Sous forums thémes et sous genres

Si vous avez des remarques à faire sur le site ou le forum, c'est ici que ça se passe.

Souhaitez vous des sous forums consacrés aux grands thèmes et aux sous genre ?

Oui
1
25%
Non
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je me suis dis qu'en plus du forums principal sur les auteurs et œuvres, on pourrait avoir sur les forums SF et fantasy / fantastique un sous forum Thèmes et sous genres qui nous permettrait de débattre des thèmes et des différents sous genres de nos genres préférés. Et même peut être de lancer quelques débats (en restant courtois).
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Toon »

je vois bien l’intérêt Fabien, mais déjà qu'il n'est pas simple sur certains ouvrages de le classer en 3 thèmes, j'ai peur que l'on passe par des débats interminables s'il yen a encore plus.
Perdido Street Station par exemple, sachant qu'à l’extrême on pourrait avoir un sous-thème par oeuvre.

et puis le déplacement des messages risque de rendre caduc les index (pas sur du tout de ce que j'avance mais je vois un risque que les messages n'aient plus la même URL)
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Gregor »

ah la rigueur on aurait pu séparer fantasy et fantastique mais effectivement l'index sera à refaire et là c'est le drame :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Non, vous m'avez mal compris. On garde les sujets sur les œuvres et les auteurs comme ça.
Le sous forum c'est pour ceux qui ont envie d'ouvrir un sujet sur un thème précis genre "le voyage dans le temps" ou "la cuisine en fantasy".....ou sur des sous genre précis;
Il s'agit dans les deux forums de créer un sous forum thème et sous genre, ça ne va pas plus loin.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Cymoril »

Ah, je vote pour la cuisine en fantasy ! ^^
En l'état, c'est pas trop la peine de créer encore des sous-forums. On peut créer les topics sur les genres au milieu des topics sur les oeuvres/auteurs. Du moment que ça reste dans la thématique, ça me choque pas.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Fabien Lyraud »

Cymoril a écrit :Ah, je vote pour la cuisine en fantasy ! ^^
En l'état, c'est pas trop la peine de créer encore des sous-forums. On peut créer les topics sur les genres au milieu des topics sur les oeuvres/auteurs. Du moment que ça reste dans la thématique, ça me choque pas.
C'est surtout pour éviter que ce soit noyé dans la masse.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Cymoril »

Si c'est que ça et du moment qu'il n'y en a pas 150, ils peuvent être épinglés.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Toon »

Fabien Lyraud a écrit :Non, vous m'avez mal compris. On garde les sujets sur les œuvres et les auteurs comme ça.
Le sous forum c'est pour ceux qui ont envie d'ouvrir un sujet sur un thème précis genre "le voyage dans le temps" ou "la cuisine en fantasy".....ou sur des sous genre précis;
Il s'agit dans les deux forums de créer un sous forum thème et sous genre, ça ne va pas plus loin.
ok effectivement j'avais mal compris, je pensais que tu voulais un sous forum Urban Fantasy, un autre Dark fantasy, un troisième Cooking fantasy.

creeons un seul sous-forum dans lequel on y mettra les différents topics ?
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Dark horse »

Une petite remarque qui me taraude depuis un moment...

Ça concerne la section "LES GRANDS CYCLES DE FANTASY ET LEURS AUTEURS". Pourquoi ne pas intégrer "A Dance With Dragons" et "The Winds Of Winter" dans "Le Trône de Fer et George R.R. Martin" ? C'est peut être trop compliqué en terme de transfert ? Je sais pas...

Et rajouter "Le Seigneur Des Anneaux et Tolkien" et "Conan et Robert E. Howard" (je sais pas vraiment si c'est un cycle...) et puis d'autres ? Il y a déjà des discussions sur tous les grands cycles de fantasy dans ce forum, donc c'est peut être difficile de rassembler le tout ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Gregor »

oui de toutes façons y a clairement un remaniement à faire
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit :Une petite remarque qui me taraude depuis un moment...

Ça concerne la section "LES GRANDS CYCLES DE FANTASY ET LEURS AUTEURS". Pourquoi ne pas intégrer "A Dance With Dragons" et "The Winds Of Winter" dans "Le Trône de Fer et George R.R. Martin" ? C'est peut être trop compliqué en terme de transfert ? Je sais pas...

Et rajouter "Le Seigneur Des Anneaux et Tolkien" et "Conan et Robert E. Howard" (je sais pas vraiment si c'est un cycle...) et puis d'autres ? Il y a déjà des discussions sur tous les grands cycles de fantasy dans ce forum, donc c'est peut être difficile de rassembler le tout ?
en fait c'est historique, nous sommes l'héritage d'un précédent forum nommé "la bibliothèque de Ran Borune" et d'un forum de discussion sur yahoo..., il y avait 1 section sur le TDF, 1 sur la Rdt et l'AR. Cela devait correspondre à ce que les forumeux de l'époque avaient lus à époque (anté-2004!).

L'affreux asservi Gregor nous as soudoyé pour ajouter SA compagnie Noire :)
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Cymoril »

C'est vrai qu'on pourrait remettre toutes les sections A Dance with Dragons et The Wind of Winter à l'intérieur de la section "Le Trône de fer et GRR Martin". Dark horse a raison, ça pourrait être l'occasion de créer de nouvelles grandes parties (j'en rajouterai bien une sur Gemmell ou King).
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Sous forums thémes et sous genres

Message non lu par Toon »

après on parle de "grands cycles", est-ce que l'on est d'accord qu'il s'agit de minimum 6/7 romans qui s’enchaînent ?
Image
Image
Répondre