Disparu à Jamais / Harlan Coben

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Disparu à Jamais / Harlan Coben

Message non lu par muaD »

Un petit thriller pour changer :P

A force de croiser plein de personnes dans le train lisant cet auteur, j'ai craqué.
Et je n'ai pas été déçu. Histoire un peu glauque mais très travaillé avec plein de rebonsdissements jusqu'à la fin mais sans tomber dans le n'importe quoi. Cela reste cohérent et logique même si le puzzle met du temps à se mettre enplace.

Le personnage principal est atatchant avec tous les ennuis qui lui tombent dessus chapitre après chapitre. Excellent pour se changer les idées. Le livre se lit vite ce qui tombe bien car on a vraiement envie de connaîter la fin.

A lire si l'occasion se présente.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

HA, merci pour ta critique muaD, j'avais aussi envi d'essayer Coben pour les mêmes raisons que toi. Si ya tant de gens qui le lisent, ca vaut peut être le coup.

Cela dit, pas question de lire le moindre Dan Brown voire Marc Levy.
Image
Image
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

J'ai emprunté à la bibliothèque "balle de match", j'hâte de terminer le bouquin que je lis actuellement pour le commencer :wink:
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Toon a écrit :Cela dit, pas question de lire le moindre Dan Brown voire Marc Levy.
J'ai lu 2 Marc Levy et si j'ai bien apprécié son premier roman Et si c'était vrai, j'ai beaucoup moins aimé 7 jours pour une étérnité.

Du coup, j'ai arrêté d'en lire surtout qu'il a l'air de produire à la chaîne ce qui est rarement synonyme de qualité.

Donc opinion mitigé sur Marc Lévy. Et si c'était vrai vaut quand même le coup d'oeil.

Pour Dan Browne, je ne l'ai pas lu et ne compte pas le faire à court terme.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

C'est vrai que Et si c'était vrai m'avait plu, mais comme toi la déception a suivi....
Pour Dan Brown, je l'ai reçu comme cadeau, je l'ai lu et puis voilà, je confirme, rien de transcendant...un petit divertissement sans plus.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Comme j'avais bien aimé le premier, j'ai récidivé avec "Balle de match".

Eh bien c'est toujours aussi sympa. Peut être même mieux que le premier à cause de nombreux petits traits d'humour qui viennent égayer une histoire assez noire par moment. J'ai bien aimé :" C'est de la bonne cuisine américaine, suffit juste de ne pas respirer par le nez" :wink:

C'est une histoire compliquée qui se passe, je vous le donne en mille Emile, dans le milieu du tennis :P Pourquoi cette jeune fille qui voulait renconter notre héros a été assassinée ?
De nombreuses hypothèses, de multiples suspects passent au fil des pages en ne faisant rien que nous embrouiller. Et puis tout s'éclaire dans les dernières pages avec une explication tout à fait cohérente et plausible mais que je n'avais pas du tout vu venir embrouillé que j'étais par toutes les chausses-trappes de ce diable de Coben.

Pour ceux qui aiment les thrillers intelligents 8) Pour ma part, j'en redemande.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Disparu à Jamais / Harlan Coben

Message non lu par Mimi »

Bon je ressors aussi une vieillerie
le confinement m'a amenée à me changer les idées et j'avoue que rien dans ma bibliothèque ne me donnait envie....je me suis rabattue sur les bouquins que j'avais acheté en seconde main pour mon père pour sa convalescence ..12 semaines dans le plâtre jusqu'à la cuisse....le pauvre
bref vu qu'il me les a rendu j'ai lu (dans l'ordre de mes préférences) :
une chance de trop
ne le dis à personne
tu me manques
disparu à jamais
juste un regard
six ans déjà
là je sature un peu...je fais une pause
mais en tout cas tous ceux-ci en valent la peine si vous avez le temps long
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Disparu à Jamais / Harlan Coben

Message non lu par Toon »

je suis totalement off-topic mais voila encore un intérêt d'avoir une liseuse :dry:
Image
Image
Répondre