[Roman Fantastique] Au-delà d'un destin.

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
jm62
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2016, 09:40

[Roman Fantastique] Au-delà d'un destin.

Message non lu par jm62 »

Bonjour à tous. Je remercie déjà votre forum d'offrir un espace pour les auteurs. Et j'espère ne pas enfreindre vos règles en présentant ce message. Si c'est le cas je m'en excuse et vous invite à supprimer ce message.

Je souhaitais vous présenter un nouveau roman nommé Au-Delà d'un destin. Il s'agit de mon premier projet qui vient d'être publié.

Le roman est disponible sur toutes les librairies en ligne, y compris AMAZON ( en version broché, ou numérique, Kindle ). Les critiques que je reçois sont très encourageantes pour le moment, et le roman devrait bénéficier d'une chronique bientôt sur Science-Fiction Magazine (Merci à Damien qui a aimé le roman).

J'y ai mêlé un fond de légende et de paranormal. Au début du récit, on raconte dans le village, en l'an 2013, beaucoup d'histoires sur ce qu'il reste de vieilles ruines soi-disant d'un vieux château... Puis une légende sur un vieux chêne qui borde une route, vieux de plusieurs siècles, dit-on. Des histoires de bonnes femmes, selon Maxime, le personnage principal. Sauf que...

Le roman est très immersif, du début à la fin et je vous invite à le découvrir.

Résumé : Maxime Delcote, est papa d'une petite fille de huit ans, gravement malade. Ouvrier et résidant dans un petit village du Nord de la France, alors qu'il s'apprête à passer une journée de travail comme toutes les autres, à l'usine, Maxime va voir sa vie et son destin bouleversés par un brutal réveil en plein Moyen Âge. Paniqué, il va voir son quotidien littéralement changer. Un quotidien auquel il va devoir s'habituer, dans lequel il va devoir se fondre, et ponctué d'étranges événements et apparitions. Mais Maxime va apprendre que sa présence huit siècles en arrière n'est pas le fruit du hasard.

Biographie : Né dans le Nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc est avant tout quelqu'un de curieux et très passionné. Tant par les contextes médiévaux, l'histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu'il affectionne tout particulièrement. Le plaisir de l'écriture, d'abord de nouvelles, lui est venu naturellement, comme un déclic. Selon lui, rien n'est jamais le fruit du hasard, mais du destin. Fier de ses racines du Nord, des valeurs et de l'âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d'émotions, de mystères insolites et surnaturels.

Site web :http://www.jmdhainaut.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Au-del%C3%A0-d ... 992074894/
Modifié en dernier par jm62 le 27 juin 2016, 07:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Au-delà d'un destin. Nouveau roman Fantastique

Message non lu par Toon »

un compatriote de Tam-Tam :)
bienvenu Jean-Marc.
Image
Image
jm62
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2016, 09:40

Re: Au-delà d'un destin. Nouveau roman Fantastique

Message non lu par jm62 »

Tam Tam :?:

Merci Toon :mrgreen:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Roman Fantastique] Au-delà d'un destin.

Message non lu par tam-tam »

C'est moi tam-tam :punk:

Bienvenue Jean-Marc !
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
jm62
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2016, 09:40

Re: [Roman Fantastique] Au-delà d'un destin.

Message non lu par jm62 »

Ah :) Enchanté, merci :D
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Roman Fantastique] Au-delà d'un destin.

Message non lu par Toon »

2 mecs du Six-Deux :-)
Image
Image
Répondre