Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Ah, mais Mélanie Fazi c'est celle qui traduit les tomes des Archives de Roshar :)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'espère qu'elle est meilleure traductrice qu'écrivaine alors :lol:
Ou alors je suis tombée sur le bouquin qu'il ne fallait pas lire, elle en a fait pas mal.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 5 : Le Monde Lavalite
Kickaha s'éveilla quand les rochers commencèrent à rouler. Il était temps de se lever. Bientôt la pente serait trop forte et il tomberait.
C'est alors qu'il vit les arbres tueurs qui le guettaient là-bas sur la colline. Leur nombre augmentait sans cesse. Ils attendaient le matin pour attaquer.
En auraient-ils le temps ? Kickaha entendit la Terre craquer sous lui. Le sol était chaud : un ouragan de métamorphose se préparait. Le sol pouvait devenir vertical en quelques secondes, et alors...
Kickaha pesta contre le Seigneur de cet univers, qui avait prévu d'y placer des arbres ambulants. Et des montagnes qui, en moins d'une journée, se transformaient en vallées. Un univers sans points de repère où la seule issue était de courir après un palais volant désert qui allait au hasard et ne s'arrêtait jamais.
Tout cela, le Seigneur Urthona l'avait fait pour s'amuser. Grand bien lui fasse !
Tome dispensable même si cela se lit encore assez bien...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 1 : Les Immortels de Meluha
Shiva ! Le Mahadev. Le Dieu des Dieux. Destructeur du Mal. Au fil des siècles, aucun étranger ayant foulé notre sol n’a cru possible qu’un être aussi exceptionnel ait pu réellement exister. Et si nous nous trompions ? Et si le Seigneur Shiva n’était pas le produit d’une imagination débordante, mais un homme qui s’est élevé jusqu’à devenir l’égal d’un dieu, grâce à son karma ? Le riche et idyllique empire de Meluha est menacé. Pour renforcer ses rangs, l’empereur a envoyé des émissaires inviter les tribus voisines à rejoindre son royaume et jouir de son opulence en échange de leur allégeance. C’est ainsi que les Gunas, menés par leur jeune chef impétueux, Shiva, arrivent à la ville frontière de Srinagar, capitale du Kashmir. Après avoir absorbé une mystérieuse boisson médicinale, Shiva voit sa gorge luire d’un bleu iridescent. Il est le Neelkanth, le sauveur tant attendu...
De la fantasy classique avec élu, prophétie et artefact magique... mais un humour à la Kaamelott avec des réflexions bien senties sur les "migrants" : je ne m'y attendais pas, et si cela ressemble à du Young Adult, c'est plutôt plaisant à lire (après les intellos et les littéros n'aiment pas parce que les noms indiens sont trop compliqués à retenir et que le vocabulaire indien transpire leur sempiternel "un exotisme de pacotille"...)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air.
Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. Juste au même moment.
S'il veut survivre, il lui faut comprendre d'où vient cette cassette, le sens de ces images énigmatiques et inquiétantes, de cette malédiction absurde.
Et il ne lui reste plus que sept jours. Même moins de sept jours !
Et pas la moindre piste...
Sans avoir vu le film (je ne regarde pas les films d'horreur), je sais à peu près de quoi ça parle.
Pour le moment, j'en suis à 35% du livre et c'est très intéressant. Le livre est écrit au présent, ce qui, je trouve, aide à ancrer le récit dans la réalité. Pour le moment, j'aime beaucoup mais je pense qu'il s'agit plus d'un thriller/enquête que d'un vrai livre d'horreur.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

