Sur la Route / Jack Kerouac

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Sur la Route / Jack Kerouac

Message non lu par muaD »

C'est, parait-il, le roman phare de la beat-génération. Bon !

C'est l'histoire d'un jeune homme, à priori sans travail précis, qui part de N-Y pour aller sur la cote ouest. Le livre raconte son voyage en stop sur la route, ses rencontres, ses arrêts, ... Bien !

Une histoire que j'ai trouvé peu passionante en tout cas, les petits faits divers de la vie de tout les jours, complétement banal.

Et puis, il n'y a pas de paragraphes. 500 pages de phrases à la suite les unes des autres, sans aucun retour à la ligne. Cela peut paraître idiot à dire mais j'ai trouvé cela fatiguant à lire. Ajouté à une histoire à laquelle je n'ai jamais arrivé à accrocher, cela explique que je n'ai pas terminé le livre, me contentant de 150 pages que j'ai déjà trouvé difficiles à lire.

A éviter donc :barbare:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Sur la Route / Jack Kerouac

Message non lu par Cymoril »

Ah marrant, ça m'a fait pareil lorsqu'on m'a prêté le bouquin. J'ai jamais réussi à dépasser le début.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Sur la Route / Jack Kerouac

Message non lu par Supernounours »

Pourtant le bouquin bénéficie d'une belle réputation il me semble...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Sur la Route / Jack Kerouac

Message non lu par Cymoril »

Oui, tout à fait. En plus celui qui me l'avait prêté a d'excellents goûts en matière de livres donc je dirai plutôt que c'est moi qui n'ai pas accroché.
Répondre