tyrion est-il vraiment un lannister? [SPOILER TOME 9]

La partie principale sur le cycle
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Meera Reed a écrit :
Thargarys a écrit :D'ailleurs, ça nous ferait un troisième Targaryen (si on pense que Jon en est un et peut-être une des têtes du dragon?)et qui plus est se dirige en ce moment même vers Daenerys (de sa famille? mystère)
C'est justement la question que je me pose. Je pense que la rencontre entre Dany et Tyrion vaudra son pesant d'or... ;)
C'est aussi mon avis, j'ai du mal à contenir mon impatience, là... :shock:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Tywin aimait Johanna, mais Martin n'est pas à un amour non partagé près. Et même s'il aimait son épouse, vivre avec lui ne devait pas être une sinécure... De plus, après le "viol", Tywin avait toujours pour ambition de donner Cersei à Raeghar...
Et rien de particulier ne dit qu'Aerys était déjà fou à l'époque. Attiré par le feu, certes. Mais violeur ? M'étonnerait.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

depuis quand le jon snow serai de la famille a DANY moi j ai cru comprendre qu il était de la famille DAYNE l' épée du matin en miniature
et pour Johanna c était peu étre par un viol tu le dit toi méme l amour de son mari n était pas partagé alors pourquoi pas
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Meera Reed
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:13
Contact :

Message non lu par Meera Reed »

Selon l'une des nombreuses théories relatives au TdF, Jon serait le fils de Lyanna et Rhaegar ce qui en ferait donc un Targaryen et par voie de conséquence un candidat pour l'une des tetes du dragon.
"Elia Martell, Princess of Dorne", the Red Viper hissed. "You raped her. You murdered her. You killed her children."
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

lord terissa a écrit :depuis quand le jon snow serai de la famille a DANY moi j ai cru comprendre qu il était de la famille DAYNE l' épée du matin en miniature
et pour Johanna c était peu étre par un viol tu le dit toi méme l amour de son mari n était pas partagé alors pourquoi pas
ouai, moi je pige pas trop où t'es allé choper ton histoire de Jon Dayne
ce serait pas rapport au voyage de Ned aux météores?
avec un petit soupçon de substitution d'enfant du côté de Elia de dorne?Je comprend pas trop où tu es allée chercher cette idée, tu pourrais m'expliquer s'il te plaît?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Moi, la substitution d'enfant, ça me parait louche...
Au fait, qui dit que john est bien de la famille dayne ou que c'est le fils de willa? Eddard dayne dit juste qu'ils étaient frères de lait, mais ça veut pas dire que willa soit véritablement la mère de john!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

dans le tout premier bouquin en édition poche
c le bruit que font courrir les soldats de ned
il aurait tué l épée du matin et a la suite de cela il aurait rapprté l épée du défunt a la soeur de celui ci ashara dayne
certains disent que de cet rencontre serait née jon snow
je suis en pleine relecture de l oeuvre compléte voila pourquoi je le crois
mais une autre idée sur l asendence de jon me vient a l esprit
je pense qu'il serait bien un dayne des météores par ashara dayne mais que sont pére serait lui aussi un stark mais pas ned ni brandon je pencherais plutot pour BENJEN
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je ne pense pas. Benjen dit à Jon Snow qu'il aimerait bien être son père, et le déconseille en plus d'aller au Mur, mais plutôt de faire des bâtards...
Je pense que si Bonjen était le père de Jon, il lui aurait dit. Mais l'avenir nous le dira...
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

euh, Tyrion, pas un Lannister? Pfff, arrêtez la théorisation les mecs, ça vous réussit pas. La "haine", (gque l'on pourrait à la limite qualifier d'aigreur pour faire dans l'euphémisme) que porte Tywin à son fils est assez évidente: d'une, quand il est né, il a emporté sa femme dans la mort, de deux, c'est un nain, créature dont la difformité et le ridicule quand on se situe dans un haut statut social n'est plus à démontrer, de trois il n'est pas particulièrement efficace dans la plupart des taches qu'on lui confie, et de quatre, il réagit beaucoup trop humainement et émotivement dans la plupart des situations (si tywin est un iceberg, tyrion tient plutôt du bébé-glaçon...).
PAr conséquent , pas étonnnant que Tywin déteste son fils et veuille le déshériter de castral roc (d'autant plus que si il soupçonnait la moindre batardise et que l'enfant était nain, personne n'aurais vu d'inconvénient si Tywin avait dit "mon enfant est mort né"), dans le cas d'un batard, je pense que tywin l'aurait soit abandonné soit "euthanasié"...
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Je pense aussi que Tyrion est un pur Lannister

Le plus Lannister de tous surement.

Il est le premier que l'on voit appliquer la celebre phrase "un Lannister paie toujours ses dettes" quand il regle ses comptes à la fin du 9 (excellent le passage avec son père :D )
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

c'es effectivement vrai :D.Je pense que Tyrion est Lannister.L'affaire de Aerys et de la mère de Tyrion(je me rappelle pu de son nom :oops: ) me trottait un peu dans la tête au début...
mais j'y ai repensé puis le personage est trop diabolique,''trop lannister'' pour être le fruit de l'union de Aerys et de la mère de Tyrion.Je pense que si il aurait été le fruit ,dans ce cas,ben il aurait pas eu toute sa santé mentale....Aerys était complètment fou..même si la folie n'est pas héréditaire y'aurait certainement pas manquer de choix...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ca me paraîtrait vraiment bateau de la part de Martin, cette filiation, mais, d'un côté: Le dragon a trois têtes, l'on en connaît que deux : Daenerys alias Azor Ahai, Jon à priori... et après? qui a encore du sang Targaryen dans les sept couronnes? Stannis? (les liens de sang entre Baratheon et Targaryen sont connus, la dame des épines le dit elle-même)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre