[Cycle] La Trilogie de L'Empire / R.E. Feist & Janny Wurtz

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4805
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Cycle] La Trilogie de L'Empire / R.E. Feist & Janny Wurtz

Message non lu par Toon »

Ils sont les Tsuranis, les envahisseurs de Midkemia. L'Empire est leur monde et cette trilogie cherche à nous présenter l'autre face de l'histoire présentée dans les Chroniques de Krondor.
Cette trilogie s'attache aux pas de Mara des Acomas. Alors qu'elle se destinait à une vie monastique, elle se retrouve propulsée à la tête de sa famille - les Acomas - après le décès de son père et de son frère sur Midkemia.
Elle va devoir rentrer dans le "Jeu", un jeu mortel où des familles entières peuvent disparaître, où il n'y a qu'un seul credo : sauvegarder l'apparence de l'honneur à tout prix.


Image Image Image

Cette trilogie de très grande qualité à déjà été abordée sur le forum, mais de manière indirecte et souvent par les décus de Pug l'apprenti dont je fais parti :twisted:
Disons le clairement ici l'auteur c'est Janny Wurtz, et mon gars Raymond a très probablement été relégué au rôle de consultant sur l'univers qu'il a créé.. Cela dit vu les royalties qu'il doit toucher sur pas loin de 3000 pages écrites par une autre, ca vaut le coup de n'être qu'un prête-nom...

Les 2 premiers tomes se situe en // de l'histoire qui se déroule dans Pug, celle-ci intervenant par moment dans la trame globale. On peut lire cependant cette trilogie sans avoir lu les 4 premiers Tomes de Chroniques de Krondor.

C'est bien écrit, sans temps morts, les coups fourrés politiques et l'action au rendez-vous. Un must-read.
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: La Trilogie de L'Empire / R.E. Feist & Janny Wurtz

Message non lu par arsenie »

8) entièrement d'accord - c'est très bien!
mais la "working girl" à qui tout réussit... :mrgreen: ma bien énervée!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: La Trilogie de L'Empire / R.E. Feist & Janny Wurtz

Message non lu par Catlinel »

Je serais bien en peine de dire à qui des deux auteurs revient la palme et de toute façon, peu me chaut mais en tout cas, dans l'univers Krondor/Midkemia, c'est de loin la trilogie que j'ai préférée.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3332
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: La Trilogie de L'Empire / R.E. Feist & Janny Wurtz

Message non lu par Cymoril »

Vi, très bonne trilogie. Même si j'ai bien aimé les 4 premiers bouquins de Feist (persos attachants, tout ça, tout ça), il est clair que ces livres sont bien plus subtils et adultes.
Répondre