Format de A Fest For Crows

La partie principale sur le cycle
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Format de A Fest For Crows

Message non lu par Jon Snow »

Que pensez de la manière dont GRR Martin a gérer "l'organisation" de AFFC ?? Je veux dire par là que le fait de se concentrer sur le Sud implique forcément que pour le moment on va rester sans nouvelles DIRECTES de Bran, de Jon et de tous les évnènement au delà du mur. Ne pensez vous pas que ca va être.... frustrant d'un coté ? Pas que le reste ne soit pas interessant, bien au contraire meme car c'ets surement vers King Landing et au dela que les intrigues sont les plus "élaborées" mais généralement on reste quand meme tres attaché a cette fameuse Menace qui vient du nord ...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est sûr que si on prend pas en compte les Autres et le Mur, ca reste qu'une banale guerre de succession au trône... :?

(Pis de la castagne au Nord, ca donnera des idées à certains pour l'aventure des fanfics :p ^^)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, cette organisation avec uniquement des points de vue sudistes me donnent l'impression que Martin est en train de bacler son oeuvre sous la pression des editeurs. :evil:

C'est dommage d'ena rriver la, mais il avait qu'a ecrire plus vite le pere Martin. :twisted:

Mais c'est nous qui allons en patir.
Image
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

et pis ça se trouve ça va êttre bien! Il fait pas nimportnawoik Mr Martin!
et pis pour le nord on le sera grace a des nvelles venus du nord (logique) et des peregrination de nos perso!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Dun certain coté je trouve ca pas mal comme système ... et contrairement a AJp77 je pense pas que cela démontre qu'il "bacle" son travail au contraire meme il préfère recntrer son histoire pour eviter des enchevtrement qu'il ne pourra plus gérer plus tard. Pour ce qui est "d'ecrire plus vite" j'espère et je pense que quand on aura AFFC en mains cette remarque ne sera plus qu'un mauvais souvenir tant on sera satisfait du texte =)

Mais bien sur on ne peut pas nier que ce format et GRANDEMENT du au pressions faites par les editeurs...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pas sûr. ce choix est peut-être en partie la cause de l'attente. son histoire se complexifiant, il a dû réfléchir aux nombreuses manières de mener son récit. il a peut-être longuement hésité.
son idée de fragmentation je la trouve bonne. ça évite l'éparpillement et la petite pensée du lecteur qui dirait au début d'un nouveau chapitre : " oh non je veux connaitre la suite, nous voilà reparti dans le sud screugneugneu..." :P
au moins on sait ce qui nous attend et on peut commencer à imaginer.
et puis même si l'histoire des Stark est le coeur de l'histoire, certaines aventures sudistes m'intéressent au plus haut point, notamment la réaction des Martell qui va être passionnante, les frères clegane etc....
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Franchement j'attend de voir avant de donner mon avis.

Mais a premiére vue ce choix de découpe est assez interessant, ca change du classique on prend l'oeuvre et on la découpe en deux par la moitié.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

De toutes facons, d'ici que je le lise en VF en version poche, la suite de AFFC sera deja sortie. Enfin, j'espere, car je n'ai pas trop envie de connaitre a nouveau cette longue attente apres m'etre replngé dans le TDF.

Comme ca, je pourrais lire a la suite les sudistes et les nordistes :D
Image
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Si on reprends ce que Martin dit lui meme, on voit bien que ses editeurs n'ont rien a voir avec sa decision, et que c'est lui meme qui a fermement insiste pour qu'il en soit ainsi et donc, que si on aime pas cette decision, c'sest a lui qu'il faut s'en prendre et à personne d'autre.
It was my feeling -- and I pushed hard for this, so if you don't like the solution, blame me, not my publishers -- that we were better off telling all the story for half the characters, rather than half the story for all the characters.
Et franchement, moi j'aime bien sa solution, je prefere aussi avoir "toute" l'histoire pour la moitie des perso plutot qu'une "moitie" d'histoire pour tous les persos. ca fait moins fouilli, plus structuré et ce sera surement beaucoup plus simple a suivre, et puis le reste des persos sera traité dans le suivant, alors quelle difference ca peut bien faire?

Et puis comme il le dit si bien, si on est pas content, on a qu'a decouper ses deux bouquins, et faire ses collages soi-meme pour avoir un gros et un seul volume pour Feast. (Y m'a fait mourir de rire avec ca, entre parentheses)
And if there are those who don't agree, and still want their Big FEAST with all the trimmings set out on one huge table... well, there's an easy fix. Get both books, razor the pages out with an Exacto knife, interleave the chapters as you think best, and bring the towering stack of text that results to your favorite bookbinder... and presto, chango the Big FEAST will live again.
Si tu le construis... il viendra
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Exactement, ca évitera une des critiques qui est qu'il y a trop de personnages avec des destins différents dans des lieux différents. (même si perso je suis pas d'accord avec cette critique)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je trouve aussi que Martin a eu une bonne idée. Déjà qu'il va falloir se replonger dans un univers que la plupart des lecteurs ont abondonné depuis de nombreux mois, alors autant nous simplifier la tâche et séparant Nord et Sud. Et puis je fais entièrement confiance à Martin et à tous les choix qu'il fait concernant l'oeuvre de sa vie, j'ai nommé le TdF. Il va nous préparer tout ça aux petits oignons je vous dis, alors pas de panique. :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

L'ouevre de sa vie, c'est vite dit. Il est pas encore mort. Il, va peut-être écrire quelque chose d'encore mieux ! ^^ (bon, ca va être dur, mais on peut toujours espéré, nan ? :p)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Linmark a écrit :L'ouevre de sa vie, c'est vite dit. Il est pas encore mort. Il, va peut-être écrire quelque chose d'encore mieux ! ^^ (bon, ca va être dur, mais on peut toujours espéré, nan ? :p)

Bah on tout cas pour le moment c'est son oeuvre majeure .. et puis il a encore beaucoup a écrire ... vu qu'il aime prendre son temsp quad meme je doute qu'il puisse se lancer dans quelque chose de la meme ampleur...
Mais sait-on jamais ...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

D'autant que Martin a eu une riche carrière, dans pas mal de genres différents. SF, polar plus ou moins axé terreur, fantastique steampunk, etc.
N'a pas fini de nous étonner, j'espère :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre