La Chambre des Morts / Franck Thilliez

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

La Chambre des Morts / Franck Thilliez

Message non lu par tam-tam »

2 jeunes chômeurs percutent en pleine nuit un inconnu. A côté du cadavre, ils découvrent un sac contenant 2 millions d'euros. Ils décident de faire disparaître le cadavre et d'empocher le magot. Ce qu'ils ne savent pas c'est que l'homme qu'ils ont tué venait remettre la rançon pour libérer sa petite fille kidnappée. Pire encore, le mystérieux ravisseur a vu toute la scène du crime et fera tout pour récupérer son argent...

Nous avons là un polar haletnant et rithmé de bout en bout. L'auteur a un style direct et tranchant. Il ne nous laisse aucun répit jusqu'au dénouement final.
L'ambiance est particulièrement glauque , et plaira aux amateurs de tueurs psychopates, et de boyaux à l'air.

Ce livre à reçu le prix du polar SNCF 2006 et une adaptation ciné est en cours pour la fin de l'année.

Pour la petite histoire, l'auteur était dans ma classe au lycée. Je ne savais pas du tout ce qu'il était devenu quand je suis tombé sur son bouquin au supermarché...Ca fait bizzare.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ca se trouve tu as été une source d'inspiration pour un perso. :P
Merci pour la petite critique en tout cas. :)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Supernounours a écrit :Ca se trouve tu as été une source d'inspiration pour un perso. :P
Maintenant que tu le dis, je trouve que j'ai quand même quelques points communs avec le héros :wink:
Plus sérieusement, je ne pense pas, par contre 2 personnages secondaires portent des noms de collègues de classe de cette année là, vu que ces noms ne sont pas si communs que ça, ce n'est sûrement pas une coïncidence...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre