Haut-Royaume / Pierre Pevel

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Chez Bragelonne, 528 pages pour 25€ avec une grosse couverture en carton rigide. :book2:

Image
Résumé : Un homme, un royaume, un destin.
Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.
Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.
Un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G. R. R. Martin et le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.
De moi-même, ça vaut ce que ça vaut :tongue: :

Lorn Askariàn semblait être le pupille préféré du roi Esklant II, descendant du premier du nom et héritier du Haut-Royaume. Ami du prince cadet depuis sa plus tendre enfance, Lorn est devenu un membre de la garde grise, dont l'existence est vouée à la protection du Haut-roi. Son avenir était prometteur, et il devait même se marier avec la fille d'un des seigneurs les plus influent du royaume. Mais il fût banni à tort, sans que quiconque ne puisse agir pour l'aider et passa 3 longues années dans la forteresse de Dalroth, où sévit l'Obscure, une étrange force maléfique qui va laisser son empreinte sur Lorn, au sens propre du terme.

Il n'est déjà plus le même, lorsque l'on vient l'en délivrer. Rétabli dans ses fonctions et libéré par ceux qui l'aimaient, il redécouvre petit à petit la vie hors de sa cellule et la confiance de ses anciens amis.

Il apparaît même qu'un conseil de sages lui aurait découvert un destin incroyable, qu'ils prédisent des temps particulièrement obscurs, et que seul Lorn Askariàn détiendrait en lui les ressources pour éviter le pire...




Bon, j'en suis à 169 pages et c'est plutôt bon. Je ne suis pas très objectif car un peu fanboy du sieur Pevel (Wieldstat, les Enchantements d'Ambremer, les Lames du Cardinal, etc : viewtopic.php?f=7&t=4557). :oops:
On y retrouve les ficelles classiques de plusieurs autres ouvrages du même acabit, mais à l'instar de ce qu'a déjà écrit monsieur Pevel, je trouve que l'alchimie y est réussie.
Enfin pour le moment. ;)

Ca se lit vite et bien, l'action bouge et les personnages sont toujours très bien menés en général.

A suivre ! ;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

Ce nouveau Pevel a l'air d'avoir rencontré un public très satisfait. Il est sur ma short liste. :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par tam-tam »

J'aime bcp la couv: classe et sobre à la fois :)
T'as parfaitement le droit d'être fanboy de Pevel, Darkstar. J'aurais pas forcément dit la même chose de GoodKind par contre^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Argh Goodkind. :twisted:

Pevel c'est français, il est sympa et il a fait parti de la communauté des rôlistes pendant ses jeunes années (édition, création, etc). Bref, je cautionne ! :happy:

Revenons à la lecture...

Bon, au fur et à mesure de l'avancement, on essaie d'éviter les écueils classiques de la fantasy : persos manichéens, ponctions d'autres sagas, cliffhangers à tout va, etc. Mais pas autant que je le souhaiterai.

Ca reste tout de même dans le domaine du connu, si bien que j'ai l'impression qu'on se rapproche pas mal de la Première Loi de Joe Abercrombie.

Mais bon, c'est propre, bien écrit comme toujours avec Pevel, mais ça manque toujours un peu de surprises...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Intéressant et tourné dans Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde. ;)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=39w39Csd27g[/video]
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

Commençons par le commencement : très bel livre-objet !

Laissons les fantaisix penser que l’auteur marche sur les plates-bandes du best-seller de G.R.R. Martin
Ce Haut-Royaume, c’est du Pierre Pevel à la sauce David Gemmell.
Les easy readers vont adorer, les hardcore readers pourront plus ou moins tiquer à l’occasion
Un Pevel assez sombre d’ailleurs, encore plus désabusé que Le Chevalier de Wielstadt qui n’était pas très gai.
Dans tous les cas nous avons affaire à un tome d’introduction bien rempli et bien troussé qui inaugure un cycle qui ambitionne de concurrencer les classiques anglo-saxons du genre.


