ascendance de Jon Snow

La partie principale sur le cycle
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

La dernière fois qu'on à eu un rêve raconté ca c'est réalisé:

Theon voit Eddard dans un festin de mort, à Winterfell, et un homme avec une tête de loup (Robb) entre.
Ce qui correspond bien à ce qui arrive par la suite.

Sauf qu'il y a un contre-exemple:

Jon passe dans le corp de Fantome et rencontre un barral avec le visage de Bran....un visage qui sentait la mort...
A ce moment on sais que Theon à zigouiller le petit prince !
Donc on crois que ca colle....et pourtant !


Mais pour Jon qui crie qu'il n'est pas un Stark, il faut préciser qu'il crie EN VAIN ! Ce qui pour moi prouve qu'il est un Stark (non légitime), qu'il le veuille ou non.

Par contre je ne crois pas trop à cette histoire de dragon endormi
Les gens voyent des dragons partout de nos jours :roll:
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour l'histoire du dragon endormie sous winterfell a moi aussi ca me parait un peu tirer par les cheuveux, mais sait on jamais martin nous reserve peu etre une suprise
le seul hic c'est que bran rickon et les autres ne le voit pas si je dit pas de bétise
alors qu'il aurait du le voir si il y en avait vraiment un
:roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par lord terissa le 26 nov. 2004, 12:47, modifié 1 fois.
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Yep. Un dragon endormi n'est PAS sous Winterfell. Tiens, j'aurais l'air de quoi s'il y en a vraiment un ?...

Terry, s'il te plaît, soigne un minimum tes posts. On a vraiment du mal à comprendre celui là.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

la dsl mais c ton post que je capte pas
faut que tu m'explique la ?
:roll: :roll: :roll: [/quote]
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

le débat est long mais plus simplement la théorie qui vous seduit le plus serait laquelle ? pas forcemetn celle dont vous etes le plus convaincu mais celle qui vous plait le plus ^^

Pour moi le fait que Jon soit le fils illégitime de Ned me parait un peu simple pour l'histoire et pas assez intriguant.

Le fait que ce soit par un élan de bravoure et d'maour pour ca soeur qu'il garde son enfant quand celle ci meurt .... est peut etre un peu "cliché" mais rajoute un coté "tragique" alors j'opterait pour cette solution.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Vi, ca paraît marrant, et poétique. Pis ca rapproche de l'aventure les événements du passé dont on nous parle depuis le premier tome... Pasque sinon, qu'est-ce qu'on en aurait à faire du tournoi ancien etc., et des reines de beauté respectives, si c'était pas pour expliquer la naissance du Batârd de l'histoire, qui a un destin de messie et une ascendance louche... :roll:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Cette théorie doit cependant rester crédible pour être vraiment séduisante...
Mais c'est vrai que Jon fils de Rhaegar et Lyanna ça serait bien. :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Cette théorie doit cependant rester crédible pour être vraiment séduisante...
Mais c'est vrai que Jon fils de Rhaegar et Lyanna ça serait bien. :) Ca ferait qu'un prétendant de plus, après tout...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

678 messages et 1 an de présence et il fait encore des doubles post !!! :lol:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

:lol: :lol: :lol:

(désolée mais là, j'ai pas pu resister....)

Perso, au vu des derniers chapitres et (eh oui, spoilers) je trouve que Jon ressemble vraiment trop à un Stark (et a Ned en particulier) pour qu'il soit autre chose que son batard. Mais c'est vrai qu'on peut argumenter en disant qu'un gosse elevé par une certaine personne prends ses manierismes et finit par lui "ressembler" meme si il/elle n'est pas de sa chair et de son sang... m'enfin...

et pourquoi après tout, il serait pas vraiment le fils de ned? hein? hmmpff
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Mais n'oublies pas ce que dit Ned à propos de sa soeur, qd il la compare à Arya. Visiblement elle était très très Stark de carractère ! Si on ajoute l'influence de Ned sur Jon pendant son enfance. Jon peut difficilement avoir une personnalité différente.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Moi je maintiens que je vois absolument pas pourquoi Ned n'en aurais pas parlé à Cat. Ne serais-ce que pour le bien être du gosse.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Znorkh a écrit :Moi je maintiens que je vois absolument pas pourquoi Ned n'en aurais pas parlé à Cat. Ne serais-ce que pour le bien être du gosse.
Je crois que Cat de tout manière le bien etre de Jon ne l'a jamais profondément interessé .... Et puis Ned avait peut etre peur de sa réaction que ce soit une hypothse ou l'autre ... Un batard c'est jamais agrable donc si Ned lmui explique qu'il va faire croire que c'ets batard alors que ca n'en ai pas un je uss pas sur que la réaction de cat puisse etre positive ...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et un secret à deux, c'en est plus un. Elle aurait peut-être insisté pour aller voir Robert... Ah, les femmes ! :evil:

(aïe, nan, pas les orties, ouille, ah !)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Sauf qu'ils étaient mari et femme, donc, dans une conception médiévale des choses, une seule personne.


