La Compagnie Noire

Ici tout ce qui se rapporte directement à la Compagnie Noire
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

8) terminé le tome 7saisons funestes
Trop bien, même si je m'enmêle un peu "dans les "failles temporelles"
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Saison Funestes est le plus chaud de tous à ce niveau là. Sacré Murgen, va.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

wé, j'ai po aimé Saison Funestes.
Mais après c'est trooooooooooop bien :D
Image
Image
gni
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2006, 01:55

Message non lu par gni »

salut la compagnie

je viens de finir rêves d'acier et je n'ai pas lu la pointe d'argent, a votre avis je dois la lire ou je peux m en passer, l'histoire n'a vraiment pas l'air d'etre la suite de ce qui se passent chez nos ami à taglios, est il indispensable?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Oui il est indispensable puisqu'il conclue définitivement le Nord.
Et oui ce n'est pas la suite des aventures du Toubib et de la Dame à Taglios. Chronologiquement il se déroule en même temps que le tome 4.
gni
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2006, 01:55

Message non lu par gni »

merci l'ami, je viens de le commencer^^
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ca y est, j'ai acheté le tome 5 de la Compagnie Noire en poche aujourd'hui meme à la FNAC (alors qu'il est prévu que le 10/10/06 sur le site FNAC.COM).

Encore une trentaine de pages du 1er tome de la Roue du Temps, et je retourne à la CN :D
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Je suis en train de finir le tome 4 "Jeux d'ombres".

Peut-on m'éclairer sur la suite logique ? Car je n'ai pas trop envie de me coltiner tout le topic pour tout mettre bout à bout.

Merci. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tofleraleur a écrit :les numeros correspondent à la reedition de l'atalante ou des editions de poche j'ai lu.
1 la compagnie noire
2 le chateau noir
3 la rose blanche
4 jeux d'ombre
5 reves d'acier
6 la pointe d'argent

pr me répéter, les 2, 3 et 4 sont excellentissimes, les autres sont seulement 8) excellents :wink:
Ah ben voilà, c'était pas bien loin pourtant.
Quelle grosse larve purulente ce Darkstar ! :twisted:

Vamos pour Rêves d'acier alors ! Wouhou ! :lol:

Et ben ! Il était dur à trouver ! http://www.amazon.fr/R%C3%AAves-dacier- ... 41-7061767
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

ce n'est pas l'ordre que j'avais prescrit chère patient. La pointe d'argent se déroule dans le Nord et est la suite logique de La Rose Blanche.
Donc maintenant que tu es dans le sud tu peux aller jusqu'à Soldat de Pierre pis lire la PD'A après.
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Cook aurait pu nous pondre un didacticiel, merdum... :evil:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

J'ai presque fini "Rêves d'Acier" (t5), c'est pas mal, mais un peu frustrant par moments... La multiplication des points de vue ralentit l'action.

Mais bon ça reste génialissime :D
gni
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2006, 01:55

Message non lu par gni »

je commence soldat de pierre, sans me spoiler les 2 book, j'aimerais savoir, il y aura une suite? il a prévu cb de book pour la compagnie?

merci :)


pour la pointe d'argent meme si on a pas envie de le lire parce que c est pas la suite des aventure du sud je conseille qd meme de le lire, la suite dans le sud s etale sur un paquet d 'année et il y a meme du spoiler sans elle est les tenebres il me semble
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Alors. Cook a prévu d'écrire deux autres livres de la Compagnie (les titres doivent être quelquepart dans le thread, normalement). Seulement, pour ce qu'on en sait, il n'a même pas commencé à s'y mettre, donc y'en a pour un moment (même si l'Atalante traduit autrement plus vite que Pyg-tête-ma-pique-lion-crêneau).

Ceci dit, et sans trop spoiler, on peut déjà considérer Soldat de Pierre comme une sorte de fin.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bah c'est sûr, ils meurent tous dans d'atroces souffrances. Surtout Madame, lorsqu'elle est rôtie par la bombe atomique, quelle classe ! :P

Linmark, membre de l'Anti-Brigade :wink:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai terminé les livres du sud y a qques mois maintenant (6 mois même :roll: ) et je suis toujours un cooking maniac :mrgreen:
j'ai bien aimé la pointe d'argent même si le bouqin est mal classé. surtout pour son trio de vagabonds chapardeurs.
j'attends le prochain collector sur la pierre scintillante. si ça tarde trop à moi l'atalante !!
j'ai vu ça hier aussi, rien à voir avec la cie noire mais j'y ai cru 2 sec en voyant le titre :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1905157
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

