[Fantasy] The Witcher - Netflix

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Gregor »

Un 1er lien pour placer le contexte

https://gold-n-blog.fr/actualites/the-w ... e-netflix/

et la news principale sur l'acteur
https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... he-witcher

j'aime bien cet acteur vu dans les tudors ou mission impossible, mais je le vois pas bien en Geralt :(
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par mzelle »

Perso je suis dég... je le trouve trop lisse, trop "beau", trop tout et pas assez Geralt.
J'aurais largement préféré : Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Cymoril »

Oui, je ne suis pas très convaincue non plus. Mads Mikkelsen aurait été tout simplement parfait.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Dark horse »

J'ai un faible aussi pour Mads Mikkelsen, mais pourquoi pas Henry Cavill ? S'il est bien dirigé, ça peut le faire !
Par contre pas de date encore, donc même pas sûr qu'on voie ça en 2019 :cry:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Gregor »

Mads Mikkelsen il est trop connu. Il aurait plutôt fallu un acteur peu connu je pense. Mais bon.

Par contre si j'ai bien compris c'est l'histoire des bouquins pas des jeux videos. Après les 2 scénars sont bons, bon ok surtout le bouquin avec les compagnons de Geralt
SpoilerAfficher
:cry:
mais j'ai pas encore joué au 3 (que j'ai mis dans mon panier amazon 40€ c'est hyper rare que je mette autant dans un jeu puisque j'attends toujours les rééditions pas cèhères, mais bandai namco a pas l'air de vouloir faire de réédition à prix réduit donc bon pas le choix mais en édition GOTY avec les DLC, bref je disgresse pour dire vivement)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Dark horse »

T'inquiète Greg, avec les DLC, 40 € c'est pas cher payé vu le temps que tu vas passer dessus !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Gregor »

oui puis faut finance CD projekt, qu'ils nous sortent un beau cyberpunk :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par mzelle »

Pour info sur Steam, il est en promo :

Acheter The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition
Comprend 3 article(s) : The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine, The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone, The Witcher® 3: Wild Hunt
PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin dans 33:11:52

Infos sur le package
-60%49,99€
19,99€
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Gregor »

ouais mais je collectionne en dur :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Gregor »

Albéric a écrit : 16 sept. 2018, 14:09 est-ce que quelqu'un suit la polémique aux Etats-Unis où Netflix castes des afro-américaines pour jouer le rôle de Ciri ?
haha sacré américains
J'étais pas au courant mais ça ne m'étonne pas, ils ont des quotas que veux tu c'est leur choix.

Je me suis par contre toujours demandé si un film qui se passe au 15ème siècle chez les zoulous ils seraient obligé de mettre des blancs ? ^^ Remarque dans Apocalypto il n'y a que des Amérindiens.

Après je ne suis pas fermé et un acteur noir pour jouer Roland de Gilead ne m'a pas choqué plus que ça en plus j'aime bien cet acteur et ils ont feinté je trouve habilement en lui faisant apparaitre des yeux bleus quand il s'énerve.

Par contre pour cette série, mettre des acteurs noirs why not mais je trouve que Ciri est avec Geralt le pire choix. Pourquoi pas plutôt un jaskier ou un Cahir chez les hommes ou une Angoulême chez les femmes. En plus Ciri dans les JV est le personnage le plus réussi à mon sens et il faut trouver une actrice qui y ressemble vraiment.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Albéric »

le colorwashing fait autant de dégâts que le whitewashing... les deux faces de la même pièce !

pour l'instant le seul acteur confirmé c'est Henry Cavill pour Geralt de Riv, et DC Comics enrage...

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 16 sept. 2018, 15:04 Après je ne suis pas fermé et un acteur noir pour jouer Roland de Gilead ne m'a pas choqué plus que ça en plus j'aime bien cet acteur et ils ont feinté je trouve habilement en lui faisant apparaitre des yeux bleus quand il s'énerve.
J'avoue que je n'aime pas ça. Quand le personnage est décrit dans un livre, je déteste vraiment quand l'acteur ne colle pas un tant soit peu, que ce soit pour la couleur de la peau, le physique ou le jeu.
Par exemple, dans le sorceleur, Geralt est décrit régulièrement avec un bandeau de cuir sur le front qui retient ses cheveux, j'aurais aimé le voir ainsi dans le jeu.

