des efforts à faire (ça se fait pas en un jour), on ne te juge pas, tu as autant le droit d'être là que nous. comme Arsenie, je pense que parfois tu pourrais te faire mal comprendre, mais qu'est-ce que tu veux, c'est son côté mère-poule qui se soucie de ton bien-être sur ce forum :wink: . alors, qu'est-ce-qu'on dit ? "merci maman !" :P
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

pour ma technique je m'en sert que au debut maintenan je me souvient de tous les perso!

Pour l'orthographe sa je ne m'inquiete pas du tous mon pere été une chevre en orthographe a mon age et maintenan il fait plus une seule faute.
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je pense qu'on a fait le tour de la question à propos de l'orthographe de Kévin alors STOP maintenant OK ? :wink:

C'est vrai quoi, le plus important c'est ce que dit Kévin et pas comment il le dit !

Et puis on est pas à l'école ici... On est là pour se distraire, échanger des points de vue et sortir des blagues à 2 euros, c'est tout ! :)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Surtout qu'il l'écrit...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Supernounours a écrit :Je pense qu'on a fait le tour de la question à propos de l'orthographe de Kévin alors STOP maintenant OK ? :wink:

C'est vrai quoi, le plus important c'est ce que dit Kévin et pas comment il le dit !

Et puis on est pas à l'école ici... On est là pour se distraire, échanger des points de vue et sortir des blagues à 2 euros, c'est tout ! :)
Niark niark ... ma vocation d'enSAIGNANTE tuée dans l'oeuf ! :wink:
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

pa mal le jeu de mot.
mai moi j'aurai pas di ensaignante mais emmerdeur enfin c'est pareil lol (ma mere en est une et pourtant je les aime pas les enseignant)
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bienvenue au club des fils de prof Kévin :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vardamir a écrit :Bienvenue au club des fils de prof Kévin :twisted:
Ah toi aussi ? :wink:
Répondre