le très mystérieux littlefinger...

La partie principale sur le cycle
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

le très mystérieux littlefinger...

Message non lu par antarès »

Si il y a bien un personnage que je n'arrive vraiment pas à situer dans la série, c'est littlefinger! Quelles sont ses véritables motivations? Etant redoutablement intelligent, manipulateur et sûr de ses talents, je ne le vois vraiment pas agir au final pour le compte de quelqu'un. Je pense que littlefinger ne sert que littlefinger, en somme...

Oui mais voilà: je comprends qu'il ai pu tuer john arryn (il était trop gênant), mais pourquoi avoir inciter les stark à descendre dans le sud? Sans cela, ned aurait refusé d'être main du roi... Pourquoi avoir balancé Lysa? Il risque d'avoir tout le val d'arryn à dos, maintenant! Aucun seigneur ne voudra croire à l'accident... Pour sauver sansa? Je ne le crois pas: il est trop maître de lui-même!
Il dit jouer au jeu de trône, mais il ne pourra jamais s'assoir dessus: ni le peuple, ni aucun noble ne l'acceptera jamais!
Quant à joffrey, le trouvait-il trop médiocre pour réconnaître ses talents? De toute façon, il était trop tête de mule pour se laisser manipuler...
Apparemment, il a l'air d'être fidèle à la mémoire de catelyn. Va-t-il organiser un complot visant à détruire les frey?

bref, pour moi c'est :?: :!: :?: :!: :?: :?: :?:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

pour le cas de Lysa je pense que Littlefinger avait de toute façon prévus de la ziguouiller donc à mon avis le fait que les choses ce soit un peu accélèrer n'ont pas dut changer beaucoups ses plans ce qui la incité à la tuer plus tôt que prévus ( Il comptait déjà probablement utiliser indirectement Sansa de toute façon la bonne occase quoi) par contre ses buts...Comptait il dés le début provoquer une guerre civil en tuant John Arryn ? Si c'est le cas cela ferait de lui un grand manipulateur et ne m'étonnerais même pas...gagner davantage de pouvoir ? mhm bof il me semble que c'est plutôt le genre à rester dans l'ombre ( on commande plus facilement au millieu de la pyrammide que tout en haut parait il). Reprendre Catelyn ? mhm oui peut être mais pas seulement....je seche j'avous...

note : J'adore son conseil à Sansa à un moment ''....Quoique vous fassiez Arrangez vous toujours pour garder les mains nettes....'' sa en dit beaucoups sur lui je trouve :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est clair que Littlefinger mériterai d'avoir un ou deux pov afin qu'on puisse mieux le situer.
A mon avis il ne va pas en rester là, il controle tout l'est au nord de port réal, ce qui est fait un des seigneurs les plus puissant de westeros.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

j'ai hâte de savoir comment il va expliquer la mort de sa femme! Je sens que sansa va être embarquée bien malgré elle dans "le jeu des trones": elle va surement être intérogée, et que va-t-elle pouvoir raconter, sinon une version "100% littlefinger?"
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Clair que grâce à lui à lui, la fin du T.9 est excellente... :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

On voit en fait que c'est lui qui déclanche la guerre civile en tuant la main du roi. Donc c'est clair qu'il a des projets.
Il y a un temps à tout. Tout d'abord il joue dans l'ombre en destabilisant les gens, puis il se découvre pour prendre ce qu'il semmé. Là il est dans cette deuxiéme partie.

Pour Sansa a mon avis il va la garder en vie et essayer de l'épouser, car avec elle il pense avoir le nord.

N'oublions pas qu'il fait partie des personnes qui ont put tuer Joffrey...
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

indirectement il à permit à son meurtre déjà
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Je le sens pas arriver en haut de l'echelle littlefinger je pense qu'il va chutter, l'assassinat de sa femme est une erreur à mon avis je vois mal comment il va pouvoir la justifier et comment il va réussi à avoir la fidélité des nobles locaux, mais d'un autre cotès il n'est jamais à court d'idée ... ;)
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Ran Borune a écrit : Pour Sansa a mon avis il va la garder en vie et essayer de l'épouser, car avec elle il pense avoir le nord.
C'est intéressant... Mais est-ce possible d'être en même temps gouverneur de l'est et du nord? A mon avis, c'est sûr qu'il mijote quelque chose là dessus. Mais comment va-t-il réagir en apprenant que ramsay bolton revendique le nord via l'intermédiaire d'une fausse arya? (JE SUIS SURE QUE C'EST JEYNE POOLE) Ou que ce sont les karstark qui risquent de l'avoir? Roublard comme il est, il serait plutôt du genre à attendre que bolton et karstark s'entre-tue avant de sortir son épingle du jeu...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

