Vous en êtes où ?

La partie principale sur le cycle
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Vous en êtes où ?

Message non lu par Ran Borune »

Ce topic s'adresse à ceux qui sont en train de lire (ou relire on ne sait jamais) le trêne de fer :).

Alors vous en êtes rendus à quel tome ?
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

Demain j'achète le 8 en Poche!
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Acheté les 8 premiers en poche mais lu les 9 tomes + les extraits d'Un Festin pour les Corneilles sur le site officiel :)
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Pour ma part j'attends la sortie du 9 en poche... Même si la lecture du site m'a un peu prévenu de certaines choses (mais bon c'est pas grave c'est pas ce qui va m'empecher de lire !)
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pour ma part, j'attend le tome 4 anglais....
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai acheté le 8 le jour de sa sortie (pas mal la couverture). je le commence demain. ce soir je finis le chevalier errant (excellent jusque là :D ),que j'aurais pu lire d'une traite si on ne m'avais pas dérangé :evil:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

j'ai achété les noces pourpres en poche mais j'suis en plein "tourmentes" de la roue du temps donc stand by
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

a fini les noces pourpres la semaine dernière, là g attaqué winterheim en poche(3 tomes) ça se lis tout seul
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Là je viens(enfin!!!)de me procurer les tomes deux et trois grâce a la généreuse contribution de ma maman qui,dans un élan de gentillesse peu commun,me les a offert :D .Je vais enfin pouvoir lire la suite et c'est pas trop tôt. :P (avec unpeu de chance je changerais même d'avis et trouverais ca genial :) )
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Spoiler tome 9

Message non lu par Supernounours »

Moi j'ai fini les noces pourpres (tome 8) et j'étais vraiment dégouté de voir Robb et Catelyn mourrir si bêtement (après j'ai découvert à cause d'un spoiler que Catelyn avait survécu...)
Comme le tome 9 tarde à sortir en J'ai Lu, je vais essayer de le trouver en Pygmalion quelque part : je meurre d'impatience !!!
J'ai aussi l'intention de dégotter Légendes et Légendes II pour lire les aventures du chevalier errant (au fait, c'est comment ?)
Voilà !
Modifié en dernier par Supernounours le 11 janv. 2006, 10:26, modifié 1 fois.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Hum... Pourquoi je viens de lire ton message moi ? Bon ben je savais pas que Catelyn avait survécu.... je savias déjà pas mal de choses sur le 9, mais ça chavé pô... Bah tant pis pour moi.... Sinon il reste plus que 4 mois à attendre pour avoir le poche, courage...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Merci de me dévoiler des trucs! J'en suis au tome 4, que j'ai finit, et j'aprends que Catelyn et Robb vont mourir...
Mais c'est pas grave, j'ai appris que les meilleurs meurent dans le Trône de Fer.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Bah oui, faut faire gaffe aux spoilers Logan :wink:
J'espère que tu as lu l'avertissement de Ran avant de farfouiller dans le forum ! Mais on s'est (presque) tous fais avoir avec ces maudits spoilers... Moi c'était une autre info mais bon je t'en dit pas plus sinon tu vas encore être dégouté !
Méfiance à l'avenir.
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Je suis pas dégoûté d'avoir appris ce que j'ai appris. Déjà je m'y attendais plus ou moins, vu la capacité de Martin à zigouiller les personnages les plus sympas. Mais je ferais attention la prochaine fois. Et surtout il faut que je me dépêche à lire la suite.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Il faut qd même relativiser les spoilers.
Dabord c'est assez dur de discuter d'un ou plusieurs livres sans parler du contenu. ENsuite si les spoilers annoncent des évènnements, ils est rare qu'ils les décrivent. ET même qd on sait ce qui va arriver, lire comment cela arrive exactement ne le rend pas moins passionnant à lire qd c'est bien décrit. Ce qui est le cas avec Martin. Qd tu lira la façon dont meurt Robb et Catelyn, tu sera surpris qd même.

Pour éviter les spoilers, il vaut mieux s'abstenir de lire les fils de discussion relatifs aux livres qu'on a pas encore lu.

Et enfin tout ceux qui râlent sur les spoilers, vous ne relisez jamais un livre ??? Et si vous relisez comment vous faites en connaissant déja l'histoire ?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Le controle des spoilers et en effet difficile, reste qu'il faut s'en tenir au minimum :)
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

pour repondre a la question de depart moi j'en sui au tome 4 (l'ombre maléfique) que je n'ai pas fini
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je remet au gout du jour ce topic.
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

dsl pour le topic inutile!!
javez pas vu!! :oops:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je viens de commencer le tome 9 en poche. J'ai lu les 3 premiers chapitres.

C'est vraiment trop fort. Ca fait du bien de ce replonger dans cette série.

Sinon, est ce que la suite est deja sortie aux USA ? Sinon ca va vraiment etre dur d'attendre la suite... :cry:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

AJP77 regardes sur le site tu y trouveras la réponce :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Qui, hélas, est.............. Non ! :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Zut... C'est vraiment frustrant de lire une livre, et de devoir attendre environ 1 an pour en avoir la suite. :evil:

Toutes les séries que je voudrais lire sont comme ca :
- le trone de fer
- les aventuriers de la mer
- 2e série de l'Assassin Royal

Je ne sais plus quoi lire moi maintenant ... :cry:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

bonjour... je connais le formidable boulot de ran borune depuis plus d'un an mais je n'avais pas mis les pieds sur le forum... Quel bonheur de voirs d'autre passionnés du trone de fer et de robin hobb !! (par contre, j'ai pas encore lu la roue du temps, le premier tome ne m'a autant emballé que les deux autres cycles.

Je suis très attachée au trône de fer, je relis tout le cycle pour me le remettre en mémoire. J'en suis à l'invincible forterresse. J'avoue que certains passages sont dur à soutenir (SPOILERS Tome 2 & 8les morts de robb et ned, surtout), mais c'est tellement riche, tellement puissant...

Je peste contre le découpage ignoble de Pygmalion, c'est une honte, et puis je veux les couvertures originales !! ouin !

Tyrion, Arya et Daerynys soint mes préférés, mais Jaime m'a énormément surprise, et Catelyn est vraiment un magnifique personnage.

j'espère participer à tous vos débats !^^
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Spoilers spoilers alana, dans un topic destiné à dire où on en est, certains personnage ne sont peut etre pas morts pour tout les lecteurs
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre