Je viens de finir le second tome de la Roue du Temps (décompte originel) et je me pose beaucoup de questions. Je vous sollicite donc afin d'y voir plus claire!
Selon vous, est il vraiment raisonnable que je continue cette longue route sachant que déjà l'ennui me guette. Lors de ma lecture des 2 premiers tomes, j'ai eu le besoin de faire une pause et de lire autre chose. Pire, j'avais beaucoup de mal à y revenir après malgré le fait que j'appréciais mes moments de lecture de ce cycle. Et même vers la fin du tome 2, pendant ma lecture, je pensais plus aux autres livres que j'avais en cours qu'a cette fin bouclé en 40 pages!
Malgré çà, je suis tout de même tenté de lire le tome 3, j'ai l'impression que le cycle prend une nouvelle tournure avec l'avènement de Rand, est ce que je me trompe

J'ai également 2 problèmes importants pour ces 2 premiers tomes:
- Le premier porte sur le tome 2 est sur Mat. En 2 tome, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, du coup, je n'avais pas vraiment envie qu'il récupère sa dague! suis-je le seul? Va t il prendre de l'importance par la suite? Je suis en train de lire Malice de Gwynne et en 300 pages le moindre des personnages secondaires m'importe plus que Mat en 2*700...

- Le second est sur R. Jordan. J'adore la phrase gimmick du cycle: " The Wheel weaves as the Wheel wills" (je ne sais pas ce que cela donne en français). Elle est bien cette phrase mais qu'est ce qu'elle facilite énormément la trame scénaristique. Cela permet tellement de justifier ce que l'on veut notamment la présence de personnage sans vraiment se décarcasser! L'auteur se moque même peut être de lui-même car au chapitre 36 du tome 2 après l'échec de l'utilisation de la waygate pour rejoindre Falme, Verin après avoir dit la phrase gimmick rajoute, " the Pattern provides what is needful" (The schéma fournit ce qui est nécessaire). Elle aurait très bien pu dire: " Bon on a besoin d'une pierre, oh le hasard fait bien les choses, il y en a une juste devant nous!" Ca sonne comme une parodie!
Est ce utilisé aussi souvent par la suite?
Merci pour vos lumières, une chose est sure je ne vais pas enchaîner directement sur le tome 3!