aprés une relecture intensive de l'ensemble de tomes je vient de finir "l'eau dort" 1 et 2 et j'attend avec impatience la livraison de soldat de pierre part la fnac
dans l'ensemble ca ma captivé au plus au point, j'avais pas était aussi absorbé par une saga depuis un moment (en fait depuis que jai decouvert le TDF)
et oui moi aussi jai cru comprendre qu'il y aurait une suite mais pas de 2 bouquins mais 4 enfin a voir!!!
par contre TOON c'est quoi la PD'A???? que tu conseille de lire aprés soldat de pierre
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Jhary a écrit :j'ai terminé les livres du sud y a qques mois maintenant (6 mois même :roll: ) et je suis toujours un cooking maniac :mrgreen:
j'ai bien aimé la pointe d'argent même si le bouqin est mal classé. surtout pour son trio de vagabonds chapardeurs.
j'attends le prochain collector sur la pierre scintillante. si ça tarde trop à moi l'atalante !!
j'ai vu ça hier aussi, rien à voir avec la cie noire mais j'y ai cru 2 sec en voyant le titre :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1905157
Le lien :
Qushmarrah jouerait le rôle de Carthage et Hérod celui de Rome. D’une Rome tout aussi cruelle, dominatrice et impérialiste que la moderne Amérique.
J'adore la France. Sinon, j'ai fini Saisons Funestes, je me met bientôt au prochain.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

lord terissa a écrit :et oui moi aussi jai cru comprendre qu'il y aurait une suite mais pas de 2 bouquins mais 4 enfin a voir!!!
par contre TOON c'est quoi la PD'A???? que tu conseille de lire aprés soldat de pierre
SUr le site wikipédia c'est 2 Tomes en VO, donc ca peut être 4 VF.
PD'A=La Pointe d'Argent :wink:
J'ai conseillé à Darkstar de le lire apres Soldat car il était déjà dans les livres du SUd.
Sinon bien évidemment faut le lire après la Rose Blanche.
Image
Image
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ah oki hihi
:roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Vu sur le site de la FNAC :

Sortie en avril 2007 chez J'ai Lu (en poche donc) du tome 6 de la Compagnie Noire de Glen Cook : La Pointe d'Argent.

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 49302&Fr=3

En voila une bonne nouvelle ! :D
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Rhaaaaaaah lovely :D :twisted:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Et bien pour ma part la compagnie noire, c'est la meilleure saga que j'ai jamais lu jusqu'à aujourd'hui (mais j'ai pas encore lu le trône de fer). Il y a pas mal d'éléments novateurs qui la rende originale:

Le héros n'est pas un homme mais un bataillon de mercenaires. C'est une bande de gros durs à qui on ne la fait pas. Ce ne sont ni des flèches, ni des surhommes, mais des professionnels plein de bon sens, des vrais Il y a certes quelques figures de proue: les sorciers, le chirurgien, le capitaine...mais il ne vaut mieux pas s'attacher à un personnage en particulier car la compagnie noire souffre d'un taux de mortalité particulièrement élevé.

Le récit est narré sous forme d'annales. C'est en quelques sorte un journal intime version compagnie noire. On y retranscrit les différents contrats passés avec des commanditaires, les pertes humaines et les nouveaux recrutements, le recit des batailles. On y perçoit aussi les états d'âmes du chroniqueur. Il change d'ailleurs selon les tomes, donnant des points de vue différents selon les annalistes.

Ce n'est pas manichéen. Les gros durs de la compagnie n'ont pas le coeur tendre. Leur boulot c'est de prendre les contrats et de les honorer, pas de juger les motivations des donneurs d'ordre. De même la compagnie n'hésitera pas à user de traîtrise pour remporter une bataille.

C'est réellement sombre. Ici c'est de la boue, de la misère, et de grands charniers. Le summum étant le tome 2: le chateau noir. Sans réveler l'intrigue, on y découvre les gesticulations minables d'individus ratés, mesquins et abjectes, ayant des repercussions terribles ébranlant le monde entier. J'adore!

Petits bémols cependant, Cook a l'art et la manière de rater ses récits de batailles. Et la traduction du premier tome est pas géniale, c'est parfois pas évident de bien suivre.

Sinon c'est que du bonheur Messieurs, dames!
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Sur le site de J'ai Lu (donc en poche), le 6e tome de la CN (La Pointe d'Argent) sortira le 26 avril 2007, soit dans 30 jours...
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Pour les fans de la saga: voici la couv de la version poche qui sort aujourd'hui chez J'ai lu.
Image

Qu'en pensez vous?

De manière générale j'ai bcp aimé les couv des trois premiers tomes avec une mention spéciale pour celle du tome 2 que je trouve magnifique.
Celle du tome 4 est hideuse. On se rattrappe un peu avec le tome 5.

Pour celle, je ne sais pas quoi dire, en fait je ne m'attendais pas à ça. Je ne la trouve pas spécialement belle, par contre elle est intrigante et mystérieuse, elle donne envie de lire le bouquin afin de découvrir qui est ce vieillard chevauchant un loup.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre