Nos lecture 2016

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Nos lecture 2016

Message non lu par Toon »

Le petit message annuel pour vous demander de vous préparer à l'opération !

Un exemple de ce que nous avons fait jusqu'ici en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015

Les 2 seules règles données étant :

- qu'on ne liste que les livres terminés en 2016.
- qu'on ne poste ici qu'à partir du 01.01.2017

J'espère vous y voir nombreux

pour retrouver vos messages facilement:
recherche avancée
rechercher par auteur: mettre son pseudo
rechercher dans les forums: Littérature
afficher le résultat sous forme de: message
Heure du message décroissant
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Cymoril »

Prête ! Va falloir que je retrouve ma liste mais je suis contente, j'ai un peu plus lu que l'an dernier.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Gregor »

hum je pense avoir fait moins bien que les années précédentes, à confirmer
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Toon »

perso vu que j'ai du faire une pause lecture durant 3 mois le résultat risque de ne pas être brillant :(
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Darkstar »

Si j'en ai lu 3 à tout péter c'est déjà bien. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Toon »

14 bouquins quand même malgré un gros passage à vide de 3 mois.

1-3/ Le Puits des Mémoires, T1 à 3, Gabriel Katz
Cocorico ! La trilogie française qui déchire grave sa race. Serait la perfection avec un peu plus d'ambition.

4/ Blood Song T1, Antony Ryan
Excellent roman d'aventure que ce Blood Song, sans temps mort. Friserait la perfection n'eut été un worldbuilding un peu simple

5/ Le Bazar des Mauvais rêves, Stephen King
Un formidable receuil de 20 nouvelles qui vous feront passer par toutes sortes d'émotions.

6/ Rempart Sud, Jeff Van Der Meer
Le roman le plus anxyogène que j'ai pu lire depuis des années. Un style simpe et épuré qui ajoute encore un peu plus à ce sentiment

7/ Codex du Chasseur T1, RA Salvatore
Bob n'avait pas écrit à ce niveau depuis ses premiers cycles.

8/ Les Compagnons, RA Salvatore

9/ Histoire de Lisey, Stephen King
situé dans sa période "je -me-créé-mon-propre-panthéon", ce titre est d'avantage uen déclatrion d'amour à Tabitha qu'un roman d'horreur.

10/ Carnet Noir Stephen King
La suite des aventures de Bill Hodges, un excellent roman policier.

11/ La forteresse Noire, Paul Wilson
Le fantastique old-school.

12/ Codex des Compagnons T2, RA Salvatore
plutot pas mal mais on sent la trilogie sur le déclin.

13/ Codes des Compagnons T3, RA Salvatore
Et le déclin est bien confirmé.

14/ Tain Bo, Thomas Kinsella
les aventures de Cuchulain, Hors concours, difficile à lire d'autant plus qu'il est en VO
:pendu:
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Bran Noircorbac »

Darkstar a écrit :Si j'en ai lu 3 à tout péter c'est déjà bien. :D

je crois que cette année le seul que j'ai lu c'est Servir Froid. Oui, je sais :php34r: (et quelques JDR, et encore, pas en entier^^)
Résolution 2017 : lire un peu plus quand même.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Gregor »

Alors

- Stormbringer - Moorcock
- Magie et cristal - King
- Perceval le Gallois - Markale
- L'étoile du matin - Gemmell
- Le chemin de l'espace - Silverberg
- Elric à la fin des temps - Moorcock
- L'île des morts - Zelazny
- Galaad et le roi pêcheur - Markale
- Le Vagabond - Leiber
- La mort du roi Arthur - Markale
- The Armageddon rag - Martin
- Le réveil des Dieux - Colin
- Les épées du jour et de la nuit - Gemmell
- Le Chevalier de sang - Keyes
- La dernière Reine - Keyes

15 livres, pas si mal finalement
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Albéric »

1) Graham Masterton, La Cinquième Sorcière
Mafia + magie noire : cela aurait pu être très cool, mais l'intrigue n'est pas bien maîtrisée

2) Mark Lawrence, La Clé du Menteur
tome 2 mieux que le tome 1 qui était déjà très bien : j'attends avec impatience le tome 3 dans lequel notre Beowulf maudit et notre Paul Atreides raté vont devoir traverser l'enfer pour vaincre les forces conjointes du Grand Capital et de la Bête Immonde !

3 & 4) Ian Manook, Yeruldegger ; Les Temps Sauvages
entre séries TV américaines et polars noirs nordiques, c'est Chuck Norris en Mongolie : c'est dépaysant et cela démarre bien, mais ça jump the shark puissamment au point qu'on se retrouve par 23 fois dans blockbuster jamesbondien sans queue ni tête... je passe mon tour pour le tome 3 !

5 & 6) Richard Ford Havrefer tomes 2 & 3
Un pot-pourri fantasy sans happy end ! J'ai passé un bon moment avec cette trilogie bashée de tous les côtés par les blasés

7, 8 & 9) Simon R. Green, Les Epées de Haven :
Le Loup dans la bergerie ; Les Neiges du déshonneur ; Les Squelettes de Haven

Que du bon kif, spécialement le Die Hard Fantasy !

10, 11 & 12) Dab Abnett, Trilogie Ravenor :
Rencontres ; Renaissance ; Révélations

Mon coup de cœur de l'année puisqu'on transpose L'Homme de fer, Mission Impossible et X-Men dans l'univers Warhammer 40000, et comme on pioche dans le Titus Crow de Brian Lumley cela finit en Dr Who contre Cthulhu ! Oh Yeah !!!

13) Collectif, Star Ouest
un recueil de nouvelles Made in France : du bon et du moins bon comme toujours dans les recueils...

14) Patrice Louinet, Le Guide Howard
un bon résumé des travaux de l'auteur sur le sujet

15 & 16) Anthony Ryan Blood Song tomes 2 & 3
ça ronronne méchamment au début du tome 2, mais une fois que la machine est lancée c'est du gros kif !

17) Jean-Muc Marcastel, Tellucidar
Un livre YA qui rend un bel hommage à Pellucidar (mais pas que, avec un saurien qui n'a rien à envier à un Vulcain de notre connaissance)

18) Julien Peltier, Samouraïs
un petit essai sur les grands figures samouraïs : un parfait amuse-gueule avant de plonger dans le Japon féodal

19) Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois tome 5
entre dark fantasy et SF vintage, OMG quel jeu de massacre parmi les personnages !

20) Guillermo del Toro & Daniel Kraus, Trollhunters
Un livre YA entre bonne idées eighties et un déluge de gros clichés des familles (oh le gentil boloss martyrisé par le méchant quaterback du college, qui est amoureux de la BG intello mais rebelle... Au secours !)

21) Gilles Rouverand, Kuaï. L’Affaire du Shanghaï taxi 001
Un petit polar intéressant, plein d'enseignements, qui tourne au road movie, mais qui se finit trop vite d'où le dénouement frustrant

22) G.G. Kay, Les Chevaux célestes
plus un roman historique qu'un roman low fantasy : c'est super bien écrit, mais au bon de 600 pages l'histoire finit avant même d'avoir réellement commencé, et ce n'est pas la 1ère fois que l'auteur nous fait le coup ! pas pressé de lire la suite...

23) Ryk E. Spoor, Grand Central Arena
Un chouette hommage à E.E. "Doc" Smith qui prend la forme d'un Stargate amélioré : pas entièrement convaincu, mais j'attends la suite hein !

24) Collectif, Antiqu’idées
un recueil de nouvelles Made in France : du bon et du moins bon comme toujours dans les recueils...

25) Adrien Tomas, La Geste du sixième royaume
Une belle découverte avec ce stand alone qui rend hommage à tous les auteurs fantasy que j'aime bien.

