Page 1 sur 2

Les défections subies par les Stark

Posté : 19 oct. 2004, 20:57
par Linmark
Qui pourrait m'expliquer clairement les stades des trahisons et problèmes subis par Robb ? Karstark, Schlingue, Ouestrelin, Bolton...
Qu'est-ce qui s'est passé ???

Posté : 19 oct. 2004, 21:19
par AJP77
En fait, je pense que la plupart ont choisi de rejoindre le plus fort, ou celui qui leur parrait le plus fort (les Lannister en l'occurence), ou encore ceux qui leur offrait le plus de pouvoir (pour la famille Bolton surtout, car Tywin leur offrait le royaume de Nord avec une fausse Arya).

Sauf pour les Karstark, a cause d'un probleme d'honneur. Ils voulaient ce venger des Lannister en tuant leurs prisonniers de cette famille. CE a quoi Robb s'opposait.

Posté : 19 oct. 2004, 21:30
par Ran Borune
C'est vrai qu'on a peut être pas assez parlé, mais le nord a subit de nombreuses defections. Les alliés des starks ont soit été éliminés soit rendus impuissants, alors que les boltons leurs ennemis montent en puissance...

Il faut dire aussi que pour tout le mond eles starks sont morts, il faudra dponc je pense encore quelques années pour qu'ils reprennent le pouvoir.

Il faut que les jeunes grandissent et qu'ils se forgent des nouveaux alliés.

Re: Les défections subis par les Stark

Posté : 19 oct. 2004, 22:00
par Gregor
Linmark a écrit : Karstark, Schlingue, Ouestrelin, Bolton...
Qu'est-ce qui s'est passé ???
karstark -> à cause du fait que Robb ordonne la mort de Karstark père qui voulait venger ses fils morts. On peut pas dire vraiment que c'est une trahison, la maison karstark est aussi décimé que la maison stark
Bolton -> n'ont jamais aimé les stark (ils ont été les derniers dans le nord à prêter allégeance). Donc se venge + ambition
Schlingue -> batard + bolton = il fallait s'y attendre
Ouestrelin -> bannerets lannister à la base donc trahison attendu

Notons que les Omble, Mormont, Glover, Flint, Tallhart, Manderly principalement, n'ont pas trahi mais ont été décimé en grande partie.

Re: Les défections subis par les Stark

Posté : 20 oct. 2004, 10:25
par alana chantelune
bonne syntèse, gregor. Il reste peu de vassaux des strak.

En ce qui concerne les Ouestrelin, j'ai l'impression que l'oncle, ou un type de la famille, à manigancer d'envoyer Jeyne dans les bras et le lit de Robb (elle semble elle aussi être joliment tombée dans le panneau), ce qui a entrainé la rupture des Frey...

Donc les Ouestrelin seraient commandés par Tywin Lannister depuis le début !!

Autre indice : les potions "de fertilité" que Jeyne prend de sa mère. Selon moi ce serait plutôt pour l'empêcher de tomber enceinte. En fait, les Ouestrelin n'ont pas hésité à vendre la virginité de leur fille pour s'attirer les grâces de leurs suzerains légitimes, les Lannisters !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Posté : 20 oct. 2004, 10:49
par Gregor
Mouais je pense plutot qu'à la base les Ouestrelins pensent que les Stark vont gagner donc qu'ils sont de bonne foi et se disant que Jeyne va etre la reine d'un grand royaume (nord+région de vivesaigue dont je me rappelle plus le nom). Mais Tywin plutot que de les punir se dit qu'il est encore possible de les manipuler.
Donc je ne pense pas que Tywin est derrière eux depuis le début, mais qu'il va profiter d'une situation donnée et la retourner à son avantage. Puis finalement les Ouestrelins n'interviennent pas au mariage aux Jumeaux.
Après la potion, mystère. :?:

Posté : 20 oct. 2004, 12:23
par Linmark
Roi du Nord et du Conflans, gregor...

Posté : 20 oct. 2004, 20:18
par lord terissa
moi jaurais tendence a penser que les lannister son derriere tout ca depuis le debut peut etre pas tywin mais cersei pourquoi pas elle est aussi perfide que son pere, elle assassinerai l'ensemble des sept couronnes pour garder le pouvoirs maintenant qu'elle l'a
De toute maniere méme si les lannister garde le pouvoir la dragonne daenerys va tous les tuer pour leur retournement de veste apré le régicide les seuls qui sen sortiront se sera les martell de Dorme
gare au retour du dragons!!!!!!

Posté : 21 oct. 2004, 13:33
par alana chantelune
non, cersei n'arrive pas à la cheville de son père, sans protecteur masculin, elle n'arrive plus à rien. C'est bien Tywin qui manipule tout.

C'est lui qui a organisé la mort de Robb et l'anéeantissement des gens du nord, j'en suis sure !

Posté : 21 oct. 2004, 15:55
par Galan Dracos
Il est sûr et certain qu'au moins UN Ouestrelin était impliqué. Lord Tywin est en effet connu pour son intransigeance face à la trahison de ses bannerets; or, dans le tome 9, Tommen scelle un édit qui "Pardonne aux Ouestrelin, les réintègre dans leur bien et leur donne en sus Castamere et Chateau-Tarbeck"... . Un paiement, sans nul doute.

Je parie aussi sur l'oncle que Vent Gris n'aimait pas, Ser Rolf Lépicier.

Posté : 23 oct. 2004, 07:42
par Merlock
Je penche aussi pour l'hypothèse comme quoi les Ouestrelin étaient dans le coup depuis le début: si ils avaient été sincères, au moins au début, leur trahison de Robb leur aurait peut-être effectivement valu le pardon des Lannister, mais certes pas avec un ajout substanciel à leurs biens et terres...

