Et Benjen ?????

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Et Benjen ?????

Message non lu par Mimi »

Bonjour à tous, j'ai pas encore lu toutes les discussions :lol:
Ptête que ma question a déjà été posée...mais je la pose quand même :
Et ce bon vieux Benjen.........qu'est-il devenu ?
Est-il cet Autre si fort lors du prologue du 1er tôme ????

Et les verredragons trouver par Jon...?????

Je pourrai ainsi retrouver le sommeil :?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Et Benjen ?????

Message non lu par Supernounours »

Déjà, bienvenue chez nous Mimi, j'espère que tu passeras nous voir souvent !
(c'est un peu dommage de s'inscrire pour poser 2,3 questions et de ne plus revenir sur le forum... :roll: )

Si tu n'as pas terminé de lire les derniers tomes VF (8,9), ne lis pas ceci :
Benjen a probablement été tué au Nord, où il semble mener une existence de mort-vivant ou peut-être d'Autre. On peut supposer que c'est lui le dénommé Mains froides que rencontre Bran en passant de l'autre côté du Mur. Je crois me rappeler que Martin n'avait pas annoncé noir sur blanc le côté mort-vivant de Mains froides mais que plusieurs indices le laissaient soupçonner.
Je ne me souviens plus de l'Autre du prologue mais je ne pense pas que ce soit Ben. Pourquoi s'en prendrait-il à des chevaliers alors qu'il aide Bran ? (en supposant que c'est bien lui Mains froides)
Mimi a écrit :Et les verredragons trouver par Jon...?????
Si tu n'as pas encore découvert l'utilité du verredragon, je te laisse la surprise...
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Hum... je ne vois pas comment Benjen pourrait être l' "Autre" du Prologue, vu que c'est précisément pour rechercher ses victimes qu'il part en mission...

A mon humble avis, Benjen devrait être une sorte de Béric d'au-delà du Mur. Son équivalent "glace".
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Je viens de terminer les neufs tomes....donc pas de soucis vous ne risquez pas de me révèler la "fin" de l'histoire.
En fait concernant le verredragon, je me posais la question de "qui les avaient caché là bas".....Benjen?
et j'avoue ne pas du tout avoir pensé à lui quand on a parlé de main froide.
Bref que lui est-il arrivé ?
On le rencontre très peu et finalement je trouve qu'il est très présent dans chaque tome.

Je suis contente d'avoir découvert ce forum, car je suis un peu désabusée depuis la dernière page du dernier tome......j'avoue que tous les autres bouquins on un goût de trop peu.......
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Mimi a écrit :Je viens de terminer les neufs tomes....donc pas de soucis vous ne risquez pas de me révèler la "fin" de l'histoire.
Ok tant mieux, je vais pouvoir arrêter de me tripper avec mes messages en blanc sur gris...
Mimi a écrit :En fait concernant le verredragon, je me posais la question de "qui les avaient caché là bas".....Benjen?
Très probablement oui, que l'on adhère ou non à la thèse Mains froides.
Mimi a écrit :et j'avoue ne pas du tout avoir pensé à lui quand on a parlé de main froide.
Bref que lui est-il arrivé ?
lambertine a écrit :A mon humble avis, Benjen devrait être une sorte de Béric d'au-delà du Mur. Son équivalent "glace".
--------------------------------------------------------------------------------------
Mimi a écrit :Je suis contente d'avoir découvert ce forum, car je suis un peu désabusée depuis la dernière page du dernier tome......j'avoue que tous les autres bouquins on un goût de trop peu.......
On connais ça nous aussi --> http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=61
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Juste pour préciser : Ice and Fire, la glace et le feu. Et je me refuse à croire (parce que ce n'est pas ce que Martin nous a laissé croire jusque là), qu'ils soient "opposés".

Pour ma part "le prince qui fut promis" est une "conjonction" entre la glace et le feu, soit Jon (pour moi, hein...) mais des "alliés symétriques doivent se trouver dans chaque camp (qui en fait ne sont pas des camps) soit Benjen/Beric, entrre autres.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

La glace et le feu sont complémentaires, se sont les composantes indispensables à la "survie" de Westeros. Je suis d'accord

J'ai beaucoup de plaisir à lire tes théories. je dois avouer être souvent d'accord avec......
Répondre