spéculations sur le contenu de FEAST FOR CROWS

La partie principale sur le cycle
Bran
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2004, 01:12

Message non lu par Bran »

Bon c'est peut etre pas forcement le bon endroit pour parler de ca vu qu'a priori tout ce qui concerne Bran ne va pas beaucop evoluer dans a Feast for crows mais a votre avis cet histoire de Corneille a toris yeux, la porte noire, les arbres avec un oeil etc va nous mener ou ??
Vous avez aussi remarqué que Bran et Jon sont les deux plus liés a leur loup ( bon effectivement Robb est mort avec Vent-gris, mais il parraissait moins lié, Lady est morte aussi et Nyméria chassé mais bon ....) .... je pense aussi qu'entre Bran et Jon il y a comme un "lien" ...
Sa m'étonnerait pas non plus de voir Tyrion rencontrer Arya dans les cité libre : hum une alliance Lannister Stark ? bouhahha bon faut pas rever ...
Sinon vous pensez a un éventuel retour de Nymeria pour Arya ?
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Pour Bran & Arya, je pense aussi qu'on n'en apprendra pas beaucoup sur eux dans le prochain tome. Ils seront pas mal occupés par leurs apprentissages respectifs, m'est avis :lol:

Pour moi, Bran est celui qui va apprendre le mieux à communiquer par l'intermédiaire des barrals, puis peut-être l'enseigner par rêves à ses frères et soeurs. Ce qui dans un monde sans télécommunications à distance peut se révéler un atout formidable pour les Stark ! C'est probablement lui aussi qui permettra de fournir aux lecteurs le plus de renseignements concernant les Autres...

Quant à Arya, je dirais qu'elle est aussi liée à sa louve que Bran et Jon ... à la différence près qu'elle en est séparée physiquement. Mais plus Nyméria devient assoiffée de sang, plus Arya se montre redoutable et ivre de vengeance ... C'est quand même elle la Stark qui tue sans le moindre remord ... :lol:
Je vote aussi pour une réunification avec Nyméria, mais pas dans aFFC :cry:

Tyrion, avec sa passion pour les dragons, je le verrai plutôt rencontrer Daenerys ...

Et Sandor Clegane, qui va le trouver le premier d'après vous ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Qui sera le 2e point de vue caché ?
Sandor Clegane ? Gregor ? Alisser (...) ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je conné le 2ème point de vue : Martin est un pote à moi et il me l'as soufflé à l'oreille... Ce sera Hodor ! Même qu'en fait c'est un surdoué : il conné plein de choses et résonne super vite... Dommage qu'il ne sache pas s'exprimer :?
C'est lui le prochain roi de Westeros !
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Hodor? Hodor?
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Linmark a écrit :Qui sera le 2e point de vue caché ?
Sandor Clegane ? Gregor ? Alisser (...) ?
C'est qui le 1er pour toi ?
Moi je mise sur Theon ... le retour !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ya écrit sur le site de Ran Borune... :wink:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Alysanne a écrit :La maison d'édition US de Martin annonce toujours août 2004 pour la sortie de A Feast For Crows ... croisons les doigts :wink:
En attendant, voici la traduction de la "bande annonce" sur http://www.randomhouse.com/catalog/disp ... 0553801503 :

Un Festin pour les Corbeaux

Cela semble trop beau pour être vrai. Après des siècles de querelles amères et de déloyauté mortelle, les sept puissances se partageant le royaume se sont décimées l'une l'autre en une trêve difficile. Ou du moins semble-t-il en être ainsi... Avec la mort du monstrueux Roi Joffrey, Cersei règne en tant que régente à Port-Réal. Le décès de Robb Starck a brisé l'échine des rebelles du Nord, et ses frères et soeurs sont dispersés à travers le royaume tels des graines sur un sol stérile. Peu de revendications légitimes au Trône de Fer, autrefois si désespérément convoité, existent encore -- ou alors elles sont dans des mains trop faibles ou trop éloignées pour les exercer effectivement. La guerre, qui a fait rage si longtemps hors de tout contrôle, s'est éteinte d'elle-même.

Mais comme au lendemain de tout combat à son apogée, il ne se passe pas longtemps avant que les survivants, les hors-la-loi, les renégats et les charognards commencent à se rassembler, examinant les os des morts et se battant pour les dépouilles de ceux-qui-vont-mourir. Maintenant, dans les Sept Couronnes, alors que les corbeaux humains s'assemblent devant un banquet de cendres, de nouvelles conspirations audacieuses et de nouvelles alliances dangereuses se forment, tandis que des visages surprenants -- certains familiers, d'autres faisant seulement leurs apparitions -- se voient émerger d'un crépuscule sinistre de luttes passées et de chaos pour relever les défis à venir.