mzelle a écrit : 27 juin 2018, 20:24 J'espère qu'elle est meilleure traductrice qu'écrivaine alors :lol:
Ou alors je suis tombée sur le bouquin qu'il ne fallait pas lire, elle en a fait pas mal.
Je ne lis pas l'anglais donc je ne peux pas comparer, mais son travail en tant que traductrice a l'air très correct.
Va falloir que tu essaies un autre de ses bouquins pour être surs :P
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 29 juin 2018, 17:03 Sans avoir vu le film (je ne regarde pas les films d'horreur), je sais à peu près de quoi ça parle.
Pour le moment, j'en suis à 35% du livre et c'est très intéressant. Le livre est écrit au présent, ce qui, je trouve, aide à ancrer le récit dans la réalité. Pour le moment, j'aime beaucoup mais je pense qu'il s'agit plus d'un thriller/enquête que d'un vrai livre d'horreur.
je n'ai vu que le film. j'ai juste pensé que le scénario venait de l'esprit de quelqu'un totalement dérangé.
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 30 juin 2018, 11:53 je n'ai vu que le film. j'ai juste pensé que le scénario venait de l'esprit de quelqu'un totalement dérangé.
Le gars qui a fait le film a dû prendre des libertés alors car j'en suis à 75% et pas la moindre trouille à l'horizon, ce n'est même pas glauque. Le gars qui a regardé la vidéo cherche à retrouver la fille qui a fait la vidéo en revenant sur son passé. Y avait une histoire de statue d'un ascète dans le film ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 30 juin 2018, 15:00 Le gars qui a fait le film a dû prendre des libertés alors car j'en suis à 75% et pas la moindre trouille à l'horizon, ce n'est même pas glauque. Le gars qui a regardé la vidéo cherche à retrouver la fille qui a fait la vidéo en revenant sur son passé. Y avait une histoire de statue d'un ascète dans le film ?
cela ne me dis rien mais je l'ai vu ya vraiment longtemps
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Alors il me semble, mais j'en suis pas 100% sûr qu'il y a 2 versions du film: une asiatique et une US.
Je n'ai vu que l'US et ça m'avait bien fait flippé :peur: . Ca ne me dit rien du tout cette histoire de statue d'ascète.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

tam-tam a écrit : 02 juil. 2018, 09:43 Alors il me semble, mais j'en suis pas 100% sûr qu'il y a 2 versions du film: une asiatique et une US.
Je n'ai vu que l'US et ça m'avait bien fait flippé :peur: . Ca ne me dit rien du tout cette histoire de statue d'ascète.
Je viens de regarder un trailer et quelques scènes de la version Jap (avec les yeux à moitié fermés parce que j'aime vraiment pas les films d'horreur lol) mais non, rien à voir avec le livre. Y a juste l'histoire de la cassette qui fait mourir au final.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

La compagnie des glaces T7&8

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je me suis trompée, en fait c'est la suite directe de Ring :

Image
Lorsqu'il pratique l'autopsie de son ami Ryuji, le médecin légiste Mitsuo Ando est loin de se douter qu'il va plonger dans l'irrationnel et le cauchemar. Comment est-il possible qu'un petit bout de papier se trouve au milieu des organes de son camarade de faculté avec juste ce message énigmatique : " Ring " ? Comment peut-il apparemment être décédé d'un effet secondaire de la variole, pourtant éradiquée depuis plus de vingt-cinq ans ? Et pourquoi l'amie de Ryuji a-t-elle disparu après avoir mentionné une mystérieuse cassette vidéo ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

On continue dans le gros n'importe quoi avec le dernier tome de la trilogie Ring, un mélange de théologie, cosmologie, mathématiques, pseudo-scientifique et je ne sais quoi d'autre. Mais comme il n'y a que 200 pages pour ce livre, je vais faire l'effort de voir jusqu'où l'auteur pousse dans son délire. Va falloir y aller pour faire pire que dans le tome 2 ahaha, mais à la lecture du résumé, je pense qu'il peut y arriver :lol: :

