Martin est-il en panne d'écriture ?

La partie principale sur le cycle
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Martin est-il en panne d'écriture ?

Message non lu par Ran Borune »

Je regardais à l'instant la date de sortie des livre du trone de fer et je toruve qu'il y a quand même quelque chose d'étrange.

Tome 1 : 1997
Tome 2 : 1999
Tome 3 : 2000
Tome 4 : 2005 ???

Pour les premiers tomes il n'y a aucun probléme il sont sortis en trois ans !
Et juste un an pour écrre le tome 3 qui vous serez d'accord avec moi en plus d'etre le plus long est le meilleur.

Là 5 ans aprés il en est toujours au tome 4.
Ok il a eu des problémes de cadrage, donc ca lui a fait perdre 2 ans, mais depuis ?

Je pense de plus en plus qu'il est en panne d'écriture et qu'il manque d'inspiration.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Difficile de connaitre la verité lorsqu'on est pas l'auteur lui-même et que l'on est pas confronté à sa réalité. Enfin, cela dit il est vrai que l'ecriture de AFFC semble assez laborieuse, et les prolongations semblent s'eterniser, mais bon, il est juste à esperer qu'il ne mette pas autant de temps dans l'ecriture du tome 5 et 6, si tome 6 il y a :(
Enfin ne perdons pas espoir pour autant, l'auteur a une vie comme tout le monde, et peut etre qu'il a connu quelques deboires dont il ne parle pas, ou comme tu dis, peut être qu'il est en panne d'inspiration ^^
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Aenima a écrit :peut être qu'il est en panne d'inspiration ^^
J'espère bien que non, ou alors que c'est terminé... :(
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? oh non, ran, c'était le topic à surtout pas ouvrir. dés que le psychopathe kofbay va le découvrir, il va le noyer avec ses tirades sur les devoirs de GRRM vis à vis de ses fans, les obligations morales des auteurs, les temps d'attente trop long, etc.... :wink:

toute plaisanterie mis à part, je constate que l'inertie martinienne coïncide avec l'élection de dubya à la maison blanche en ...2000. voilà qui est effrayant si les deux phénoménes sont effectivement liés, feast ne sortirait alors qu'en 2008 (si un démocrate est alors élu vu que les livres de GRRM ne sortent que sous une présidence démocrate). alors je pose d'autres questions que celle de la panne d'inspiration de l'auteur : feast ne contiendrait il pas des écrits blasphématoires à l'égard de la bible de nature à attirer les foudres des néoconservateurs? les lannister ne seraient ils pas en fait les bush déguisés? GRRM est il de sa véritable identité michael moore (si, si tout coïncide, la corpulence, la barbe, la même vilaine casquette)?
8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je faisait référence à bush en déconnant, cela n'a bien sur rien a voir avec le retard prit.

Reste que cela est inquiétant, combien de temps auront nous a attendre le tome 5 ?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Sisi tout à fait Yman, tu nage en pleine verité !
D'ailleurs Bush n'est autre que Stannis Baratheon et Kerry fut Ned !
Certains s'accordent à dire que Bush aurait également qq lien de parenté avec les pitres sanglants ;)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

mon avis est totalement subjectif mais je vois ça comme ça :
Martin avait parlé d'une pose en milieu de cycle. elle a peut-etre été plus longue que prévue mais bon...
je pense que sa panne d'inspiration est passée. il a dû l'avoir entre 2000 et 2002. après avoir tant ecrit en si peu de temps il arrive un moment où tu satures, où tu ne fais plus rien de bon.
la fin du tome 3 n'ai absolument pas une fin en quoi que ce soit. elle inspire énormément de choses. il s'est offert de nombreuses pistes pour le 4.
je pense que les 5 et 6 ne mettront pas autant de temps, il va vouloir faire comme les 3 premiers (en un bloc).
peut-être a-t-il mis la barre très haut pour le 4 et qu'il s'est lui meme imposé des exigences de qualité infernales...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Re: Martin est-il en panne d'écriture ?

Message non lu par kofboay »

Ran Borune a écrit : Là 5 ans aprés il en est toujours au tome 4.
Ok il a eu des problémes de cadrage, donc ca lui a fait perdre 2 ans, mais depuis ?

Je pense de plus en plus qu'il est en panne d'écriture et qu'il manque d'inspiration.
J'avoue que j'y crois de moins en moins à ce bouquin. On va dire qu'il sortira quand il sortira. Je commence à perdre tout intérêt pour le trône de fer à vrai dire. Martin tuerait tous les Stark sans exception que je m'en foutrais je crois. C'est dommage pour moi d'en arriver là mais c'est comme ça. Bien sûr je lirai feast s'il sort un jour mais ça sera sans enthousiasme. En tout cas ça m'apprendra à lire de longs cycles inachevés.