On retrouve les dracs, les vyvernes, les intrigues draconiques et l’Obscure qui remplace la Rance des Lames du Cardinal, dont plusieurs personnages auraient pu intégrer le présent opus et inversement.
On peut retrouver Les Royaumes d’épines et d’os de Greg Keyes dans les mystères mystérieux et l’ambiance très automne du Moyen-âge, et dans les aspects pessimistes et intimistes un petit côté John Marco.
Mais cela va plus loin car on retrouve tous ces mêmes éléments dans les autres livres de l’auteur qui fait preuve d’un chouette imaginaire rôlistique très "swashbuckling and sorcery".
On pourrait sentir 7th Sea, Prophecy ou la nouvelle mouture de Heroes of Might and Magic.

Image
Image


Et ce proscrit qui s’immisce dans des intrigues courtisanes baignant dans une fin de règne rappelle très fortement Le Fléau de Chalion. Mais là où le roman de Loïs Mac Master Bujold constituait un véritable pot-pourri de l’Espagne moderne, Haut-Royaume s’inspire d’autres sources historiques : derrière Célyane, Estévéris, Yrdel et Alan on pourrait deviner les figures de Marie de Médicis, Concini, Louis XIII et Gaston d’Orléans.
On retrouve d’ailleurs dans ce roman beaucoup d’éléments empruntés à cette 1ère modernité des XVIe et XVIIe siècles : derrière les affres de la petite noblesse d’épée, on sent la nostalgie d’une époque d’honneur et de courage qui n’a sans doute jamais existé tant les crevards TPLG s’acharnent à vouloir pourrir la société (j’avais lu une thèse très intéressante sur le sujet, je la mettrai en édit quand j’en aurai retrouvé le titre).
Un esprit très capes et épées donc voire un esprit très dumasien facilement perceptible dans côté éminemment Edmont Dantès de Lorn Askarian (qu’on retrouvait en partie dans le personnage d’Arekh de la trilogie Ayesha).


Malgré son indéniable efficacité, le Pevel’s style n’est pas infaillible pour autant :
- le prince-dragon est affublé par 2 fois d’exactement la même description de ses pouvoirs, on pourrait qualifier Lorn d’acrophile au vu de ses propensions à se jeter dans le vide, les discours à la William Wallace ne font pas forcément mouche…
- on insiste beaucoup sur l’Obscure dans la 1ère partie avant de presque l’oublier par la suite
- les POV des intrigants sont trop dispersés pour véritablement imprégner le récit.
- les nombreux whodunits n’ont pas l’effet escompté dans la mesure où on les a longtemps laissés de côté
- mais surtout les personnages manquent de coffre même si on sent un peu de l’auteur dans le personnage de Lorn (c’est ainsi que je me le suis imaginé)
… et toujours pas méga fan des citations de débuts de chapitres.


J’ai trouvé la 1ère partie hachée avec ses chapitres très courts, l’inclusion des POV des intrigants et une ellipse assez difficile à digérer (on ne cesse décrire les conséquences d’un événement dont on aura les clés qu’à la toute fin du roman). Ni le héros, ou plutôt l’antihéros, ni les autres personnages ne se livrent, donc pas facile d’entrer dans le roman, d’autant plus qu’on ressort le thème de la prédestination (ou de la prophétie autoréalisatrice ?).

La 2e partie qui se déroule en territoire ghelt (celte ?) permet de poser davantage récit, ambiance et personnages.
Mais d’un autre côté, on peut aussi se demander si elle ne fait pas un peu pièce rapportée tant l’intrigue principale n’avance pas d’un pouce.
Mais on devine à posteriori qu’elle était là pour… Laissons le plaisir de la découverte aux lecteurs / lectrices.

La 3e partie est très plaisante. Est-ce qu’on suit les traces du western spaghetti ou de ses inspirations ?
J’ai eu moult réminiscences des films chambara d’Akira Kurosawa : Les Sept Samourais, Sanjuro, Yojimbo.
Nous suivons une phase de recrutement où Lorn affronte la voyoucratie sponsorisée par les notables et les élites.
On apprend à s’attacher aux personnages… et on apprend aussi que Lorn est bien plus trouble qu’il n’y paraît !

