SPOILERS AFFC UK & US

La partie principale sur le cycle
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

SPOILERS AFFC UK & US

Message non lu par kofboay »

Comment va-t-on régler le problème des spoilers pour ceux (dont moi) qui auront acquis la version UK, puis US dans ce forum. Car ça sera inévitable, nous allons forcément lancer des discussions, polémiques et speculations en tout genre sur le contenu de Feast?

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Question déjà posée de nombreuses fois (par moi-même notamment 8) ), et apperemment Ran a prévu de mettre les soilers dans la section AFFC, et les autres auront plus que la section Trône de Fer pour pleurer... :roll: :(
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Linmark a écrit :Question déjà posée de nombreuses fois (par moi-même notamment 8) ), et apperemment Ran a prévu de mettre les soilers dans la section AFFC, et les autres auront plus que la section Trône de Fer pour pleurer... :roll: :(
Le problème n'est pas aussi trivial. Jusque, là tous ceux qui ont fini la loi du régicide pouvaient venir sans crainte dans la section AFFC. Normal : personne n'avait de spoilers à diffuser.

Mais là, tu peux avoir lu la loi du régicide et en même temps tu attends la VF (pendant des mois, sinon des années). Tu ne pourras alors plus visiter la section AFFC, potentiellement innondée de spoilers par ceux qui lisent ou ont lu la VO. Même ceux qui attendent la version US doivent faire gaffe et éviter la section AFFC pendant 1 mois au moins, par crainte des spoilers postés par les lecteurs de la UK.

Or tu vois bien qu'il y a plein de sujets interessants dans la section AFFC, en dehors des spoilers.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

comme ? :roll:

bah faut faire une pétition pour la création d'une section TdF français.

Allez :
-Linmark
...

:P
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

et si vous mettiez tout simplement *SPOILERS* dans le titre de votre nouveau sujet? Par exemple : Chapitre 2 FFC *Spoilers* ou bien *Arya FFC *spoilers* ? Après libres a ceux qui veulent les lire de le faire ou non? :? :?:
Si tu le construis... il viendra
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

nadine a écrit :et si vous mettiez tout simplement *SPOILERS* dans le titre de votre nouveau sujet? Par exemple : Chapitre 2 FFC *Spoilers* ou bien *Arya FFC *spoilers* ? Après libres a ceux qui veulent les lire de le faire ou non? :? :?:
En voilà une proposition constructive. Comme je n'étais pas au courant des précédents débats à ce sujet (ben ouais, qui pourrait se vanter d'avoir tout lu dans le forum?), c'était tout ce que je sollicitais en fait : nous mettre d'accord sur un code de bonne conduite. Car mettre *spoilers* dans les titres paraît logique, mais encore faut-il l'énoncer officiellement. C'est un peu comme les lois, l'écrasante majorité relèvent du bon sens mais ça va beaucoup mieux couchées dans des articles officiels.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis ok avec la proposition de nadine.
Allez lire l'annonce en haut du forum feast for crows.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui j'y ai pensé aussi. c'est la meilleure solution. tout sujet sur Feast for Crows doit comporter la mention "spoiler". si personne n'oublie tout ira bien.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ouais, je suis d'accord moi aussi.
J'ai retiré la mention "Spoiler" de tous les sujets qui spoilaient uniquement sur les 9 premiers tomes VF.
Maintenant, on sait à quoi s'attendre quand on voit marqué SPOILER !!! quelque part...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

et puis entre nous, affc pour certains c forcément du spoiler vu qu'ils ne l'auront pas lu :lol: , alors pourquoi se faire du mal et venir ds ce topic.

sinon g decidé d'éviter le topic affc, c bien plus simple que de chercher spoiler ou pas spoiler :x
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Verrouillé