il ny a plus qu'une seul fille chez les karstack et son armée se situe dans le trident a la recherche de jaime ...
mais il peut revendiquer l'Est pour Robert so pupille et le nord et les conflant pour sansa vut que robb fut roi du nord et des conflant comme sa il tiendrait plus de la moitiée de weestreos

mais c'est encore légers contre les lannister car en gros il n'asque les armée de l'Est
L'hiver vient
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

il va falloir qu'il attende pour la revendication de l'heritage de Sansa; serait ce pour ça qu'il la garde ''au frais'' pour après la crise ? Mais si les Lannisters restent au pouvoir sa ne changera pas grand chose vu les liens de Sansa avec Tyrion, Littlefinger tablerait il sur un certain changement au niveau de le régence du pouvoir ?

c'est une séries d'interrogations qui me trottent dans la tête depuis un certain temps...
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

mais il peut casser le mariage sansa / tyrion car il n'est pas consommer.
le seul problème c'est qu'ont croit aux Eryie que ces sa fille.
L'hiver vient
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

vi mais on peut toujours accuser Sansa d'avoir tremper dans le meurtre de Joff c est à ça que je pensait donc elle pourrait ce faire déposséder de ses terres
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

A mon avis, il a parié sur la chute des lainister depuis un certain temps... D'ailleur, dans le premier tome, quand arya attrape des chats pour syrio et qu'elle se retrouve dans les souterrains du donjon rouge, elle assiste à une bien curieuse conversation.... Pas de doutes que deux personnages ont conspiré à mort!!!! le premier, c'est illirio (heu... :? j'ai un 'tit trou de mémoire sur son nom exact.... vous savez, le gros qui donne les oeufs à dany!) mais le deuxième... Serait-ce littlefinger par hasard? :?: (a moins que ce sois varys)
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Il me semble bien avoir lu quelque part que c'était Varys, ils se connaissent depuis longtemps si j'ai bonne mémoire.
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

et c'est chez illirio que se réfugie varys après avoir libéré tyrion il me semble aussi.
edit :despoilerifié !
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je verrais bien Baelish attendre que la guerre civile ait épuisé le royaume pour réapparaître quand il "n'y aura plus personne". Après tout, quelle meilleure planque que les Eyrié ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Pas si sûre que ça, sa planque, il risque d'avoir fort à faire avec les seigneurs du val qui l'ont toujours détesté... Suis d'avis qu'ils seraient ravis de le voir dégager du val, ou mieux, de voir sa tête au bout d'une pique!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Pour le moment, c'est surtout Marillion qui est mal parti... :lol:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

claire surtout que si mon anglais ma pas trops joué de tour j'ai l'impression que les seigneurs du val est crus à son ''témoignage''
sinon après re lecture du donjon rouge pendant la conversation qu'Arya entend il est fait mention de Littlefinger don ç'est peut être Varys ddont il s'agissait
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ton anglais t'as joué des tours ! Les principaux seigneurs du Val sont en route pour les Eyriés au moment de la mort de Lisa, mais pas encore arriver, surtout Lord Bronze Royce le plus puissant de tous. Et celui qui est le plus susceptible de remettre en cause la position de littlefinger.
Le meurtre de Lisa est arrivé juste un peu trop tôt.

Pour la conversation qu'Arya entend ds les caves du Donjon Rouge, ce sont bien Varys et Illirio. Officiellement confirmé par Martin et déja signalé à plusieures reprises sur le forum ds différent topics.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Peut-être vont-ils accepter la version des faits de Littlefinger, surtout si celui-ci a l'appui de Sansa... De toute façon, un malin comme Littlefinger réussira bien à se tirer d'affaire !
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

sansa étant considéré comme la fille de littlefinger, je me demande si les lords du val ne vont pas essayer de s'en prendre à elle pour l'affaiblir?
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je ne m'en fait pas trop pour Littlefinger, c'est pas demain la veille que des lourdeaux comme les lords du Val vont lui causer des problèmes... je m'inquièterais plus pour Marilion :D

A mon avis, il ne revendiqueras pas le nord. Pas tout de suite. Ca l'obligerait à révéler Sansa et, au vu de la folie de Cersei pour Joffrey, elle risquerait de vraiment lui en vouloir...
De toutes façon, la guerre civile a laminé toutes les factions présentes... Le trident est à feu et à sang; le nord est menacé par les Autres et a pour seigneur un traître, qui risque d'avoir du mal à s'imposer, d'autant qu'il est mauvais général; les Lannister sont divisés car sans l'appui de Kevan Cersei ne peut espérer commander à sa maison; Stannis se désintéresse du trône pour sauver son royaume (il fait bien d'ailleurs) et Dorne va se révolter...
Littlefinger a des atouts a faire jouer, là :D

A feast for crowns, ça va être drôle :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre