Et si Rhaegar + Lyanna = Dany?

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4778
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Proba d'avoir la réponse IMHO:

- Les Autres *Possible*
-Valyria et son fléau *je ne pense pas*
- L'ascendance de Jon (si la question reste ouverte. Après tout, Ned a affirmé qu'il était le père de Jon et cette vieille dame rencontrée par Arya avait clairement dit qui était sa mère) *très possible*
-La nature et l'identité de Mains-Froides. *très possible*
-Qu'est devenu Benjen Stark. *sur de chez sur*
-Qu'est-ce que Rhaegar a découvert dans ses grimoires, l'incitant à vouloir devenir un guerrier accompli *faible*
-Tout ce qui tourne autour de Rhaegar et de Lyanna *autant que sur l'ascendance de John ?*
-Les questions concernant Melissandre *pas sur*
-C'est quoi cette créature qu'est devenue Catelyn Satrk (et Beric Dondarion avant elle?) *sur*
Image
Image
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Toon a écrit :Proba d'avoir la réponse
Tu veux dire dans le prochain tome? Car à la fin j'espère bien savoir de quoi il retourne à propos de pas mal de choses... Sinon :evil: :twisted:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Pareil, sinon fini la fantasy, je passe à la littérature classique !
A moi Garfield et autres Bill & Boule !!! :evil:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4778
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

kofboay a écrit :Tu veux dire dans le prochain tome?
Nope je donnais une estimation des réponses de tous les tomes à venir.
Image
Image
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ya des problèmes sur Béric Dondarrion et Catelyn ? A partir du moment où on accepte la magie de Mélisandre, c'est "simplement" des zombis...

Qui a tué Jon Arryn, au fait ?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Linmark a écrit : Qui a tué Jon Arryn, au fait ?
heu... ça fait partie de tes boutades automatiques ou pas ? :roll: :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

A propos de Cat et Beric on a déja pas mal de réponse de l'auteur grace au questions posées lors de ses lectures.
Pour résumé : cat est devenu folle à lier qd elle assiste juste avant sa mort à l'exécution de Rob. Puis son corps est fortement détérioré par son séjour prolongé dans l'eau du trident. La magie de Thoros permet de rendre le soufle de vie mais ne restaure pas les dommages physiques.
Donc comme Cat a disjoncté juste au moment de sa mort, elle ressuscite exactement ds le même état.
Béric n'a jamais eu ce problème car à chaque fois il fut ramener au pire une poignée d'heurs après sa mort (mais le plus souvent qq minutes seulement). Et surtout ce sont ses morts successive qui l'aliènne progressivement. Sa folie est donc moins flagrante.
Par contre que ce soit Cat ou Beric, leur folie respective est du même type obsessionnel. Pour Beric c'est accomplir coûte que coûte la mission que Ned lui a confiée. Pour Cat c'est venger ses enfants, qu'elle croie mort, et se venger de toux ceux qu'elle estime l'avoir trahi.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Les Autres, Valyria, Mélisandre... AMHA, tout ce qui est du ressort de la magie a peu de chances de recevoir une explication rationnelle. On est quand même dans une saga de fantasy.

Le reste sera vraisemblablement élucidé en temps et en oeuvre (même si depuis AFFC je fais un peu moins confiance à Martin qu'avant)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yeurl a écrit :Les Autres, Valyria, Mélisandre... AMHA, tout ce qui est du ressort de la magie a peu de chances de recevoir une explication rationnelle. On est quand même dans une saga de fantasy.
Perso, je n'attends aucune explication rationnelle de tout ce qui, par essence, n'est pas rationnel. ça m'interesserait juste d'en savoir un peu plus. Un peu de comment par-ci, un poil de pourquoi par-là...

L'exemple le plus parlant est le fléau de Valyria. C'est un événement historique majeur qui a annihilé tout un empire mais à part le fait que ça a eu lieu, on n'en sait pratiquement rien. Et ça dure depuis les 1ers chapitres du 1er tome. Et là toujours pas l'ombre du moindre éclairage...

Le pire c'est qu'effectivement, non content de ne pas élucider les mystères originaux, Martin en rajoute d'autres. Par exemple :
-que génère Qyburn avec la montagne?
-Jeyne est-elle enceinte de Robb? Etait-elle au courant de ce qui se tramait contre Robb?
-que fiche Jaqen H'ghar à Villevieille?
...

Que des questions, plus de questions. Et peu de réponses...


voilà quoi! :cry:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Pour en revenir au débat sur les théories dépourvues d'indices directs ou évidents. Moi justement j'ai appris à me méfier des pistes évidentes depuis la révélation de la vérité sur le meurtre de Jon Arryn. Honnêtement, qui aurait pu prédire que c'était Lisa et Littlefinger qui l'ont assassiné. On s'est tous focalisé sur Cercei, car les indices allant dans ce sens abondaient et semblaient évidents : Cercei l'aurait assassiné car elle aurait découvert que Jon Arryn avait découvert sa liaison incestueuse avec Jaime ainsi que la véritable paternité des princes. Il y a eu toute une série de tentatives manifestes de Martin d'amener ses lecteurs sur cette piste-là : Ned avait discrètement mené sa petite enquête là-dessus etc... Et en plus la lisaison de Cercei et de Jaime était réelle ainsi que la bâtardise des princes. Question indices pouvant amener à penser que c'étaient Littlefinger et Lisa les coupables : que dalle. Le type qui aurait pondu une théorie allant dans ce sens, franchement on l'aurait pris pour un rigolo.

Depuis, je conçois le trône de fer AUSSI comme une espèce de roman policier , un jeu de piste dans lequel Martin prend un soin particulier à mettre ses lecteurs sur de soi-disant pistes évidentes... Maintenant ça veut pas dire que tous les indices à propos de tout sont faux.

Donc c'est pas parce qu'il y a peu d'indice allant dans le sens de R+L=D ou R+L=D+J qu'on ne peut pas l'envisager sérieusement. Le tout est de savoir si ça se tient ou, comme je l'ai fait, si le contraire peut être absurde. Car c'est plutôt un raisonnement par l'absurde qui m'a amené sur cette théorie (Dany née 9 lunes après le sac de port-Réal, le comportement pas très logique des 3 gardes royaux à la Tour de la Joie, l'âge de la reine Rhaella, l'état d'Aerys ... : tout ça, de mon point de vue, semble concourir en faveur de la théorie)

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre