je pense que certains ont lu les princes d'ambre si vous pouviez me donner l'envie de les lire
a vos arguments
merci[/quote]
A part le TDF, les princes d'Ambre font partie de mon " top 3" avec le cycle de R Hobb et en 1er "les chroniques d' Hypérion" de Dan Simmons.
Je l'ai lu il y a 30 ans - c'est pas un argument ça ?

Mais mon ado de fils et ses copains (18 ans) ont adoré!
Comme le dit très bien Ran, ce n'est pas comparable avec le TDF où on a une extraordinaire empathie avec les personnages et "le monde médiéval" et où la magie est décrite "de l'extérieur" et ressentie comme étrange voire étrangère par les personnages - vous avez remarqué qu'on a jamais le "point de vue" magique ! -
Sans faire trop "spoilers" (et avec les 2 neurones qui me restent

)dans les princes d'Ambre, on côtoie plusieurs "mondes" ( assez médiévaux) mais aussi notre réalité. Il y a du suspence : qui est qui ?, des alliances, des revirements, des histoires de famille aussi mais on partage les luttes pour le pouvoir de DIEUX ! ce qui est, pour moi, à l'opposé du TDF
Tof, je suis sûre que c'est un excellent cycle, mais RIEN ne t'oblige à l'aimer ! t'en seras pas plus c.n, ni moi plus intelligente si c'est le cas ! (et vice versa

) Chacun a sa sensibilité et on peut changer d'avis avec le temps et les circonstances! @+