Image
Une nouvelle forme de cancer, provoquée par un mystérieux virus et semble-t-il contagieuse, commence à faire des victimes au Japon. Kaoru, étudiant en médecine, est directement concerné : son père est atteint et condamné à brève échéance. Plusieurs des anciens collègues de celui-ci sont déjà morts. Pourquoi l'épidémie frapperait-elle en priorité des informaticiens de haut niveau ? 4 aurait-il un lien avec " La boucle ", gigantesque projet nippo-américain de simulation en réalité virtuelle, auquel son père avait participé ? Pour en avoir le coeur net, Kaoru se rend en Arizona où s'est réfugié l'un des promoteurs du projet. Là, dans une maison abandonnée, il découvre un ordinateur qui lui donne accès à l'univers inquiétant de " La boucle ", tombé sous l'emprise de la sorcière Sadoko...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Le Sang des 7 Rois - Livre cinq.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé Tellucidar tome 2 :
Un autre monde, sous vos pas, au cœur de la Terre. Un monde inversé, où l’horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis.
Mais ce monde est en danger.
La Tellcorp, une multinationale que rien n’arrête, la découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l’aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat.
Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel.
Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l’impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s’apprête à frapper.
La dernière bataille va commencer...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Des Sorciers et des hommes
Sur la grande île de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans. Tous deux écument routes et cités à la recherche de proies faciles. Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la grande île de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises ! Pour le mercenaire, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère. Voici donc le récit des aventures de Hent Guer et Pic Caram, et les mésaventures de ceux qui ont la malchance de croiser leur route !
assez voire très sympa, mais il faut savoir apprécier les ingrédients de la Sword & Sorcery
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Le Pacte de Sang
Après avoir été retirés de la ligne de front de la Croisade des Mondes de Sabbat, les hommes du Premier et Unique de Tanith attendent leur prochaine mission avec impatience. Mais lorsqu'un gradé ennemi est capturé et soumis à un interrogatoire, Gaunt se retrouve propulsé au coeur d'un jeu d'intrigues qui pourrait lui coûter la vie. À qui peut-il faire confiance ? Et que sait donc ce prisonnier qui lui donne une telle valeur ? L'avenir de la croisade repose sur les réponses à ces questions, et Gaunt devra agir vite s'il veut s'en sortir vivant.
très bien, comme d'habitude ! :vader:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Mission : Salvation Reach
Les Fantômes du Premier et Unique de Tanith ont été maintenus à l'écart des combats pendant trop longtemps, et ressentent le besoin de reprendre du service. Ils se voient offrir une mission qui colle parfaitement à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystérieuse station spatiale qui recèle des informations ayant le potentiel de changer l'issue de la guerre. La mission est cependant dangereuse, et certains la considèrent même comme un véritable suicide, d'autant que les Fantômes sont resté oisifs pendant tellement longtemps qu'ils ont probablement perdu de leur efficacité légendaire. Hanté par les fantômes de son passé, et avec les forces d'élite de l'ennemi à ses trousses, le Colonel — Commissaire Gaunt va devoir mener ses hommes vers leur mission la plus glorieuse, mais qui pourrait aussi être la dernière.
très bien, comme d'habitude ! :vader:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé :
Le signe d'Ananké — un heptagone inscrit dans un cercle — est formé d'une multitude de triangles sculptés dans le granit...
Sans doute s'agit-il là d'une figure symbolique... dont les seuls initiés seraient capables de comprendre le sens caché...
Bob et ses compagnons ont appris que l'on ne peut passer au travers des grandes rosaces que dans un sens.
Pas question de faire marche arrière.
Le seul espoir qui les habite... c'est de pouvoir franchir une ultime fois, une ultime rosace, mais... combien y en-a-t-il d'autres, de ces barrières ? Une ?... Mille ?... Moins ?... Davantage ?... »
Un hôtel privé du quartier du Marais à Paris ouvre sur le monde improbable de l'heroïc fantasy où Bob Morane va devoir affronter lycanthropes, vampires, hommes-oiseaux / hommes volants, ... réinventés, recréés par l'imagination fertile de Henri Vernes.
les similitudes avec le cycle Thoan de Philip José Farmer sont intéressantes ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 1 : Le Sang du dragon
À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat Négociant d’Archefer, rien n’est plus prisé que le sang des dracs, donnant d’immenses pouvoirs à de rares élus. Mais les lignées de dracs s’affaiblissent et l’équilibre du monde est menacé. On raconte que seuls les pouvoirs du drac-Argent, plus puissants que tous les autres, pourraient le rétablir.
Afin de débusquer cette créature légendaire, le Protectorat enrôle Claydon Torcreek, un voleur aux facultés secrètes. Pour sa mission en territoire ennemi, il recevra l’aide d’une vénéneuse espionne et d’un intrépide officier, lors d’un tumultueux périple aux confins des mers.
Tous trois devront lutter contre le déclin de l’empire... ou disparaître avec lui.
très bien, mais attention c'est plus steampunk / arcanepunk / dreadful punk qu'heroic fantasy hein ! J'ai bien kiffé tous les hommages à la culture britannique et le dézingage de l'autoproclamée bonne société britannique aujourd'hui largement américanisée sinon américaine (Michael Moorcock a du se régaler, surtout dans les détournement de la saga James Bond ! ^^)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Ciel brulant de minuit - Silverberg

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

la 8ème fille - Pratchett

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre