Qu'est devenue Catelyn Stark ???

La partie principale sur le cycle
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

alana chantelune a écrit :y'a aussi un petit lannister qui a disparu... En reserve lui aussi ?
Qui donc ? un petit stark oui mais un petit lannister ca me dis rien du tout :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Mais si... même Varys ne sait pas où il est...
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

ils en parlent quand ? parceque là c'est une grosse surprise si il reste un "joker" lannister et il aurait été fait par qui ?
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je crois voir qui c, mais si je me trompe va falloir que je relise le bouquin car g sauté un chapitre.
pr moi le petit lannister dont tous le monde parle et dont personne ne connait la destination
c le petit nain :lol: tyrion
je me trompe ou pas :?:
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

M'est avis que tu te trompe vu que tyrion est "caché" par varis et envoyé aux bons soins de daenerys :P

Par contre on parle peut etre de la vision qu'avait eu jaime après sa blessure ? (mais je ne me rappele plus trop les détails :P)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

faudrait que je relise le passage, mais je crois qu'il dit à varis qu'il choisira sa destination une fois sur le bateau.
tu m'as mi le doute, je vais relire ça ce soir :x
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

est-ce que ce serait pas le deuzième écuyer de Robert?le cousin de cersei je crois.Si ça se trouve je me plante totalement, mai je suis en trainde relire le deux et je crois qu'Eddard s'interroge sur les écuyers qui ont fourni le vin à Robert pendant le partie de chasse
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

ouais, c'est un des cousins de Tyrion, pas un fils de Kevan, un autre... Je sais plus. C'était dans "La forteresse invible" ou "les brigants"
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'était pas Lancel ? ( :roll: pas sûr du tout...)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

oui donc c'est pas un "vrai" lannister :P (vrai étant la lignée directe ;) ) parceque des cousins lannister m'est avis qu'il y en as a la pelle :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouai, je crois que c'est Lancel, y en avait 2, le premier s'est fait appréhender, et l'autre s'est évaporé, c'est pas ça?
Si ça se trouve je raconte que des conneries, mais je crois que c'est un truc du genre
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

oui, c'est pas lancel, mais un petit, un ecuyer...
Nyméria
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2005, 14:40
Localisation : SDF

Message non lu par Nyméria »

Désolée de faire remonter ce sujet mais nous avons notre vision des choses à passer.

Pour ce qui est de Catheline, on pense que c'est une ressucitée une espèce de zombie dotée d'intelligence. En fait non elle serait bien rescicitée. Probablement rescucité pour tormper l'ennemi dans le but d'une intrigue et d'un complot infâme mais je ne pense pas qu'elle sera vindicative je pense plutot que c'est un objet maintenant. Et d'un coté ca ne me choquerais pas du tout, je vois surtout au final un affrontement de dieux qui dispose des mêmes armes. D'un cote, le dieu du feu qui dispose lui aussi de ses sortes de zombis et de l'autre, le dieu de la glace dont le peuple ne serait autre chose que les Autres.
Voila le combat de la glace contre le feu... Bon j'avoue que ca ne se tient pas partout. On pense que les Starks ont leurs propres Dieux : les anciens Dieux qui seraient en fait un allié au dieu du feu. Daenerys elle aussi serait une représentante du feu. Par contre, si tout cela se tenait un minimum, on ne voit pas trop à quel côté appertiennent les Lannister.

Pour en revenir a Benjen, j'ai meme imaginé pire mais la je crois que c'est trop trash. A un moment il me semble que Stannis dit que la vraie guerre en fait est dirigée contre le roi des Autres. Ils ont donc un être qui les gouverne superbement intelligent et investi des pouvoirs du Dieu du froid. Pourquoi pas Benjen ca fait si longtemps qu'il a disparu... Mais bon en fait je vois mal les Starck orientés côté "glace".
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Nous? On? je? :shock:

tu es schyzophrène? lol je rigole.