La 4e partie renoue avec les intrigues politiques : on change de lieu et on change d’échelle.
Et après le twist, on suit les trace de David Gemmell : de l’héroïsme, du sang et des larmes !

Et quant au dénouement… Mais Pierrot, mais c’est quoi cet énorme cliffhanger ?
J’espère que le tome 2 est déjà bien avancé, parce que l’attente va être insupportable pour ceux qui ont aimé.

Enjoy et vivement la suite !
Modifié en dernier par Albéric le 11 juil. 2013, 12:09, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Hum, je l'avais laissé de côté et j'ai repris hier...

A savoir que P. Pevel ne lit pas de fantasy, pour éviter d'être pollué. Il "me l'a confié" :smoke2: pendant un échange FB où un quidam lui "reprochait d'avoir grassement copié GRR Martin" au sujet du ministre Estevéris, qui n'est qu'un ersatz de l'eunuque Varys. Mais... P. Pevel ne lit pas ASOIAF et ne regarde pas GoT. Comme quoi... les lecteurs trouvent des similitudes un peu grossières, même parfois là où il n'y en a pas. :D


Y'a des bonnes idées dans ce bouquin, même si pour moi le top du Pevel (comme je l'aime) c'est les Enchantements d'Ambremer. :book2:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Fabien Lyraud »

Darkstar a écrit :Hum, je l'avais laissé de côté et j'ai repris hier...

A savoir que P. Pevel ne lit pas de fantasy, pour éviter d'être pollué. Il "me l'a confié" :smoke2: pendant un échange FB où un quidam lui "reprochait d'avoir grassement copié GRR Martin" au sujet du ministre Estevéris, qui n'est qu'un ersatz de l'eunuque Varys. Mais... P. Pevel ne lit pas ASOIAF et ne regarde pas GoT. Comme quoi... les lecteurs trouvent des similitudes un peu grossières, même parfois là où il n'y en a pas. :D


Y'a des bonnes idées dans ce bouquin, même si pour moi le top du Pevel (comme je l'aime) c'est les Enchantements d'Ambremer. :book2:
Par contre il lit pas mal de romans historiques et a m'a également confié (c'était en 2002) avoir quasiment vu tous les films avec "un gars qui tient une rapière". :)
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

Fabien Lyraud a écrit :Par contre il lit pas mal de romans historiques et a m'a également confié (c'était en 2002) avoir quasiment vu tous les films avec "un gars qui tient une rapière". :)
Cela me rappelle ce que disait David Gemmell. Normal donc que les gars des Gemmell Awards l'aiment bien et que j'ai trouvé un parfum de David Gemmell dans ce Haut-Royaume.
C'est vrai qu'avec Estévaris, je me suis que les fansboys du TdF aillaient hurler au plagiat !
Faudra qu'ils se fassent à l'idée qu'il y avait de la Fantasy avant le TdF et qu'il y en aura aussi après...
(en plus le TdF c'est aussi l'histoire d'un magnifique pot-pourri très réussi !) :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Toon »

Darkstar a écrit :Comme quoi... les lecteurs trouvent des similitudes un peu grossières, même parfois là où il n'y en a pas. :D
c'est très facile en plus ! MOi j'dit que Martin il a pompé sur blanche neige pasque ya un nain aussi dans sa série !
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Fini !

J'ai pas mal traîné en chemin, lu d'autres trucs, donc je ne l'ai fini qu'hier.

Ca reste pas mal dans l'ensemble, pas trop de "déjà vu/lu" et en effet, c'est quoi cette fin bordel de -biiip- ? :shock:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

J'ai croisé monsieur Pevel hier plus ou moins par hasard à gare de l'est. :)

https://www.facebook.com/pierre.pevel/p ... ment_reply

Forcément, je fais le trajet 3 fois par semaine... fallait bien que ça arrive.
Prochaine cible, monsieur Jaworski, qui est nancéen également ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par amos »

J'ai fini ce livre à l'instant, donc tout est encore bien chaud.
A la base en ce moment je n'ai que très peu de temps à accorder à la lecture : reprise "d'étude" (en fait reconversion lol), sport, un peu trop de jeux vidéos et de séries et surtout ma ptite puce ! Quand j'ai gagné Haut-Royaume avec les #1000K je me suis dis que ça me servirai le matin quand je déjeune et que j'aurai par contre BEAUCOUP de mal à le finir avant 2015 ... et bien ça été comme ça durant la première partie et puis je me suis laissé entrainer par le récit et je l'ai gober, parce que quand on dévore on prend au moins le temps de mâcher le livre, là même pas, je me suis envoyé la 2eme et 3eme partie en p-e 3 lectures ? ...
Ca ne m'étais pas arrivé depuis certains Gemmel ou encore D. Gunn (ok ok c'est pas pareil, mais jsuis fanboy).

- Pour ce qui est de l'écriture je ne suis pas suffisamment fin lecteur pour pouvoir émettre un avis intelligent, donc restons dans la bêtise :
Je trouve ça propre, non répétitif (sauf les discours à la W. Wallace ...), pour une fois un auteur/traducteur français ne nous sort pas l'intégrale en 3 volumes des mots bien à la française pour montrer qu'on a une langue riche (et soporifique quand c'est mal gérer)(du genre Michel Robert). Donc je plussoies.

- Pour l'histoire, bien que se soit assez "classique" : le chevalier blanc au futur radieux emprisonné injustement et enfin libérer (un petit air de Monte-Cristo)
qui jure de se venger, etc etc etc Et qui se voit charger de la "survie/sécurité" du royaume, etc etc etc. Ok ça fait Très cliché MAIS encore une fois, c'est bien fait ! Le héros est suffisamment perdu pour donner envie de suivre ses aventures et après tout c'est bien ça qu'on demande à une histoire, qu'elle donne envie de continuer à la vivre, on s'en fout qu'elle est été raconté milles fois avant si cette fois là est la meilleure :whistle: Nan mais sans deconner, c'est du déjà vu, mais c'est bien :wub:

-... bon ma belle mère m'a téléphoner entre temps je ne sais plus ce que j'avais à dire, vraiment elle me mettra des battons dans les roues jusqu'à la fin celle là ! :peur:

En bref, j'ai vraiment apprécier, c'est pour moi le meilleur livre de FANTAZY que j'ai lu cette année.

PS : j'ai précisé quand même parce que L'apprentissage du guerrier de McMaster Bujold est vraiment une tuerie.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Le deuxième livre vient de sortir. :)

Pour rebondir sur ton commentaire, je dirai (car j'ai lu tout les ouvrages de Pevel, que je trouve très efficace en fantasy FR) que ses références sont assumées, c'est pour ça que ça passe bien.
Je l'ai rencontré une fois à gare de l'est, on a pu échanger un peu et il m'a avoué ne JAMAIS lire de fantasy (exit les GRR Martin, Hobb et consorts en référence donc, pas de cri au plagiat, etc). Donc ses clichés sont issus de grands ouvrages de la littérature : Arsène Lupin, Monté Christo, Les 3 Mousquetaires... Tout ça c'est totalement assumé, mais il ne verse pas non plus dans la pâle copie, il s'inspire car ce sont ses "mondes" de prédilection.

Concernant HR, c'est pas ma saga (même si nous n'en sommes qu'aux prémices) préférée et de loin. Moi aussi, le blanc héros injustement conspué mais qui revient plus fort que jamais c'est pas trop ma soupe. Mais il le fait bien, et au moins on ne l'a pas découvert plus jeune, genre Pug ou Fitz. :tongue:

Bref, si Pevel te plait, tu peux lire sans sourciller :

- les Enchantement d'Ambremer (2 tomes, une nouvelle à paraître), belle époque à Paris, dans un univers uchronique dans lequel la magie et le monde "féerique" a fait son grand retour. Très bon !
- la trilogie de Wieldstat (3 nouvelles mais regroupées depuis un moment), classique car c'est son premier "roman". Mais y'a des bons trucs dedans !
- les Lames du Cardinal (3 tomes - 1 intégral) Dumas revisité avec des dragons. Miam !

je crois que c'est tout !

[edit] je devrais prendre le temps de relire les sujets avant de poster, j'ai l'impression de radoter là. Bah tant pis ! :sleep:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

Suite à mes loooooonnnngues heures de train d'hier et avant-hier, j'ai quasiment terminé le tome 1. Et je le trouve très sympa. J'apprécie particulièrement la personnalité du personnage principal et ses motivations (
SpoilerAfficher
ça change du paladin de base tout en n'en faisant pas un psychopathe
).
Il y a pas mal de thèmes repris des Lames du Cardinal, ça m'a fait penser à une sorte de multivers à la Moorcock.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

OMG mais c'est quoi cette fin !!!! Je veux la suite. MAINTENANT !!! :peur:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Il a pris conseil auprès de Martin pour ses cliffhangers ! :D

Moi je lui ai acheté le second tome aux Imaginales. :tongue: :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

J'aurais dû aussi. :cry:
Bon, pas grave, j'attendrai que le 2 sorte en poche pour les avoir dans le même format.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

Cymoril a écrit :OMG mais c'est quoi cette fin !!!! Je veux la suite. MAINTENANT !!! :peur:
C'est affreux hein, les cliffhanger comme ça... :smoke2:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Mimi »

Merci de partager votre désespoir....j'attendrai donc la sortie du deux en poche avant de commencer le 1er ;-)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

Bon, quand l'auteur spoile lui-même sur son compte Facebook, il faut savoir prendre les choses en main. :D J'ai donc emprunté le tome 2 à la bibliothèque en grand format, je vais le lire rapidement et l'acheter en poche à sa sortie. ^^
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Hop, fini le TOME 2 hier soir.

Un bon tome dans l'ensemble, on alterne les rythmes, les ambiances, l'action et l'intrigue.
Je confesse avoir un peu trainé à la lecture, la redondance de certaines descriptions chez Pevel a tendance à me perdre et à émousser ma motivation pour enchaîner les pages.
C'est l'un des rares défauts qui est souvent reproché à l'auteur, mais c'est didactique, c'est fait pour asseoir l'univers. M'enfin, ça rabâche tout de même un peu trop des fois.

Pas grave, malgré un univers et des héros plutôt classiques, on a de quoi s'amuser tant le Destin et l'Obscure malmènent le principal protagoniste.
L'action est appréciable et le tout assez agréablement mené, les sièges, les assauts, les bastons et autres échauffourées, on en a pour son argent. :)

Cette fois-ci, on atteint le moment charnière où l'on découvre les manœuvres des vilains qui se trouvent à la seconde place sur le podium, pour faire mon thewitcher :whistle: et analyser tout ça d'un oeil cynique, je dirais qu'on file vers trois ou quatre tomes au total (cf le topic sur La Première Loi d'Abercrombie). :smoke2: :lol:

Bref, je lirais la suite avec plaisir. :fouet:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

Image

Haut-royaume : les sept cités tome 1
Dans la cité corrompue de Samarande, Irÿan Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème, mais les joyaux qui ornent celui-ci sont dérobés peu après. Pour se disculper, Irÿan et ses amis doivent découvrir les coupables et affronter de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

Nouvelle trilogie de Pierre Pevel qui sortira semble-t-il en tir groupé pour les Imaginales en Mai... On me souffle dans l'oreille qu'il s'agirait d'un recyclage d'une série franchisée écrite par un certain Jacq pour le jdr Nightprowler... ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Albéric a écrit :On me souffle dans l'oreille qu'il s'agirait d'un recyclage d'une série franchisée écrite par un certain Jacq pour le jdr Nightprowler... ^^
Précisons du coup qu'il s'agit du pseudo de M. Pevel. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Haut-Royaume / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

Précision utile, en effet. :) C'est une bonne nouvelle sinon. L'univers du Haut-Royaume est très sympa.
Répondre