tyrion est-il vraiment un lannister? [SPOILER TOME 9]

La partie principale sur le cycle
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

tout à fait superN, c la dame d épine qui a manigancé tout cela, j'en suis resté tout quoi. :shock:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

ATTENTION SPOILER TOME 9

en fait, on ne sait pas vraiment qui a tué Joffrey.

On sait juste que c'est Littlefinger qui a manigancé le coup, mais il refuse de dire a Sansa quel est son agent qui a fait le coup.

Donc peut etre la dame des epines (surement meme), mais on est pas sur. Faudrait que je relise ce chapitre dans le tome 8 pour vérifier
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

D'après ce que dit Littlefinger à Sansa, il me semble certain que ce soit elle. Je vois franchement mal Tyrion être son "agent".
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Non, on sait que ce n'est pas Tyrion, mais on est presque sûr que c'est Dame Olenna Tyrell (Ahh... Quelle famille !), car lord Baelish le laisse supposer à Sansa, en la mettant sur la piste de sa résille empoisonnée, que la vieille femme avait arrangée...

Tyrion est un serial parricide selon l'opinion publique (enfin, pas à la fin du tome 9, mais sûrement plus tard...)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis mon info en blanc alors que c'est un topic "spoiler tome 9"...
Pareil pour Lambertine et AJP77 : on se casse la tête pour rien en fait ! :wink:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Oui, Tyrion n'est pas la meurtrier de Joffrey, mais c'est quand même un "serial parricide".

Car il bien entendu tuer son père (aucun doute la dessus), mais également sa mère lors de sa naissance (certes, c'etait involontairement, mais seul le resultat compte :wink: ), qui est également un Lannister de par son marriage, mais aussi de par sa naissance.

Et en plus c'est même un marricide :lol:
Meera Reed
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:13
Contact :

Message non lu par Meera Reed »

Comme beaucoup, je pense effectivement que Tyrion est le fils d'Aerys. Par ailleurs je me demande si sa difformité physique ne serait pas la conséquence d'une tentative ratée de Lord Tywin pour faire faire une fausse couche à son épouse : en effet, on a vu avec Lysa qu'une plante avait été utilisée pour parvenir à ce résultat. La même chose n'aurait-elle pas pu se produire avec Tyrion, mais ce dernier étant un targaryen aurait pu y résister plus facilement ? Ce n'est qu'une supposition, mais elle pourrait encore plus justifier la haine de Tywin à son égard...
"Elia Martell, Princess of Dorne", the Red Viper hissed. "You raped her. You murdered her. You killed her children."
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

attention... Les déformations de Tyrion sont causées par un pb hormonale, san doute une légère mutation qui fausse tout, ou un désequilibre qui perturbe la bonne ordonnance des os.

Si il y a des causes exterieures,elle doivent arriver au tout début de la grossesse, il n'y pas de preuve qu'une mère maltraitée donne naissance à un enfant difforme à cause de coups, c'est scientifique, voyons...
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Oh oh, nous avons affaire à un généticien! :wink:
Blague à part, on ne peut pas se baser sur ce qui est "scientifique" dans le TdeF, car on se retrouve quand même avec des loups garous, des zomans, des géants, des zombies, etc...
Donc je trouve la théorie de Meera Reed très intéressante!
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Surtout qu'il ne s'agit pas de coups, mais de plantes dont on ne connaît pas la composition hormonale...
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Imala a écrit :Oh oh, nous avons affaire à un généticien! :wink:
pas geneticienne... Juste passée par une Terminale S option SVT... Et une mère bossant dans un labo de recherche biologiques...


Quand même, le fait de naitre nain est une erreur des premiers temps de l'oreientation de la construction du corps, je suis certaine que c'est hormonal, et que des plantes ou des coups n'affecterait pas un bébé !
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

si tu veux on fait un test :twisted: , et je prend le pari que si je met deux trois coup de pompe ds le bide d'une femme enceinte, l'enfant à d chances de claquer ou de naitre avec d difformité, style elephant man.
enfin bon je dis ça je dis rien :lol:
le tout c de trouver une femme ouverte à notre experience
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

en me relisant, je me fais peur tout seul, c affligeant :(
Meera Reed
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:13
Contact :

Message non lu par Meera Reed »

Je ne parle pas de coups, mais des effets d'une plante dont on ignore presque tout. Pourquoi ne pas songer a un effet similaire a celui que peut avoir la consommation d'alcool chez les femmes enceintes? Ceci dit ce n'est qu'une supposition, donc faite pour en discuter... :wink:
"Elia Martell, Princess of Dorne", the Red Viper hissed. "You raped her. You murdered her. You killed her children."
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

... Ca fait quoi, l'alcool chez les femmes enceinte ? Et la cigarette ?
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

pas du bien c'est sur :?
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Détails sans importance :

1.Une maladie osseuse débouchant sur un nanisme peut ne pas être d'origine génétique . Pourquoi pas la conséquence d'une tentative d'avortement ( par contre, les yeux vairons, c'est génétique).

2. Les tentatives d'avortement ont souvent lieu en début de grossesse. Et elles ont des conséquences "hormonales" chez la mère.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

c'est pas bête ce que vous racontez, Tyrion est peut-être malformé parce que sa mère s'est fait violée par Aerys et a essayé d'avorter, mais ça a pas marcher.
D'ailleurs, ça nous ferait un troisième Targaryen (si on pense que Jon en est un et peut-être une des têtes du dragon?)et qui plus est se dirige en ce moment même vers Daenerys (de sa famille? mystère)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Mais pourquoi y voir absolument un viol ? Johanna Lannister était peut-être vraiment attirée par le roi (c'est pas parce qu'il était cinglé qu'il était repoussant, Aerys...)
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Ben chais pas, moi, franchement, est-ce que ça fait envie de savoir qu'un barge (même s'il est roi) veut vous mettre dans son lit? Il y a de quoi avoir vraiment peur!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

si je comprend bien on fera pas mon test alors, tant pis c dommage :twisted:
ça aurait pu etre interessant :twisted:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Joanna et Tywin était semble t-il un couple aimant, il ne lui refusait rien et a perdu "le meilleur de lui-même" a sa mort, dixit Kevan.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

à mon avis, Tywin lannister n'était ps homme à mettre sa confiance dans n'importe qui, si il aimait vraiment Joanna Lannister, c'est que ça devait être récipproque.
Ce qui exclue donc la thèse de la femme qui lui fait cocu, ça ramène au viol, ce qui est d'ailleeurs,de mon point de vue, beaucoup plus plausible, vu comment est décrit Aerys.
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Meera Reed
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:13
Contact :

Message non lu par Meera Reed »

Thargarys a écrit :D'ailleurs, ça nous ferait un troisième Targaryen (si on pense que Jon en est un et peut-être une des têtes du dragon?)et qui plus est se dirige en ce moment même vers Daenerys (de sa famille? mystère)
C'est justement la question que je me pose. Je pense que la rencontre entre Dany et Tyrion vaudra son pesant d'or... ;)
"Elia Martell, Princess of Dorne", the Red Viper hissed. "You raped her. You murdered her. You killed her children."
Répondre