Il est temps pour les sages et les ambitieux, les fourbes et les forts, d'acquérir les talents, le pouvoir et la magie nécessaires pour survivre à ces temps difficiles et terribles que leur réserve l'avenir. Il est temps pour les nobles et les roturiers, les soldats et les sorciers, les assassins et les sages de se réunir et de risquer leurs chances... et leurs vies.
Car au festin des corbeaux, nombreux sont les invités -- mais seulement quelques-uns sont les survivants.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Sympa !!!! :D
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D Merci, Alysanne! comme c'est alléchant - sans rien dévoiler! :twisted:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

arsenie a écrit ::D Merci, Alysanne! comme c'est alléchant - sans rien dévoiler! :twisted:
Certains gagneraient à s'en inspirer pour les 4e de couvertures ! :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est clair, c'est ce genre de 4ème de couverture qui fait défaut chez nos éditeurs français !
En fait, c'est une mise au point de la situation rappelant les derniers faits importants, mais rien de plus, et tant mieux !
(spoilers j'aurais votre peau :twisted:)

Et merci Alysanne, pour cette nouvelle traduction :wink:
(heureusement que t'es là... C'est pas moi qui en serait capable :oops:)
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Merci à tous :wink:

C'est vrai que ce résumé est sympa, il mériterait effectivement de faire la 4e de couv'. :)

Les paris sont ouverts pour les "nouvelles conspirations audacieuses" et les "nouvelles alliances dangereuses"...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Première question: Euron a-t-il fait assassiné Balon Gryjoy?
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

M'est avis que la tempête ou l'éclair n'ont pas poussé ce vieu marin au bas du pont tout seul ... et d'ailleurs qu'allait faire un vieillard sur un pont tendu entre 2 tours pendant une tempete sachant qu'euron arrive le lendemain de la mort du roi ... il est à mon avis fort problable qu'on ai un peu aidé ce vieil euron ;)

tiens j'ai 2 questions aussi :P
question 2 : Vous pensez que gregor la Montagne va survivre après ses dernières blessures (il est quand même troué et empoisonné) ? Et si il survit Martin va t'il lui donner un rôle autre que celui du gros méchant destructeur de tout ce qui bouge Lannister ...

question 3 : Et cotès Lannister, qui va prendre le contrôle de la maison à votre avis ? Jaime a refusé du vivant de Tywin, Tyrion est comdamné à mort et de toute façon exilé et Cersei est une femme ... tommen est roi ... ;) et qui sera la nouvelle main du royaume ? un pantin de cersei ?
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

ser Kevann, je dirai
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

A moins que ce ne soit Gregor :lol:

Je ne suis pas sûr que Kevan se laisse faire... :twisted:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Je rêve peut-être, mais je persiste à espérer un combat entre les deux Clegane ... Bon, c'est sûr, ils sont plutôt mal en point pour l'instant :lol: , mais ça serait bizarre de les voir mourir après ces passages récurrents où le Limier jure qu'il va tuer son frangin, non ? J'espère juste que Martin ne va pas nous le faire mourir puis le faire ressusciter par Thoros ! Ça, ça serait vraiment le comble pour Sandor !!! Ressuscité par le feu ! :shock:

Pour Euron, une sacré coïncidence son retour :wink:
Il y a un passage un peu mystérieux où la naine blanche qui a des visions parle de la mort de Balon et d'un homme sans visage attendant sur un pont qui tangue, avec un corbeau noyé sur l'épaule. Un Sans-Visage, ça ne vous rappelle rien ? Certains pensent qu'Euron aurait acheté un assassin pour se débarasser de son frère, pourquoi pas ?
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Alysanne, toi, tu connais ce site: http://www.angelfire.com/ma4/mlarchives/faq/index.html

Me gourre?
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Intéressant, comme site.. Il y a quelques théories sympa
Alors Alysanne ?

Au fait 2000e message
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Désolé les gars, je suis un oiseau de nuit ... 8)

Ben voui, je connais forcément, puisque j'ai fait la traduction de la page http://www.angelfire.com/ma4/mlarchives/faq/jon.html dans le topic Trône de Fer / Filiation de Jon Snow ! :lol:
Ne me dites pas que vous ne l'avez pas encore lu ? :shock: :wink:

Mon 100e message ! :P
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Si si.

(Tutoies-moi).

Mai bon...ce site est excellent, mais il aiguille un peu trop a pensée et prépare à des déceptions...enfn, qui sait... .
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Galan Dracos a écrit :(Tutoies-moi)
Pas de problème mais je faisais un tir groupé (toi & Vardamir :wink: )

Ce que j'aime bien dans ces théories, c'est qu'il se base à chaque fois sur les passages des bouquins pour étayer ses propos. Et il est évident que Martin suit une ligne directrice et laisse quelquefois traîner des indices ... Par exemple, dès les 1ères pages, il nous annonçait en filigrane la mort d'Eddard ... Bien sûr, TOUT n'est pas prédit et il reste des surprises (heureusement :wink: ). Mais les nombreuses prophéties donnent matière à penser et nombre d'entre elles se sont réalisées ... Et pour les passages obscurs, c'est encore plus alléchant !

Par ailleurs, je pense qu'Euron aura un rôle majeur à jouer dans la suite. :D
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Euh... Euron, c'est bien un des frères de Balon, non ?
Sacrés Greyjoy, je retiens jamais leurs noms en "on" ! :evil:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

C'est ça, son frère exilé qui a beaucoup voyagé sur les mers et qui revient comme une fleur, après 2 ans d'absence, le lendemain de la mort de Balon Greyjoy ( son frère, le roi des Iles de Fer, et père de Théon et Asha).

Ses 2 autres frères sont Victarion (chef de la flotte, bras droit de Balon) et Aeron Damphair (le prêtre).

Rassure-toi, on apprend à mieux connaître la famille Greyjoy dans les chapitres de A Feast For Crows qui leur sont consacrés (en partie rassemblés dans The arms of the kraken = Les tentacules de la pieuvre ) et que nos amis kof et nadine ont traduits. :wink:
Verrouillé