Et bien voila je me demandais..

La partie principale sur le cycle
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je crois moi aussi qu'elle est la mère de Jon (je m'en suis déjà expliquée longuement ailleurs), mais ce n'est pas pour çà qu'elle est obligatoirement morte en couches (une hémorragie, çà peut être dû à des tas de choses)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Style, une épée dans les entrailles.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je pense quand même qu'il y a un rapport, autrement, pourquoi n'arrêtait-elle pas de répéter "promet moi ned" ?
il y a forcément un rapport entre sa mort et la naissance de Jon, enfin, c'est mon point de vue...
par contre, à propos de ça, je pense qu'il y a un détail à prendre en compte, en fait, dans la chambre, apparemment,y a des pétales de rose bleue, et Lyanna en a dans les mains...
est-ce que ce serait pas le symbole d'une maison, ou un cadeau traditionnel et symbolique, de rhaegar par exemple?
il faut encore vérifier, mais ça étayerait la thèse du pas-violage, si vous voyez ce que je veux dire...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

sans aucune certitude, il me semble que les roses bleues ,rappel du givre, symbolisent les Stark ? :shock: ça n'aide pas! :wink:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de rapport entre la mort de Lyanna et Jon. Encore mons qu'il n'y avait pas de rapport entre Lyanna et Jon. Juste que la "mort en couches" n'était pas certaine...

Et le premier "présent" de Rhaegar à Lyanna était la couronne de Reine d'Amour et de Beauté du tournoi d'Harrenhal. Une couronne de roses bleues. les roses bleues doivent donc par la suite avoir eu un sens symbolique entre ces deux-là (et donc, le viol... j'y ai de toute façons jamais cru, alors...)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Gregor, il y a deja un long topic sur les eventuelles ascendance des Jon

:D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

AJP77 a écrit :Gregor, il y a deja un long topic sur les eventuelles ascendance des Jon
mouais je préfère éviter ce genre de topic à spoilers :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Une des visions de Bran ou Dany, je ne sais plus, parle d' "une fleur bleue qui s'épanouit sur un mur de glace"... .
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Euh... le fils de Rhaegar et Lyanna (la fleur bleue) qui s'épanouit dans la Garde de Nuit (sur un mur de Glace... ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

:D Ouais !!! J'y aurais pas pensé, lambertine...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouai! trop bien lambertine!
à tous les coup c'est ça!
ça confirme donc que Jon est le fil de Lyanna et de Rhaegar, que Rhaegar n'a pas violé Lyanna, et que Jon est peut-être le plus important des Stark finalement, et sûrement aussi une des futures tête du dragon!!!!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Eh ! Vas pas trop vite ! Ca ne prouve pas du tout que Jon est le plus important des Stark (et de tte façon, qu'est-ce que ça veut dire ? Le plus important, c'est Ned, ou le fondateur de la maison...) et encore moins que ça soit une tête de dragon. Un dragon ne va PAS sur un Mur de Glace !!!
Et ça lui ferait trop de bestioles...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Jon a trop d'honneur pour quitter le mur pour autre chose que la gloire de la famille Stark. Donc je ne le voit pas trop aider les Targaryens. Meme s'il leur sang coule en lui, il se sent plutot un Stark, meme s'il n'en porte pas le nom
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Ben moi, j'ai complètement fanatisé mon amie d'enfance, ma so-soeur; (J'espère qu'elle viendra bientôt sur le forum!). Et sa mère, aussi. D'ailleur, elles m'en veulent presque, parce que ce sont de vraies accros!!! NYARK NYARK NYARK!!!
Puis deux copines de deug, une de lycée, le thésard qui bosse avec moi, pis des connaissances à qui j'en ai parlé, mais je ne sais pas si finalement il l'ont lu.
Bref, 6 + ma marraine qui va le lire + x incertains
Je crois que j'ai du faire le tour.
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Euh... je ne vois Jon quitter le Mur pour aucune autre raison que de combattre les Autres (ou autres créatures de cet acabit). Pas plus pour aider les Stark que les Targaryen (sauf s'ils mênent une guerre contre - voir plus haut).
par contre, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aider A LA FOIS Starks et Targaryens contre (...). Pourquoi seraient-ils obligés d'être définitivement ennemis ? ennemis ?il me semble d'ailleurs qu'une certaine gamine Stark est en route pour un pays où elle pourrait se retrouver un jour ou l'autre face à l'héritière officielle Targaryen
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Vaine tentative d'antarès pour revenir sur le sujet... :wink:
Moi, j'en suis à 4 fanatisés dont un forumeux potentiel.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

moi j'ai fai ma premiere victime sauf qu'il ne li pas vite donc avant qu'il viennent ici on peu attendre trois ans lol
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouai, moi aussi, c'est un lent, mais faut pas que j'écrive trop de conneries sur le forum, parce qu'il a déjà grillé ce que j'ai dit ici, quand il est venu par hasard...
donc je dis pas trop de conneries, enfin, le moins possible...
donc, il a juste commencé le tome 1, et après, et ben, je sais pas
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

NYARK NYARK NYARK :twisted: !!! Ca y est, ma so-soeur que j'ai fanatisé (nan, pas ma soeur de sang, suis fille unique, mais ma so-soeur meilleur copiiine) a enfin débarqué sur le forum... Coucou Imala!
Alors, c'est qui mérite le titre de fanatiseur en chef? Hein, HEIN?
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Alors, c'est qui mérite le titre de fanatiseur en chef? Hein, HEIN?
euh... chais pas....

j'ai essayé d'en convertir un dans un jeu on-line mais c pas pareil il les a lu mais ne connais pas ce forum. son nom dans le jeu était "Brenden Stark" (mix entre Benjen et Brandon sans doute :) ). bref quand j'ai vu ça, je l'ai chopé au passage :P ... on verra bien.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

moi j'ai croissé un robb mais il parler pas français domage ct sur warcraft
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Kevin a écrit :moi j'ai croissé un robb mais il parler pas français domage ct sur warcraft
Amateur de Battle.net hum ? :wink:
Moi j'ai plus Internet alors... :(
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

Supernounours a écrit : Amateur de Battle.net hum ? :wink:
selement amateur parce que je joue pas super.
esqu'il serai possible de trouver le nombre de personne francophone ayant acheter le livre sa si on divise se chiffre par cent on pourrai trouver le nombre de futur forumeur potentiel
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

est ce qu'il serait possible de trouver le nombre de personne francophone ayant acheté le livre car si on divise ce chiffre par cent on pourrait trouver le nombre de futurs forumeurs potentiel
si on etait aux etats-unis, ça serait envisageable si ça pouvait prévenir une attaque terroriste mais par chez nous... non plus serieusement, je pense que les ventes sont forcements comptabilisés quelque part mais à savoir ou...enfin ça serait intéressant d'avoir la main sur ces chiffres c clur :twisted:
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

surtout pour savoir le nombre de personne qui partage notre pation!
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Répondre