Elle serait allée voir Robert? Pourquoi ça? Rien n'indique dans les livres qu'elle soit particulièrement proche de Robert, ça me semble même plutôt être le contraire. Ou alors il faut que je relise.

Sérieusement, c'est la seule eprsonne avec laquelle il pouvait justement en parler sans risque: c'est sa femme, et elle ne quitte de toute façon pas Winterfell (qui est, je le rappelle, plutôt très loin de la Cour et de ses risques en tout genre). Et quoi qu'il arrive sa réaction s'il lui avait expliqué que pour la sécurité du gosse, il allait le faire passer pour son bâtard aurait de toute façon été meilleure que celle qu'elle a dû avoir en apprenant qu'il avait un bâtard, comme ça.


Donc je reste fermement convaincu que Jon est bien le bâtard de Ned. A un tel point que je serais même presque déçu s'il s'avérait que j'ai tort, tient :wink: .
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ned est un gentil crétin pourri d'honneur. Ca ne m'étonnerait pas qu'il tienne tellement à son honneur qu'il refuse même de trahir un secret pour sa femme...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:shock: je n'imagine pas Ned faire un bâtard et ne pas l'assumer en contritions devant sa "légitime"! :roll:
Mais John est sûrement un Stark! si ce n'est pas Lyanna, c'est le "tonton corback"?
Martin aime trop faire le démiurge pour que rien ne soit tout à fait sûr! 8)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

arsenie a écrit ::shock: je n'imagine pas Ned faire un bâtard et ne pas l'assumer en contritions devant sa "légitime"! :roll:
Mais John est sûrement un Stark! si ce n'est pas Lyanna, c'est le "tonton corback"?
Martin aime trop faire le démiurge pour que rien ne soit tout à fait sûr! 8)
Oui je pense que le coté Starck n'est pas a remettre en cause du tout ... avec reste a toruver le bon couple .... ca pourrait faire un bon concept de télé réalité ca non ??
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Yeurl a écrit :Ned est un gentil crétin pourri d'honneur. Ca ne m'étonnerait pas qu'il tienne tellement à son honneur qu'il refuse même de trahir un secret pour sa femme...

Tout en la laissant croire que son honneur à elle est entaché? Nan mais c'est pas logique, c'est tout.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Euh... en quoi l'honneur de sa femme est-il entaché ? Moi pas comprendre...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bah en laissant planer le doute qu'il a fait un batard dans le dos de sa femme.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

perso j'aime bien la théorie de lyanna avec raeghar! elle est plutot vraisemblable!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Ben... l'honneur d'une femme à qui on fait un bâtard "dans le dos" n'est en rien entaché.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

lambertine a écrit :Ben... l'honneur d'une femme à qui on fait un bâtard "dans le dos" n'est en rien entaché.
Bah si dans la mesure ou cela veut dire d'un coté qu'elle n'est pas "assez bien" pour le retenir d'aller voir ailleur .... Ce amène forcément une remise en questions donc des doutes donc sir elle a un peu de fierté elle voit son honneur bafoué. Apres d'un point de vu extérieur effectivement on peut bien dire que son honneur n'est pas entaché car c'est la faute de 'lhomme pas dela femme etc mais bon ... quand meme ...
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Bah si dans la mesure ou cela veut dire d'un coté qu'elle n'est pas "assez bien" pour le retenir d'aller voir ailleur .... Ce amène forcément une remise en questions donc des doutes donc sir elle a un peu de fierté elle voit son honneur bafoué. Apres d'un point de vu extérieur effectivement on peut bien dire que son honneur n'est pas entaché car c'est la faute de 'lhomme pas dela femme etc mais bon ... quand meme ...
Au Moyen-âge, c'est quand même assez courant.
Et je ne vois pas pourquoi Eddard aurait refusé de dire avec qui il avait eu Jon, puisqu'elle est ou morte (Ashara Dayne) ou insignifiante (la servante Wylla, mais elle n'a l'air d'être qu'une couverture pour Lady Ashara)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre