Fire and Blood: 300 Years Before A Game of Thrones (A Targaryen History)
![Image](https://i1.wp.com/wordofthegeek.com/wp-content/uploads/2018/04/Fire-and-Blood-300-Years-before-A-Game-of-Thrones-A-Targaryen-History.jpg?fit=800%2C428)
ya de quoi être énervé qu'il sorte une préquelle alors qu'il a un cycle à finir...
Bran Noircorbac a écrit : ↑01 mai 2018, 14:04 Boarf, même pas énervé, je n'attend plus rien de la saga en roman.
Il a vraiment dit ça ?
même pas, c'est du réchauffé : la conquête de Westeros, et la chronique des différents rois qui se sont suivis depuis... j'ai même cru comprendre Papy George officiait dessus en anthologiste puisqu'il céderait la place à certains des poulains de son écurie sur tel ou tel partie du truc...
parce qu'en plus c'est en plusieurs tomes...Toon a écrit : ↑13 mai 2018, 08:02 a priori il y n'y aurait pas qu'un seul Tome !
Le premier tome couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est-à-dire juste après la guerre civile connue sous le nom de la « Danse des Dragons ».
Le second tome irait du règne d’Aegon III à la chute d’Aerys le Fol (et donc de la dynastie Targaryen). Cette partie de l’histoire n’est pas vraiment écrite, il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires avant de la voir paraître.
loupé
Contrairement au Trone de Fer dont j'avais lu les romans bien avant la Série d'HBO, j'ai démarré ce premier Tome après l'épisode 5. Première constatation, la Série démarre après ce Tome 1, et hormis quelques informations sur Vyseris, Dameon, Rhaenys et Vélarion, la série et le ce premier tome ne se spolient pas.« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de Lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.
Nous reprenons donc ici l'histoire que nous avions laissé à la fin du règle de Jaeherys qui décède dès au début de ce second tome et voit l'accession au pouvoir de Viserys 1, père de Rahenyra, ce qui est synchrone avec l'épisode 1 saison 1 de House of The Dragons.Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et Sang raconte l'unification des sept royaumes.