[Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughes

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughes

Message non lu par Gregor »

Image
L'action se situe dans un monde post-apocalyptique où une guerre nucléaire a détruit la couche d'ozone et transformé les États-Unis en un grand désert parsemé de ruines où survivent difficilement les rescapés, tenaillés par la soif. Eli (Denzel Washington), un homme qui voyage en solitaire, est un combattant aguerri qui semble n'avoir qu'un seul but dont rien ne le détourne : aller vers l'ouest. Eli transporte une bible qu'il lit tous les jours et dont il cite régulièrement des passages.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=l4aGAqlfIMo[/video]

**********

Un bon film avec une ambiance très bien rendu très fallout,
SpoilerAfficher
mais qui pêche un peu sur la fin avec son message mystique/chrétien un peu trop américain
notons le très beau casting

A voir :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par arsenie »

OK, merci 8)
Cela fait un moment que je suis tentée par ce film, et que j'hésite par peur du plombage religieux US ... :peur:
à l'occasion, je ferai le pas !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par mzelle »

Mon mari m'a dit de ne pas le regarder. C'est un excellent film mais très triste si je me souviens bien. Et je ne veux pas regarder de films tristes donc mon chéri fait le censeur :D
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par Darkstar »

Pris en cours il y a peu (certes, c'est pas trop l'approche idéale mais bon...) et les quelques scènes que j'ai vues étaient un peu WTF.
Perso ça m'a perturbé, j'ai eu l'impression de passer sur un nanard. C'est moi ou bien je me suis fourvoyé ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par Cymoril »

mzelle a écrit :Mon mari m'a dit de ne pas le regarder. C'est un excellent film mais très triste si je me souviens bien. Et je ne veux pas regarder de films tristes donc mon chéri fait le censeur :D
Dans ce cas, un film post-apocalyptique que je te conseille de ne JAMAIS regarder, c'est La Route. Il doit concourir pour la palme du film le plus triste et affreux de tous les temps (en ce qui me concerne, j'ai plus ce problème avec les films d'horreur où c'est juste pas la peine).
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par mzelle »

Ah correction, mon mari m'a dit de ne pas le regarder car c'est très violent. Marrant car je lis beaucoup de thriller bien gore et de livres d'horreur, mais quand c'est un film avec violence réaliste, je n'arrive pas.
Darkstar, mon mari dit que c'est un film vraiment bien, donc faut peut-être le regarder du début pour l'apprécier ?
Dans ce cas, un film post-apocalyptique que je te conseille de ne JAMAIS regarder, c'est La Route. Il doit concourir pour la palme du film le plus triste et affreux de tous les temps (en ce qui me concerne, j'ai plus ce problème avec les films d'horreur où c'est juste pas la peine).
Ouiiiiii, j'ai entendu dire qu'il était génial mais également très très triste !!
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par Gregor »

bein j'ai préféré 10 fois le livre d'Eli à la Route perso
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par Darkstar »

La Route, je l'ai acheté en DVD y'a quelques années, après avoir lu le bouquin en Poche.
Ben j'étais seul (ma femme n'a pas les tripes assez serrées pour tenir sur ce genre de film-là) et j'ai lâché l'affaire avant la fin. Les scènes avec la mère, en flashback, etc ; étaient du plus bel effet psychologique, mais même mon coeur de granit n'a pas tenu, j'ai tout coupé et je suis allé me pieuter. :D

Je laisserai une seconde chance à ELi si j'en ai l'occasion.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par Toon »

Gregor a écrit :bein j'ai préféré 10 fois le livre d'Eli à la Route perso
vilain Greg ! :fouet:
Les 2 sont biens mais sont complètement différent, l'un porte un message à mon sens et pas l'autre qui est nettement plus un film d'action.
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Post Apo] Le livre d'Eli - 2010 - Albert et Allen Hughe

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit : Les 2 sont biens mais sont complètement différent, l'un porte un message à mon sens et pas l'autre qui est nettement plus un film d'action.
C'est ce que je dirais aussi. "La route" m'a beaucoup marqué, à l'instar du film "Les fils de l'homme".
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre