Renly(tome4)

La partie principale sur le cycle
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Renly(tome4)

Message non lu par Tarod »

En relisant le tome 4 du Trône de fer , je me demandais si Renly n'avait pas subit le même sort que Catelyn dans le tome 9 car plusieurs habitants de Port Réal semble l'avoir vu dans son armure verte lors de la bataille sur la Nera.. Et même le dieu de Melissandre l'aurait prevu(p315) mais elle ment puisqu'elle pretend que cet évenement aurait eu lieu que si Renly serait toujours en vie, d'ou l'obligation de Stannis de le tuer. Donc voila Renly aurait il eté ressucité par ce dieu la et voulant se venger de son frère , aurait quand même combattu son armée à Port Real?
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Réponse dans le tome 7: c'est Garlan Tyrell qui revêtait l'armure verte de Renly, pour se faire passer pour lui (du moins, c'est ce que dit Loras à Jaime; je doute qu'il mente, aucune raison et aucune vraisemblance pour ce faire).
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

Oui effectivement , je m'en souvenais plus , ma mémoire divague :oops:
Mais avec la prevoyance de Melissandre , je doutais :roll:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Qu'un dieu le tue puis le resuscite, ça me semble un peu tordu.

Mais que Renly, son fantôme ou son souvenir (à travers Loras ou Brienne, ou même Stannis) ait encore un rôle posthume à jouer... pourquoi pas... (Jaime étant en quelque sorte "coincé" entre Loras et Brienne...)
Répondre