Cool !

Honte sur la France, c'est la BBC qui adapte le chef-d'oeuvre de Dumas à la télé. J'ai mal à mon pays.

Là, je ne suis pas trop d'accord avec toi... les séries françaises m'ont rarement convaincu... Chez nous, pour faire des conneries genre Joséphine et Lescaut, on est fort, mais si on veut de la qualité, il faut généralement chercher ailleurs.Albéric a écrit :Honte sur la France, c'est la BBC qui adapte le chef-d'oeuvre de Dumas à la télé. J'ai mal à mon pays.
D'un autre côté, dès que quelqu'un essaie de faire quelque chose d'un peu différent, un peu original ou un peu ambitieux, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis donc comment voulez que les choses changent ?AJP77 a écrit :Là, je ne suis pas trop d'accord avec toi... les séries françaises m'ont rarement convaincu... Chez nous, pour faire des conneries genre Joséphine et Lescaut, on est fort, mais si on veut de la qualité, il faut généralement chercher ailleurs.Albéric a écrit :Honte sur la France, c'est la BBC qui adapte le chef-d'oeuvre de Dumas à la télé. J'ai mal à mon pays.
Avec Astier, on avait un gars qui a du talent pour une série, mais les chaines lui mettent les battons dans les roues.
Ah enfin qqn qui dit autre chose que :Cymoril a écrit :Tu sais s'il va y avoir une saison 2 ? J'ai trouvé la première assez sympa.
Mais je n'ai rien contre les gens qui n'aiment pas ce que j'aime et vice versa.Cymoril a écrit :Mais pourquoi te sens-tu obligé de râler sur les gens qui n'aiment pas ce que tu aimes ?Ça n'était pas le but de ma question.
Sinon, ceux qui se lamentent sur le non-respect de l'Histoire n'ont vraiment pas compris qu'à la base Alexandre Dumas était déjà tout sauf un historien et qu'il a pris de grosses grosses libertés avec la réalité. C'est notamment à cause de gens comme lui qu'on se retrouve avec une vision totalement stéréotypée de personnages historiques (Catherine de Médicis en génie du mal sanguinaire et superstitieuse, Richelieu en génie du mal comploteur et ennemi de la pauvre Anne d'Autriche, Louis XIII en roi fantoche et inconséquent, etc.). Ce qui, ceci dit, n'enlève rien à la qualité de ses romans.
The Musketeers, c'est comme Da Vinci's Demons, une série qui, sous un vague vernis historique prétexte, est avant tout là pour divertir et qui le fait bien.
je suis tellement habitué à lire n'importe que parfois je m'égard...Cymoril a écrit :Oui mais en lisant ce type de phrases et d'attaques, alors que sur le fond je suis d'accord avec toi (j'ai bien aimé Musketeers), j'ai juste l'impression de me prendre une bouffée d’agressivité dans la figure (pas dirigée envers moi, j'en conviens). Je ne suis pas en train de remettre en cause les sujets qui te tiennent à cœur, juste signaler que sur ce forum tu prêches le plus souvent des convertis donc est-ce bien nécessaire ?
Pour en revenir à la série, je trouve dommage le départ de l'acteur. Il était très bien et j'aimais bien sa version de Richelieu en homme politique sans scrupules ni remords mais légèrement plus humain qu'il n'y paraît.
Aïe, ça fait un peu mal. On aurait mieux aimé qu'ils viennent tourner en France. Il fut un temps où l'on tournait à Sarlat ou à Loches quand on voulait des décors 16éme ou 17éme.Les décors extérieurs sont excellents (République tchèque).
Je trouve que c'est bien vu et ça renvoie à Dumas qui était lui même métis. Intéressante mise en abime. En plus le fils d'un aristocrate et d'une affranchie ça donne un personnage avec une certaine profondeur."un mousquetaire métisse, quelle trahison de l'oeuvre d'Alexandre Dumas"
Ça fait un moment que c'est le cas. La saison 2 a été diffusée l'été dernier sur TMC (le canal 10 de la TNT). Rochefort est nettement moins machaivélique et charismatique comme grand méchant que Richelieu. Du coup ça rend la saison 2 un peu moins bien que la saison 1.Cymoril a écrit :Je viens d'apprendre que la saison 2 était sortie.