Des Milliards de Tapis de Cheveux / Andreas Eschbach

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

C'est pas trop une question de se ruiner c'est plutôt que j'ai lu tellement de livres nuls que j'aurai mal quelque part si je les avais tous acheté.

J'ai donc pris l'habitude d'être un rat de bibliothèque ce qui pemet en plus de prendre un peu n'importe quoi avec parfois de bonnes surprises comme ce livre là.

J'ai quand même sans doute plus d'un millier de livres à la maison, beaucoup de j'ai lu SF et pleins de Ailleurs et Demain (j'aimais mieux l'ancien look très sobre tout en gris métallisé).

Je vais d'un clic de souris aller lire ta critique de Kwest.

muaD
Lectures actuelles :
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Seulement 2 chapitres de lus et la magie opère déjà! Bon allez j'y retourne!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Waouh! Quelle claque je viens de prendre! Ce bouquin est une pure merveille! C'est beau, original, poignant et poétique (oui tout ça!)
La fin est à la fois absurde et grandiose.
Encore une perle découverte grâce au forum! Merci!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'en garde un excellent souvenir... et c'est pas souvent qu'on lit de la SF allemande. :P
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

et c'est pas souvent qu'on lit de la SF allemande.
Oui c'est sûr, c'était une première. En même temps quand un éditeur français prends la peine de traduire un auteur non anglophone, c'est qu'il doit vraiment valoir le coup. Qui sait? Il y a peut être des pépites biélorusses, vietnamiennes ou nicaraguayennes qui n'ont pas ou ne seront jamais traduites alors qu'elles ont largement le niveau "international"?
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Sans doute !
Par exemple j'aimerais bien savoir ce que vaut la prose de Andrzej Sapkowski, écrivain polonais de fantasy qui a été adapté en jeu vidéo cette année avec The witcher. J'y ai pas joué mais ce RPG a reçu de bonnes critiques alors l'univers doit être intéressant. :roll:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

SN, Tam-tam, jamais entendu parler de Perry Rhodan ??? C'est du space-op' allemand pourtant et ça fait un bail que c'est traduit en France.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Tam-tam parle de pépite.

Perry Rhodan, si je me souviens bien, c'est quand même du genre littérature de gare à la Fleuve Noir SF. :P
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

On s'est déjà foutu de moi à mon arrivée sur le forum parce que je ne connaissais pas Perry Rhodan... Depuis je connais de nom, mais c'est bien tout ! (je savais même pas que c'était allemand !)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi non plus, j'ai jamais entendu parler de ce Perry Rhodan...
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: je ne connais que le nom.... et je ne sais pas pourquoi, ça m'évoque "Derrick" somnifère bien connu!
par contre, merci d'avoir remonté, j'avais oublié "Kwesh", je renote
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

AJP77 a écrit :Moi non plus, j'ai jamais entendu parler de ce Perry Rhodan...
Vous ne flanez pas jamais chez les bouquinistes alors ? Parceque j'en a toujours une batterie, comme Jimmy Guieu (haha vous le connaissez pas non plus celui-la ?) :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est vrai que y'en a toujours 2 ou 3 chez les bouquinistes, mais les couvertures donnent pas trop envie !

Et Arsenie, essaye vraiment de te procurer Kwest. Il est peut-être moins original que les tapis de cheveux, mais tout aussi bon. :)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Supernounours a écrit : Et Arsenie, essaye vraiment de te procurer Kwest. Il est peut-être moins original que les tapis de cheveux, mais tout aussi bon. :)
raté pour l'instant ma "quête du kwest", mais j'ai emprunté "jesus vidéo" à un coloc de mon fils 8)
j'ai pas vu de sujet spécial .... alors, je mets ici (modos, déplacez tant que vous voulez! :wink: )
Déjà, la couv' atalante est tellement moche- on en est tout surpris -car c'est rare, chez eux! que ça m'aurais rebutée pour l'acheter :twisted:
et puis, sur la 4 ème de couv', ils parlent de FRILEUR!!! ça refroidit, un nom pareil :cry:
Mais à la lecture seulement, on comprend:
ce n'est pas un livre de SF! le seul élément est connu d'entrée : un type de notre époque a "voyagé" dans le temps pour se retrouver vers une trentaine d'années APRES JC
Le livre débute par la découverte du "cadavre du futur" en israel, dans un chantier de fouilles archéologiques
Et l'enquête, les intrigues, se déroulent entièrement de nos jours -ce que je n'avais pas compris en commençant le livre, j'attendais vaguement des "flash backs" - ce qui m'a gêné en cours de lecture : des moments passionnants, et d'autres "assommants" quand on ne s'attend pas à tant de "réalisme économique"...
C'est pourquoi je me permets de vous avertir! -si vous considérez que c'est "pourri de spoiler", j'espère qu'un modo interviendra pour "masquer"! :oops:
conclusion : c'est bien un "frileur"! :lol: avec de nombreux rebondissements 8)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'avais aussi tiqué à la mention "frileur", franchement ça ressemble à quoi ce mot franglais tout naze ? Sinon t'en fais pas je n'ai pas vu de gros spoiler, ton post restera tel quel. Je le lirai quand j'aurais l'occasion. Pour info Kwest est aussi chez l'Atalante.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach

Message non lu par Darkstar »

Sympa comme tout. Pas le bouquin ultime (j'avais bien plus apprécié "Le Voyage de Haviland Tuff par exemple), mais c'est assez réussi. Et c'est en un seul tome de surcroit, et ça ça pèse dans la balance !

Allez-y, y'a bon. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach

Message non lu par Catlinel »

Excellent ce one-shot. Le style est un peu déroutant, mais ça ne m'a pas déplu. De toute façon, rien que pour la fin, ça valait la peine de le lire ! Ca c'est de la vengeance XD
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re:

Message non lu par muaD »

Supernounours a écrit :Et Arsenie, essaye vraiment de te procurer Kwest. Il est peut-être moins original que les tapis de cheveux, mais tout aussi bon. :)
Je viens de finir Kwest et j'avoue que je n'ai pas été globalement enthousiasmé. Cela reste un bon livre de SF mais très loin des meilleurs.

Le commandant d'une civilisation sur le point de perdre la guerre contre un mystérieux Empereur des étoiles et ses forces gigantesques part à la recherche de la légendaire "Planète des origines" où la vie serait apparu et où Dieu aurait élu domicile. Il espère y trouver un moyen pour résister à l'Empereur des étoiles.
A cette trame viennent se superposer des personnages plus ou moins exotiques qui apporte de la profondeur au récit.

En conclusion, à lire par les fans, les moins appétents à la SF pourront faire l'impasse et aller voir ailleurs :D
Lectures actuelles :
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Des milliards de tapis de cheveux / Andreas Eschbach

Message non lu par arsenie »

8) j'ai ramené "Kwest" et "le projet Mars" de ma dernière razzia parisienne
Je comprends ce que tu veux dire, Muad -enfin, je crois?
"la kolossal finesse" de la littérature allemande est à mesurer à l'aune de leur sauss. euh, de leur gastronomie :mrgreen:
Mais, bon, j'aime bien quand même! :wink:
Avec le recul, je pense que si j'ai tant aimé "le milliard de tapis de cheveux",
c'est plus pour la nouveauté de ton par rapport à ce qu'on lit habituellement en fantasy!
et, du coup, cela me fait plaisir de le retrouver de temps en temps! :P
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Trane
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 09 août 2010, 07:58

Re: Des Milliards de Tapis de Cheveux / Andreas Eschbach

Message non lu par Trane »

"Les milliards de tapis de cheveux" a été, pour moi, une véritable claque: j'ai adoré ce roman que je classe comme meilleur que j'aie lu ...en 2005! :D
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Des Milliards de Tapis de Cheveux / Andreas Eschbach

Message non lu par mzelle »

Je déterre ce topic car je viens de terminer DES MILLIARDS DE TAPIS DE CHEVEUX et je suis assez déçue.

Le livre commence plutôt bien mais finit par patiner lamentablement. Dommage car il y avait matière à faire un truc pas mal et original mais pour moi c'est raté, je n'ai pas apprécié les histoires décousues, les révélations tombent un peu à plat et je n'avais que peu d'intérêt pour les personnages à part 1 ou 2 :( .
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre