Date de parution : 8 Novembre 2005 en UK

La partie principale sur le cycle

Date de sortie ?

Le sondage s’est terminé le 20 janv. 2005, 17:56

1 Trimestre 2005
0
Aucun vote
2 Trimestre 2005
6
33%
3 Trimestre 2005
6
33%
4 Trimestre 2005
4
22%
En 2006
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour ceux qu'hésite à lire Martin en vo, le plus simple c'est d'aller sur son site (le lien est qq part sur ici) et d'essayer de lire le chapitre d'AFfC mit en preview.
Comme ça vous pourrez savoir si votre niveau d'anglais est suffisant ou pas.

EN plus il y a le bonus pour ceux qui sont encore lycéens de booster sacrément son niveau. Lire des livres qu'on aiment ds une langue étrangère c'est nettement meilleur pour l'apprendre que les profs. Et au moment du bac l'effort investi paye largement.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

bon y a du nouveau. c'est pas particulierement gai mais ça avance un peu quand même
http://www.georgerrmartin.com/nextbook.html
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ouais 7 pages en 5 mois c'est pas terrible... :(
Elise
Bleusaille
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2004, 11:29
Localisation : paris

Message non lu par Elise »

c'est terriblement décourageant,je finis par ne plus y croire à ce livre .... :(
et puis que pensez-vous de ce message?les dernières phrases ne présagent rien de bon,on dirait que ça n'a plus d'importance pour lui,son livre et ses lecteurs.
qu'il ait des idées politiques et qu'il les partage avec ses lecteurs très bien,mais le parallèle avec AFFC je trouve ça un peu provocateur compte-tenu des circonstances... :?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

on est pas près d'avoir la traduction...

Elise ? Une nouvelle ? =>> topic Présentation ! (plus vite que O-Connel... :wink: )
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) apparemment, l'élection de dubya semblerait avoir au moins un point positif: décu, GRRM vas se replonger dans son oeuvre pour oublier les désillusions du monde réel. espérons qu'il finira fesat avant les primaires pour la prochaine élection, aaaargh! :shock:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est vrai que je trouve pas trés cool qu'il se serve des résultats d'une election pour justifier un retard ou mettre en otage son oeuvre.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Ran Borune a écrit :C'est vrai que je trouve pas trés cool qu'il se serve des résultats d'une election pour justifier un retard ou mettre en otage son oeuvre.
voui c sur...enfin même si l'humeur est au plus bas, ça me rassure quelques peu ces minces informations qu'il nous laisse quant à l'evolution de l'ecriture de "A feast for crows". Enfin du moins, ça permet de confirmer qu'il est toujours en vie ^^.
Ceci étant, j'en conviens que ce genre de démiurge litteraire, devrait pouvoir passer sa vie dans une cellule noire, privé des sinistres nouvelles de notre monde et trouver le reconfort dans la seule idée de pouvoir rendre des millions de gens heureux le temps d'une lecture. :twisted: :roll:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ah! On dirait que je ne suis plus le seul désormais à ne pas trouver normal du tout les excuses et les lamentations de Martin à propos de sa "laborieuse" écriture de Feast. Il fut un temps où c'était un sujet tabou dans ce forum : celui qui osait critiquer Martin (et j'étais bien le seul dans ce cas) pour les délais énormes entre asos et affc se faisait presque agresser et traiter de borné qui ne comprend rien à l'inspiration littéraire et patati et patata.

Souvenez-vous : j'avais dit que Martin n'avait pas tellement le droit de se plaindre de l'impatience des fans car écrire c'est son boulot, en tout cas personne ne l'y a forcé. J'avais dit qu'il avançait des excuses bidon pour justifier le retard de Feast (du genre regardez tel auteur qui a sorti tel bouquin en tant d'années ou encore j'ai une vie à côté du trône de fer).

cf message "COUP DE GUEULE" dans la section "A Feast For Crows" de ce forum

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

C'est vrai qu'il devrait un peu penser à tous les gens qu'il fait vibrer pendant la lecture de ses livres et qu'il lâche comme ça!!
En même temps, si on est sûrs que ce sera un très bon livre, je pense qu'on peut attendre encore un peu...mais y a plutôt intérêt qu'il soit bon ce livre!!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour l instant chef T....... on a pas le temps de lire on a une mission au poing des premiers hommes a accomplir et plus vite' se sera fait plus vite on sera séparé l un de l autre
sinon je suis d accord attendons de voir ce que donne les prochains tomes avant de critiqué le temps que MARTIN a pris pour écrire cet suite t en attendue
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Il ne faut pas exagérer...
Comme a dit Martin, l'élection du président de la première puissance mondiale est quand même plus importante que l'écriture d'un livre, si pressés soient les fans ; ceci dit je ne considère pas cela comme normal qu'il fasse passer ses idées politiques à l'aide de son livre, même si celles ci sont bonnes...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

kofboay a écrit : Souvenez-vous : j'avais dit que Martin n'avait pas tellement le droit de se plaindre de l'impatience des fans car écrire c'est son boulot, en tout cas personne ne l'y a forcé. J'avais dit qu'il avançait des excuses bidon pour justifier le retard de Feast (du genre regardez tel auteur qui a sorti tel bouquin en tant d'années ou encore j'ai une vie à côté du trône de fer).
kof
petit malin va, essayez de profiter de la situation pour nous replacer ton topic. ce que dit GRRM présentement ne remet absolument pas en cause les arguments qu'on t'avait opposé, un écrivain, c'est pas écrit ou crève. 8)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c pas un ecrivain qui fait 35h semaines, c pas un boulot comme ça pr vivre.
ça vient aussi en fonction de l'inspiration et de l'humeur, et puis son editeur doit le harceler tout les 2 jours pr savoir combien il a pondu de page.
ya d auteurs pire que lui niveau production.
sinon pr patienter rien de mieux que decouvrir de new auteurs.
comme ça on trouve le temps moin long.
ya pas que martin ds la vie
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yman a écrit : petit malin va, essayez de profiter de la situation pour nous replacer ton topic. ce que dit GRRM présentement ne remet absolument pas en cause les arguments qu'on t'avait opposé, un écrivain, c'est pas écrit ou crève. 8)
1-Je m'en fous de replacer mon topic. Qu'est-ce que j'y gagne d'après toi? D'abord c'est pas mon topic. Je veux dire : ce topic ne m'appartient pas, il appartient à tous ceux qui y ont participé, comme tous les topics. M'enfin bon, j'imagine que tu rigolais à ce propos.

2-Tout ce que je voulais dire c'est que pour être cohérent avec eux-même ceux qui m'avaient vivement critiqué à l'époque devraient alors admettre cette fois-ci que Martin a bien le droit d'être dépressif à cause des elections US et que il n'y a donc rien d'anormal à ce que cette déception affecte l'écriture de feast. C'est tout en fait.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

En tout cas, je pense que tout bon professionnel se doit de mettre de coté ses emotions et idées personnelles dans son travail.

Moi franchement, je me voit pas aller dire a ma patronne que je vais moins travailler parce que Chirac a été élu, ou parce que Le Pen a été au 2e tour.

Il faut quand meme savoir différencier vie professionnelle et vie privée.
Image
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

oui enfin il aurait tout aussi bien pu ne rien mettre du tout ... ce genre de messages me le rend sympathique perso ... et comme je l'avais dit dans l'autre post je préfère qu'il nous sorte son bouquin dans 10 ans bien écrit que dans 1 semaine finit a l'arrache ;)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Le grand retour de Kofleraleur... :wink:

Idée politique et littérature ? => Mein Kampf... :?
De tte façon, ya pas d'élections (heureusement) dans le Tdf !
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Kof je comprend ce que tu veux dire, mais personnellement je ne critiques pas son retard mais cette escuse bidon sur l'election.

Qu'il ait une vie privée ok, d'autres activités ok.
Mais là c'est pas lui qui a perdu l'election, donc je vois pas pourquoi ca le troublerait tellement qu'il ne pourrait pas écrire.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et puis si il veut il a le droit d'attendre 15 ans avant le livre suivant. Je trouve ça tout à fait normal qu'il se consacre à autre chose qu'à l'écriture, et on a pas à râler sur les délais.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Au secours! les leçons de morale et de savoir-vivre littéraires recommencent. De toute façon je ne changerai pas d'avis là-dessus et vous non plus alors autant arrêter définitivement dans ce forum de critiquer Martin sur cette INTOLERABLE :) attente.

4 ans pour écrire un bouquin! Chapeau. à supposer que le bouquin fasse 1000 pages, cela fait une moyenne de 1000/(365*4) = 0,68493150... page par jour!

Qui sait? c'est peut-être parti pour four more years comme dirait l'autre. Pourquoi pas?

En tout cas vive Lucas. Au moins lui il nous sortira "la revanche du Sith" le 19 Mai 2005. Pas la veille, pas le lendemain : le 19 Mai 2005, un point c'est tout.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Linmark a écrit :Le grand retour de Kofleraleur... :wink:
merci du compliment. Si, si, vraiment. j'insiste.
Linmark a écrit : Idée politique et littérature ? => Mein Kampf... :?
c'est-à-dire? Pourrais-tu être un peu plus clair stp?


kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

vous préférez pas venir vous prendre la tête sur le topic "championnat de ligue 1" mdr
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pour une fois que je dis rien, on utilise qd même mon nom :lol:
ouai par contre faut expliquer la citation "mein kampf" , j'aimerai comprendre moi aussi????
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

hé bien... Songeions aux fan de "la tour sombre" de stephen king....Le premiertome est sorti en 77, le 5e cette année !!! :lol: Martin ne nous fera pas ce coup-là puisque lui au moins, c'est son prjet principal ! alors estimon nous heureux !
Verrouillé