L'obtention de Castamere et Chateau-Tarbeck est le prix du rôle qu'ils ont eu à jouer dans une machination complexe planifée depuis le début (lancer une femme dans les pattes d'un jeunot ambitieux est un truc vieu comme le monde que Tywin ne pouvait ignorer...)

Mais j'ai tendance à penser que Jeyne a été laissé dans l'ingnorance de tout ou bonne partie du plan (ou alors elle a un esprit particulièrement machiavélique qu'elle dissimule fort bien)...

Posté : 23 oct. 2004, 11:14
par Thargarys
ouai, cette théorie est plutôt pas mal du tout, d'autant plus que Vent Gris n'a jamais put sentir les ouestrelins, à part Jeyne peut-être, sûrement parce qu'il sentait le complot, mais à mon avis, Jeyne n'était pas au courant, autrement, Vent Gris l'aurait sûrement empêchée d'approcher Robb.
En tout cas, ça montre bien que les Stark auraient dut écouter leurs loups depuis le début, leur faire confiance sans retenue.
Bran ne serait pas estropié, Robb ne serait pas mort, et je suis pratiquement sûre que si eddard n'avait pas tué Lady, il ne serait pas mort, et Sansa et Arya en sécurité.

Posté : 23 oct. 2004, 12:56
par IL de mortnéant
oui mais en même temps ça aurait été bien moin amusant :lol:

Posté : 23 oct. 2004, 14:10
par lambertine
Chez les Ouestrelin, il me semble que la mère doive être dans le coup elle aussi : sa grand-mère était une maegi. Les potions qu'elle fait boire à Jeyne ne me semblent pas très catholiques (ou conformes aux souhaits des Dieux du Nord... ) et... et bien, selon moi, l'amour de Robb pour Jeyne ne l'était pas non plus (la maegi précitée étant une spécialistes en philtres d'amour...).

Posté : 23 oct. 2004, 17:50
par Merlock
lambertine a écrit :Chez les Ouestrelin, il me semble que la mère doive être dans le coup elle aussi : sa grand-mère était une maegi. Les potions qu'elle fait boire à Jeyne ne me semblent pas très catholiques (ou conformes aux souhaits des Dieux du Nord... ) et... et bien, selon moi, l'amour de Robb pour Jeyne ne l'était pas non plus (la maegi précitée étant une spécialistes en philtres d'amour...).
J'avais oublié ce détail (ça m'avait pas frappé), mais dans ce cas, il est certain que tout cela était un p... de complot très bien planifié.

Un coup de chapeau à ce vieux salopard de Tywin Lannister qui a eu la mort qu'il méritait: au milieu de la merde (ou presque) et trahi, lui aussi, par un des siens...

Posté : 23 oct. 2004, 18:10
par Thargarys
ouai, c'est vrai que si la grand-mère était une maegy spécialisée dans les filtres d'amour, y a pratiquement plus de mystère sur ce point-là.
En plus, c'est bien dans le style de Tywin, et je suis d'accord avec Merlock, il l'a bien méritée sa mort merdeuse, à l'extrème opposée de sa vie.
Né dans l'or, mort dans la merde....
J'adore!

Posté : 28 oct. 2004, 12:03
par lord terissa
cbien bo tout ca mais les lannister sont dans la merde quand méme il ont fait des alliances a la con (tyrell et dorme) ou dangeureuse ( les frey ), et pour mener tout ca de main de maitre tywin
Maintenant qu il est mort qui va reprendre le flambeau
Cersei c une incapable
Jaime il lui manke une main et de plus il a le manteau blanc
Tyrion est en fuite vers on ne sait ou
Kevan ou une autre branche lointainne et inconnue

tywin éliminé les lannister n' ont plus de chef capable de les diriger véritablement les stark peuvent revennir et leur bannerets peuvent se réunir a nouveau ki sait :idea:

Posté : 28 oct. 2004, 18:24
par antarès
héhéhé... Heureusement qu'il y a findus! heu, je veux dire kevan :oops:
Je crois que celui là cache bien son jeu. En effet, il doit être assez redoutable, sinon tywin ne lui aurait pas fait aveuglément confiance!

Posté : 29 oct. 2004, 01:30
par WolfRider
Mais après une engueulade avec Cersei, Kevan la laisse tomber pour récuperer Casterly Rock. C'est ds le chapître bonus de la version poche US.
Donc en fait les Lannisters sont divisés.

Posté : 29 oct. 2004, 11:04
par Thargarys
eh jenlain, ce serait pas du spoiler ça?
le poche US, c'est le tome 9 aux US ou c'est le tome 10?

Posté : 29 oct. 2004, 16:19
par Ran Borune
Si c'est du spoiler, et c'est autorisé ici :)

Sans blague c'est un chapitre bonus qui est en ce moment sur le site internet de martin.

Posté : 01 oct. 2005, 13:01
par Supernounours
Désolé d'exhumer ce vieux topic, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas lu ce fameux chapitre bonus dont parlent Ran et Jenlain ! Est-il encore sur le site ? Sinon, où est-ce que je pourrais le lire ? :roll:

Posté : 01 oct. 2005, 18:22
par Vardamir
Hé bien le résumé est disponible sur la Garde de Nuit ; après, pour le chapitre je ne sais pas...

Posté : 02 oct. 2005, 05:36
par IL de mortnéant
Si c'est bien le chapitre où Kevan sous entend à Cercei qu'il connait la verité sur elle et Jaime oui il était sur le site e Martin il y a encore quelques jours

Posté : 02 oct. 2005, 13:49
par Supernounours
Dans ce cas, tu ne pourrais pas me préciser l'endroit exact sur le site parce que j'ai pas trouvé... :oops:
Si quelqu'un d'autre se rappelle, c'est pas de refut !