Ta théorie d'un affrontement des dieux est interessante Mais je me dis dit que c'est pas le genre à martin de faire tout ca, les intrigues, les guerres et tout pour finalement s'apercevoir que les hommes ne sont que les jouets de dieux. Après je ne dis pas que d'étranges entités n'hourdissent pas de sombres complots. Puis je pense que Martin ne s'arretera pas à une vision bipartiste de la situation, où chaqun devra se ranger du coté de la glace ou du feu.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Nyméria
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2005, 14:40
Localisation : SDF

Message non lu par Nyméria »

Oui on peut dire que je suis schizophrène parcequ'en fait on est 2. J'ai commencé à acheter tous les tomes que j'ai avalé d'une traite et par frustration je les ai donne à lire à mon homme pour avoir des conversations et des spéculations sur le contenu des autres tomes. Donc voilà en fait ce sont des speculations montées avec 2 cerveaux.
Par contre pour les 2 dieux majoritaires j'en démords pas, déjà rien qu'a cause de Stannis qui dit que la vraie guerre est contre les Autres, et puis bon oui c'ets vrai que dans un certain sens ca serait tout de même très simplifié parceque malgré tout, Georges RR Martin a fait des personnages qui ne sont ni bons ni méchants avec une personnalité assez forte (sauf Sansa mais je suis sure que ca va finir par arriver). Ils seraient donc juste manipulés.
Autre spéculation à laquelle j'adhère moins, c'est à propos des Lannister. Ils auraint un Dieu : les sept qui appartiendrais au cote obscur. Et donc la montée sur le trone du roi Jeoffrey ne serait qu'une habile manipulation destinée à affaiblir le pays afin de laisser le passage aux Autres.

C'est vrai que ca serait drollement chouette de savoir :P
La chose qui serait le plus chouette c'est qu'on se soit tous plantés sur absolument tout, ca ferait de sacres surprises et rebondissements, on se serait bien fait avoir !
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Ouai c'est vrai qu'en y pensant, la meilleure chose qui pourrait nous arriver, c'est que nous ayons tous tort.
Rien de meilleur que la surprise!
Mais personnellemnt, j'adhère pas totalement à ta théorie de Dieux opposés.
Pour moi, certes, des dieux sont à l'oeuvre, mais les gueguerres intestines aux hommes comme les manigances des lannisters ou des Tullys, n'ont rien à voir avec , deux forces s'affrontent en filigrane (la glace et le feu), avec des Dieux spécifiques.
Une preuve qu'il y a des Dieux, même si ce n'est pas dit, ce sont les visions de l'avenir qu'ont certains des personnages, les loups garous, qui sont un cadeau des Dieux du nord aux stark ect...
Donc pour moi le fait que des Dieux existent est sans équivoque, mais je ne pense pas qu'ils prennent une part très importante dans l'histoire, comme dans la Belgariade.
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

A mon avis, cette histoire de manipulation divine ne tient pas trop.

Tout d'abord, ce n'est pas le genre de Martin, sinon, il les aurait davantage introduit dans l'histoire dés le début du livre.

Ensuite, ca ferais un peu trop facile. Je m'explique : l'auteur met son histoire dans uns situation tellement complexe, qu'il ne peut s'en tirer qu'avec l'intervention des Dieux et de leurs miracles. Ca fait un peu auteur a 2 francs (enfin 30 centimes d'euros). Et il se rapprocherais trop d'un Dave EDDINGS (que j'apprécie bcp moins)

De plus, ca chengerais un peu le genre de Fantasy de sa saga. Il y a eu de nombreux bouleversement débuis le début, mais on reste toujours dans le meme style de Fantasy (complot, trahison...) Sans trop de fantastique, a part les Autres ou les Dragons. Mais d'ailleurs, les Autres, on été introduit dés le prologue du 1er tome. Il a suffisement remercié Phyllis pour l'avoir fait inclure les Dragons.

Alors, que les Dieux n'ont jamais été introduit, a part de vague illusions. Mais qui servent selon moi, a enrichir le monde qu'il a créé (il faut bien des religions dans un monde médiéval)

That's all !
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

PAs daccord sur Eddings. L'implication des dieux est évidente des le début et pas du tt une ficelle de l'auteur pour se sortir de situation inextricables.
Il a d'autres défauts mais pas celui-la.