Martin prévoit encore au moins 2 autres tomes après feast. S'il met 5 ans pour sortir chaque tome (pourquoi pas?) le dernier sortira en ... 2015. Voilà un cycle qui pourrait s'achever en ... 18 ans.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

puis martin n'est pas dieu sur terre
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

la fin du tome 3 n'ai absolument pas une fin en quoi que ce soit. elle inspire énormément de choses. il s'est offert de nombreuses pistes pour le 4.
Peut-être a-t-il mis la barre très haut pour le 4 et qu'il s'est lui meme imposé des exigences de qualité infernales...
complétement d'accord ! 8)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

C'est déprimant ce que tu dis kofbay...tu vas finir par me faire peur!
Franchement, j'espère qu'il va réussir à aller au bout de la saga, ce serait vraiment un gros gachis...mais bon, c'est sa vie en même temps!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouais... Mais d'un côté, il fait ce qu'il peut, ou veux, et le bouquin sortira quand il sortira, comme a dit Kof... Il y a assez de bouquins de fantasy pour attendre d'ici là, j'espère.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je pense franchement que le bouquin ne va plus tarder à sortir et qu'il a effectivement fait un break à mi-parcours et si il dit qu'il va le finir d'ici la fin de l'année j'y crois... Et tous ceux qui disent le contraire n'y changeront rien :evil: :evil:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

vi c certain, mais toujours est t'il que s'il le finit effectivement à la fin de l'année, on le verra pas edité avant avril-mail en anglais donc autant se faire à l'idée que ça n'est pas pour tout de suite ^^
Lanfear
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2004, 11:13

Message non lu par Lanfear »

Je crois bien que durant les 4 années, Martin a fait également avancer les livres suivant et ceci surement pour maintenir une totale cohérence dans une histoire aussi complexe. Cela expliquerait dans une certaine mesure le "retard" et voudrait surement dire que les livres suivant sortiront plus rapidement.....
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Oui sans doute les trois premiers livres étaient-ils déjà presque prêts en 1997, et durant ces 5 ans sans doute a-t-il fait la même chose pour les 3 autres...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Vardamir a écrit :Oui sans doute les trois premiers livres étaient-ils déjà presque prêts en 1997, et durant ces 5 ans sans doute a-t-il fait la même chose pour les 3 autres...
oui c'est ce à quoi je pense :) l'univers du trone de fer est tellement riche qu'il a du mettre du temps pour poser les bases ^^
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mais pense-t-il vraiment à la suite ? N'écrit-il pas que les prophéties et leurs résolutions ? N'a-t-il qu'une vague idée du contenu entre la mort de Ned et la fin de ses livres ?
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

entre connaitre la trame générale d'une saga et organiser concretement l'ecriture d'un livre, il y a quand même beaucoup de travail. d'autant plus s'il y a plusieurs narrateurs.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Une question qui n'a rien a voir mais qui me brûle les levres, pensez vous que Georgy ecrit tout, tout seul, ou bien pourrait t'il avoir des amis ou scenaristes qui l'influe sur t'elle ou telle chose à rajouter, ou à enlever?
car comme on peut le voir au debut des livres, martin fait réference à "phyllis" pour lui avoir fait inclure les dragons, et, il fait egalement reference aux briquetiers qui lui ont prété main forte lors de la construction du mur (lorsqu'il use d'une metaphore pour faire allusion à sa saga). Je me demandais, quelle part peut être attribuée à celle de ses amis briquetiers dans l'elaboration de son oeuvre ^^
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Personne n'écrit un bouquin tout seul... Je pense qu'il l'a fait lire à des amis qui lui ont suggéré d'autres idées...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ah je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait écrire une partie des deux autres livres.

C'est vrai qu'au départ deux trilogies étaient prévues, la premiére était déja préte en 1997 alors, restait juste à faire la seconde.

Je pense qu'on aura les réponces à nos questions lorsqu'il donnera une date de sortie prévisionnelle pour le tome 5.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Le pauvre Martin ne sait plus où il en est. Il vient de mettre à jour son site en y remettant en "sample" le même chapitre de Dany qu'il y avait déjà publié il y a quelques ... années :lol:. A croire qu'il ne dispose à l'heure actuelle que de trois chapitres de feast : celui de Dany, celui de Cercei et celui d'Arya :lol:. La prochaine fois il va nous remettre celui d'Arya :wink:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Elise
Bleusaille
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2004, 11:29
Localisation : paris

Message non lu par Elise »

c'est tout simplement un des fameux chapitres re-travaillé,donc pas tout à fait le même :wink:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

je pense que je prefere avoir que 3 chapitres ( voir aucun chapitre en preview) plutot que de voir l'auteur balancer son roman chapitre par chapitre, tous les mois, pour avoir le roman achevé en 2020 ^^
Répondre