26) Graham Masterton, La Mort noire
Une apocalypse virologique bien fichue, à la fin noire et ambivalente... Dommage que les explication scientifiques relève du gros nanar des années 50/60

27) Jean-Laurent Del Socorro, Royaume de vent et de colères
Plus un roman historique qu'une uchronie fantasy, mais encore une belle découverte avec ce stand alone d'un auteur prometteur.

28) N. K. Jemisin, Les Cent Mille Royaumes
Un univers et des thèmes intéressants, mais c'est un peu phagocyté par le côté dark girly...

29) Stephen Aryan, Mage de guerre
L'auteur veut mélanger Steven Erikson, Glen Cook et David Gemmell : cela se laisse bien lire avec quelques scènes qui roxent du poney, mais un responsable éditorial aurait dû lui dire de revoir sa copie parce que les influences divergentes mal maîtrisées c'est bizarre à lire quand on connaît lesdites influences.

30, 31, 32, 33, 34) Lois MacMaster Bujold, La Stratégie Vor, Cetaganda, Ethan d'Athos, Les Frontières de l'infini, Un Clone encombrant
Les géniales (més)aventure de Tyrion Lannister dans l'Espâce... Gros coup de cœur évidemment, mais franchement GRR Martin a commis un des beaux plagiats de l'Histoire de la littérature SFFF

35) Chloé Chevalier, Récit du demi-loup 1 : Véridienne
Bien écrit et bien construit, mais on est dans du Robin Hobb like avec les POV's de 5 Sansa like... Ce n'est pas came ! ^^

36) Paul Beorn, Le Septième Guerrier-Mage
The Last Valley à la sauce Dark Fantasy, avec le héros campellien passé à la moulinette et un magicbuilding d'une grande coolitude : j'ai adoré !

37, 38, 39) Pierre Pevel, Haut-Royaume, Les Sept Cités tomes 1, 2 et 3
Réécriture des premiers livres de l'auteur, où la truanderie est mise à l'honneur sur fond d'hommage à Cartouche, Fafhrd et le Souricier Gris... Mais Pierrot, il faut arrêter ces cliffhangers de ouf qui oblige à attendre 1 ou 2 ans pour connaître la suite ! ^^

40) Lincoln Child, La Bête d’Alaska
Une Série B horrifique qui remplit honnêtement son office.

41) Adrien Le Royaume rêvé 1 : Le Chant des épines
préquel à son gros stand alone, c'était pas mal du tout mais marre des gimmicks grimdark à la GoT !

42) Collectif, Royaumes
Un recueil de nouvelles fantasy que je recommande chaudement à tous les amoureux du genre !

43) Arturo Pérez-Reverte, Le Hussard
Un roman court et intense sur les guerres napoléoniennes en Espagne : un magnifique exercice de style !

44) Catherine Fisher, Trilogie de l’oracle tome 1
enfin de la véritable antiquité fantasy ! c'est YA, mais c'est débarrassé de la plupart des gimmicks YA donc que du bonheur pour moi...

45) Carina Rozenfield, Zalim tome 1
Un récit horrifique à la sauce clockpunk : c'est YA, mais débarrassé de pas mal des gimmicks YA, mais il en reste encore un peu trop et c'est bien dommage...

46) Romain d'Huissier, Chroniques de l’étrange 1 : 81 Frères
urban fantasy à Hong Kong, avec un chasseur d'horreurs entre Jack Burton et Jack Bauer : je me suis régalé ! ^^

47, 48 & 49) La trilogie du Virus Morningstar
Du zombie mainstream : cela se laisse lire, mais aucun cliché ne vous sera épargné...

50) Dmitry Glukhovsky, Sumerki
l'auteur veut faire dans le littéraire et se regarde écrire en transformant un thiller fantastique en auto-fiction onirique... une expérience à oublier...

51) Kai Meyer, Les Seigneurs des tempêtes tome 2
Comme le tome 1 : de bonnes idées, mais cela manque de peps...

52) Simon R. Green, Par-delà la lune bleue
Agatha Christie + Michael Moorcock = gros kif !

53) Simon R. Green, Sang & Honneur
Prisonnier de Zenda + Ghostbusters = gros kif !

54) Christian Léourier, Sitrinjêta
Un anti Star Trek qui démarre très bien, mais quel dénouement fumeux !

55 & 56) David Gemmell, Rigante 1 & 2 !
Un western celtique qui emprunte à la saga Skywalker : cool !

57 & 58) Brian Lumley, Titus Crow 1 & 2
l'auteur fait basculer le genre des détectives de l'étrange aux chasseurs d'horreur et puis c'est Dr Who contre Cthulhu ! Oh Yeah !!!

59) Liz Williams, L’Inspecteur Zhen et la traite des âmes
un peu comme Simon R. Green, la collision des séries TV des années 1980 et de la bonne grosse urban fantasy... Mais je n'ai pas compris pourquoi mettre de l'uchronie et ne pas l'utiliser, et pourquoi mettre du cyberpunk et ne pas l'utiliser... ça et une fin décevante remplie de deus ex machina...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par tam-tam »

Difficile de passer après Albéric. :?


Thain - Cymoril
Chroniques des Ombres - Pierre Bordage
La Légende de la Pierre - Barry Hughart
Palimpseste - Charles Stross
L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde
Annihilation - Jeff Vandermeer
L'Île au Trésor - Pierre Pelot
L'Océan au Bout du Chemin - Neil Gaiman
La Fabrique de Doute - Paolo Bacigalupi

9 bouquins cette année... bon clairement je suis passé à autre chose.
Mais de belles découvertes quand même. Le fait marquant est sans conteste la lecture du bouquin de Cymoril.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Mimi »

Gabriel Katz, le puits des mémoires tome 1, 2 et 3 : Waow, LA belle découverte (j'ai dû rééditer j'avais oublié de le mentionner)

Lilith Saintcrow les tomes 3 et 4 de sa série Danny Valentine (le 5eme est en anglais j'ai pas encore eu le courage) : j'ai bien aimé ça bouge bien même si les travers des héros me gavent un peu à la longue

Michel Pagel, Le Club : une lecture du club des cinq trente ans après, c'est assez spécial, mieux vaut être prévenu, j'ai un pote qui me déteste depuis d'avoir ainsi gâché ses souvenirs :unsure:

Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers les tomes 1, 2 et 3 : une lecture commune maman/fils trop génial mon fils a adoré et moi je l'ai dévoré

Anthony Ryan, Bloodsong tome 1, 2 et 3 : Waow ça décoiffe ... quoiqu'en dise un certain site moi j'ai adoré. Quelle aventure !!! J'ai préféré le premier tome

Dan Simons, L'échiquier du mal, deux tomes : là aussi une belle lecture, on reconnaît la plume des grands

Hors fantasy
Jojo Moyes, Avant toi, histoire d'amour sur fond d'euthanasie, j'avais vu le film et pleuré comme une madeleine. Histoire très poignante.
Du même auteur La baie des baleines, pas mal

Les commencés et pas finis
Jonathan Little les bienveillantes, je le continuerai quand j'aurai plus de temps devant moi
Martin Millar, Les petites fées de New-York trop monotone
Adrien Tomas, la maison des mages j'arrive pas à bien rentrer dans l'histoire
Timur Vermes il est de retour, je l'ai oublié chez quelqu'un j'attends qu'il me le rapporte 8)

Voilà pour mon année 2016
J'espère trouver plus de temps en 2017 mais c'est mal barré, me suis lancée dans l'animation d'une unité scoute, et ça prend pas mal de temps
Modifié en dernier par Mimi le 05 janv. 2017, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Cymoril »

Merci beaucoup, Tam-Tam. :oops: J'espère qu'un jour, j'arriverai à sortir une version à la hauteur de ton travail et des retours des autres membres du forum. Pour l'instant, c'est plutôt une période de découragement qui a tendance à s'éterniser.


Fantasy :
- Le Puits des mémoires, tomes 1 à 3, Gabriel Katz. Une chouette trilogie avec des personnages extras.
- Lord Démon, Zelazny
- L'arbre de l'été (La tapisserie de Fionavar, tome 1), Guy Gavriel Kay. Certes, ce n'est pas le renouveau de la fantasy mais j'ai passé un bon moment. Il faut vraiment que je lise la suite.

Fantastique :
- Les dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?, Karim Berrouka (recueil de nouvelles).
- Le Royaume des Devins, Clive Barker. Une lecture qui marque, aussi fascinante que perturbante.
- Victoria, reine et tueuse de démons, A.E. Moorat. Du grand n'importe quoi bien marrant.
- Ysabel, Guy Gavriel Kay. Une traduction québécoise baroque mais ça reste du Guy Gavriel Kay. Le jour où cet auteur vient en France, je traverse le pays à dos de poney s'il le faut.
- La Louve et la Croix, S.A. Swann. C'était très sympa même si un peu moins d'Elfen Lied aurait été appréciable.
- Morsure et Captive (Femmes de l'Autremonde, t.1 et 2), Kelley Armstrong. De la bit-lit classique mais sympa (et rapide) à lire. Le premier était trop axé romance avec le bôôô loup-garou mais le second rattrape ça.
- Seuls, Mathias Moucha. Un roman un brin trop court pour s'attacher aux personnages, en revanche j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'atmosphère. J'ai été mal à l'aise pendant des jours en y repensant. Il mériterait un topic.

S.F. :

- L'île des morts et Le sérum de la déesse bleue, Zelazny. Le premier est génial, le second un peu en dessous.

Hors littératures de l'imaginaire :
- Notre-Dame de Paris, Victor Hugo. :peur:
- Brooklyn, Colm Toibin
- Mythes aztèques et mayas, Karl Taube
- Les Mille et une nuits
- Le Décaméron, Boccace

Je n'ai pas terminé Conan pour cause de maux de tête aigus suite à ma lecture sur tablette, prochaine étape : m'acheter une liseuse.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Toon »

merci pour tous ces retours (en espérant qu'il y ait d'autes listes)
c'est marrant j'ai l'impression que nous avons tous globalement moins lu que l'année d'avant, même Albéric qui nous avais habitué à près de 90 ouvrages et plus... :huh: c'est marqué aussi chez Tam-Tam qui dépassait chaque année les 20 tomes...
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Gregor »

bah en fait j'ai regardé les autres années à 1 bouquin près je fais pareil chaque année :ohmy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Dark horse »

Une année noire pour moi...

1-6 : La Compagnie Noire / Glen Cook, tomes 3, 4, 5, 6, 7 et 8.
Un truc plutôt sympa que je vous conseille... :mrgreen:

7 : La Première Loi / Joe Abercrombie, tome 3.
Une trilogie qui se finit aussi bien qu'elle a commencée...Un inquisiteur et puis les autres :evil:

8 : Chasse Royale (Rois du Monde-Deuxième Branche 1) / Jean-Philippe Jaworski.
Quand la ballade en forêt vire en baston entre cueilleurs de champignons :barbare:

9 : Blood Song / Anthony Ryan, tome 1.
Mais j'ai même pas commenté ma lecture en fait... En tout cas, j'irai faire un tour du côté des autres tomes dès que possible :punk:

10 : La Magnificence des Oiseaux (Une Aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix) / Barry Hughart.
Petit voyage en Chine avec deux guides un peu particuliers... :fouet:

11 : Thain / Cymoril.
J'attends toujours le deuxième tome et l'épilogue du premier :twisted:
Toon a écrit :
c'est marrant j'ai l'impression que nous avons tous globalement moins lu que l'année d'avant, même Albéric qui nous avais habitué à près de 90 ouvrages et plus... :huh: c'est marqué aussi chez Tam-Tam qui dépassait chaque année les 20 tomes...
C'est la vue qui baisse.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je lis moins que je voudrais. Ma bibliothèque municipale a un choix anémique en SFFF. Et j'ai un budget assez réduit en ce qui concerne les achats. Et en plus si 'en achète trop il va se poser un problème de place.
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Z3D »

*****: Chef d'oeuvre
****: Excellent
***: Bon
**: Bof
*: Nul

Fantasy
Chronicle of the unhewn throne #1: The emperor's blades - Staveley ****
Chronicle of the Unhewn Throne #2: The Providence of Fire - Staveley ****
Chronicle of the Unhewn Throne #3: The Last Mortal Bond - Staveley **

Mistborn #1: The Final Empire - Branderson *****
Mistborn #2: The Well of Ascension - Branderson *****

Le cycle des démons #2 : The desert spear - Brett ****
Le cycle des démons #3: The daylight war - Brett ***

Raven's Shadow #2: Tower Lord - Ryan *

The Wakening #1: Dawn of Wonder - Renshaw *****

Le livre malazéen des glorieux défunts #2 : La porte de la maison des morts - Eriksen **

Gagner la guerre - Jaworski *

Codex Alera #1: Furies of Calderon - Butcher ***

The Paladin Trilogy #1: Ordination - Ford ***

Embers of Illeniel #1: The Mountains Rise - Manning ****


Science-Fiction
The Man in the High Castle - Dick **

Vorkosigan Saga #4: The Warrior's Apprentice - Bujold **

En panne sèche - Eschbach **

Dieu 2.0 #1: La Papesse Online - Duboc ***

The Broken Earth #1: The Fifth Season - Jemisin *

The left hand of the darkness - Le Guin **

Her smoke rose up forever - Tiptree *

Fantastique
The Dresden Files #1: Storm Front - Butcher ****

The Thief of Always - Barker *****

Essai
Le livre noir de l'agriculture - Saporta ***

La permaculture - Herve-Gruyer ****

Prenez le temps d'y penser, tome 1 - Benamran ****

« Classique »
Memoirs of a Geisha - Golden ***
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Toon »

mrci Z3D :-)
heu..Gagner l Guerre, tu as trouvé ca nul ? pourquoi pas mais viens poster ta critique dasn le topic dédié parceque ton avis m'intéresse :)
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Toon »

Fabien Lyraud a écrit :Je lis moins que je voudrais. Ma bibliothèque municipale a un choix anémique en SFFF. Et j'ai un budget assez réduit en ce qui concerne les achats. Et en plus si 'en achète trop il va se poser un problème de place.
la solution à tout tes problèmes c'est la liseuse.
Pas forcément en contradiction avec ton boulot d'éditeur puisque l'important je crois c'est d'éditer quelquesoit le format.
Image
Image
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Z3D »

Toon a écrit :mrci Z3D :-)
heu..Gagner l Guerre, tu as trouvé ca nul ? pourquoi pas mais viens poster ta critique dans le topic dédié parce que ton avis m'intéresse :)
Je n'ai pas trouvé le topic sur Gagner la guerre. Le seul que j'ai trouvé, dérivait sur "Les rois du monde". Je n'étais pas sûr de poster sur le bon topic. Je devais demander mais j'ai zappé.

Tu peux consulter ma critique sur mon profil babelio, voici le lien:
http://www.babelio.com/livres/Jaworski- ... es/1204766

Je peux la poster sur le forum si on me dit où!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Nos lecture 2016

Message non lu par Cymoril »

C'est ici ! :) http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... f=7&t=3786 C'est normal que tu ne l'aies pas trouvé, le topic s'appelle Récits du Vieux Royaume.

Dans ces cas-là, faut pas hésiter à utiliser les index super géniaux en fantasy et SF créés par Toon et Tam-Tam. Ils sont épinglés en haut de chaque forum.
Répondre