Ds ASoIaF je crois que les dieux ont le même pouvoir que ds notre monde à l'époque médiévale. Ca m'étonnerais qu'on en voit un physiquement et s'il y a affrontements il se fera par l'intermédiaire de créatures terrestres. En gros avec Martin des humains ont des pouvoirs magiques et ont la foi en une ou plusieurs divinités.
MAis je doute que Martin explique jamais clairement la nature de cette magie. Sont-ce des divinités qui la confèrent ? Les humains ont-ils ce pouvoir à l'état latent et leur foi permet de l'exprimer ? Ou encore seul qq êtres ont des pouvoirs magiques qui se manifestent forcément qq soient les croyances ?
Je doute aussi que ASoIaF se conclue sur une bataille divine entre le feu et la glace où l'un l'emporterait définitvement, ds la grande tradition de la fantasy manichéenne. Aucun des livres n'est manichéen jusqu'à présent. Aucun ne montre un éternel combat à la con entre deux forces universelles opposées. Franchement pourquoi Martin foutrait en l'air ce qui fait l'originalité de son oeuvre pour se conformer à des canons sur-éculés du genre ?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Nyméria a écrit :Pour ce qui est de Catheline, on pense que c'est une ressucitée une espèce de zombie dotée d'intelligence. En fait non elle serait bien rescicitée.
Catelyn est bel et bien ressucitée mais avec un bug majeur. Elle est restée trop longtemps morte et elle est revennue à la vie avec des dégats irréversibles. Entre autres elle serait (noté le conditionnel) ds le même état de folie qu'à sa mort. Démence instannée qd elle est témoin du meurtre de Rob. Catelyn en zombie tueuse psyko et vengeresse ça le fait bien je trouve. 8)
Nyméria
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2005, 14:40
Localisation : SDF

Message non lu par Nyméria »

En fait je suis toujours pas convaincue. Bon je suis quand meme d'accord sur certains trucs c'est pas un roman manichéen. Les "mechants" ne sont pas fondamentalement "mechants" ils défendent leur cause qu'ils croient juste.
Bon sinon pour en revenir sur les divinités je suis d'accord sur un truc : ils ne feront jamais d'apparition. Mais par contre au fur et à mesure il vont conférer de plus en plus de pouvoirs. Si ça n'etait pas le cas, je ne vois pas ce que viendrais faire Mélissandre dans cette histoire. Je ne vois pas l'intéret non plus d'incister sur les Autres non plus sans cette théorie. Il faudrait deja savoir pourquoi sont ils la ? d'ou viennent t ils et que veulent t ils ? En fait pour etre convaincue j'aimerais bien leur trouver un autre mobile que le Dieu ca serait plus charmant mais la.... (certes je n'ai pas beaucoup d'imagination) mais je vois pas autre chose.
De plus les Dieux font quand meme beaucoup de dons un peu exageres : ils redonnent la vie a n'importe qui, ils donnent des loup-garous, ils permettent aux gens de lire l'avenir....
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Par rapport à la plupart des livres de fantasy, les dieux de westeros n'accomplissent pas tant de miracles... Il s'agit surtout de R'hllor dont on ne sait en fait pas grand-chose et de son mystérieux ennemi. :)
Quant aux dieux du nord ils ne font finalement pas de magie, ils envoient plutot des messagesmais pas de vraie magie quand on y réfléchit...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Nyméria
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2005, 14:40
Localisation : SDF

Message non lu par Nyméria »

Bon en fait pour toi ca serait une batille en R'hllor et l'autre mystérieux dieu ?
Ben en fait c'etiat cette vision la que j'essaie de faire apsser mais je suis aps très sure d'avoir été bien comprise mais quand meme R'hllor il m'a l'air sacrément important vu qu'il semblerait qu'il soit responsable de beaucoup de choses mais dans quel but ?
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Pour moi ça se jouera entre Bran "Mr Freeze" et Daenerys "Miss Chaudasse", les Autres contre les dragons, les Stark contre les Lannister...

Et pourquoi pas une happy end ? Dae et Bran se marient et ont un magnifique bébé, Tyrion est un parrain gâteux, Sansa une nounou attentive, Jon réunit nord et sud du Mur sous une même bannière et Catelyn, satisfaite, peut enfin reposer en paix !

Désolé... On peut rêver, hein :lol:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Dae et Bran se marient et ont un magnifique bébé
Et comment il va faire, Bran, pour lui faire son gosse? L'est stérile, et elle aussi :D
Ca nous ferait un beau couple :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

euh... ils en adoptent un ? :lol:
mais qui ?
Répondre