Et pourquoi pas mettre Jasker en fille tiens? :vader:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par mzelle »

"Freya Allan et Anya Chalotra seront Ciri et Yennefer dans la série Netflix". Je ne connais pas ces actrice mais physiquement, ça me plait bien.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Dark horse »

Pour Yennefer, j'aurais bien vu Eva Green, ça colle mieux physiquement, que ce soit par rapport aux bouquins ou aux jeux vidéos.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par mzelle »

Avez-vous vu la vidéo de "Superman" en Geralt. Je sais qu'il n'est pas maquillé, mais franchement, il ne ressemble pas du tout du tout à l'idée que je m'en faisait :'(. Il n'a pas de charisme snif.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Cymoril »

À voir avec des lentilles pour ses yeux de mutants, une barbe et quelques balafres, ça pourrait peut-être le faire.
Et une perruque un peu plus crédible... :laugh:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Gregor »

Anna Shaffer en Triss ok super :dry:
Joey Batey en Jaskier ça peut coller
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Albéric »

Gregor a écrit : 04 nov. 2018, 21:50 Anna Shaffer en Triss ok super :dry:
Joey Batey en Jaskier ça peut coller
:(
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [A venir] [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Cymoril »

J'ai terminé la saison 1 et franchement je suis très agréablement surprise. Déjà, l'acteur principal incarne bien le personnage (c'était ma plus grande crainte) et les actrices pour Ciri et Yennefer sont top. C'est, pour le moment, très fidèle aux livres (hormis un arc scénaristique et surtout un personnage) et la saison est construite de manière très intelligente.
Le seul souci, ce sont parfois les effets spéciaux qui sont un peu limites mais ça reste plus que correct dans l'ensemble. En tout cas, j'ai hâte de voir la saison 2 mais il va falloir attendre longtemps ! :cry:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Gregor »

c'est les histoires des bouquins du coup ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Cymoril »

Yep, la saison 1 adapte surtout les nouvelles en fait.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Toon »

Vu les 2 premiers épisodes, bizarrement je ne retrouve pas les références à la Stryge dans le cachot, à la belle et la bête et Blanche-neige alors que dans les livres c'est dès le début ?

sinon c'est plutôt bien fait (scène de combat en slow motion et caméra au centre de l'action), les elfes par contre sont vraiment cheap :P
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Dark horse »

J'ai trouvé ça moyen après avoir vu les deux premiers épisodes et finalement la suite m'a beaucoup plus emballé (il m'en reste deux à voir). J'ai encore la chanson de Jaskier en tête par contre et ça m'énerve (Jette un souuu au sorceleur... :pendu: )
C'est pas facile de se retrouver encore avec une autre version des personnages, mais ça colle. Surtout pour Geralt, qui ne change pas vraiment par rapport aux bouquins ou aux jeux vidéos. L'esprit de l'oeuvre est plutôt bien retranscrit. Même la narration chronologiquement bordélique du cycle est respectée :whistle:
Après il faut avoir lu les livres ou joué aux jeux sinon c'est incompréhensible...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Toon »

fini la saison 1. Je trouve ca "plutot bien" si ce n'est ces arcs narratifs ou l'on se perd un peu...
La magie est bien rendue, par contre certains effets spéciaux notamment les monstres sont loins d'etre au top.

A regarder en VO parceque les accents des nains c'est kek chose ! (probablement des acteurs écossais)
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] The Witcher - Netflix

Message non lu par Darkstar »

Pareil que Cymoril et Toon, vu la saison 1 et j'ai été plutôt agréablement surpris, pourtant je partais un peu perdant.
Geralt arrive quand même à assurer la prestation, certes il est un peu lissé, mais l'interprétation et le travail sur la voix en VO, c'est quand même assez réussi.
Ciri et Jaskier sont super raccord, rien à redire. En revanche, malgré une prestation de haut vol pour l'actrice qui incarne Yen, je suis pas convaincu physiquement... Quand à Triss, on se demande ce qu'il s'est passé... Bref !

Oui, les effets spéciaux c'est parfois très limite (les streums, elfes, etc), parfois très réussi (sorts, magie en général) et certains accessoires font un peu sourire (mention spéciale aux armures de Nilfgaard - ils sont sérieux là ???).

Ça alterne le bien et le moins bien, pour un rendu général correct notamment via une trame scénaristique aussi farfelue quand dans les bouquins, mais au final ça marche.

PS : l'ordre des événements est un peu bousculé, mais on s'y retrouve. La série débute avec la boucherie de Blaviken alors que dans les bouquins c'est l'histoire de la Strige, il me semble. Mais au final, on finit par tout avoir, dans le désordre, comme au tiercé. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre