Torchwood - vous avez dit torch...

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Torchwood - vous avez dit torch...

Message non lu par arsenie »

Anagramme de dr Who, 4 saisons - 14dvd de mauvais investissement :evil:
les prémisses et passerelles dans dr Who avaient l'air excellentes, et je m'apprêtais à passer un bon moment en attendant la saison 9 du dr :popcorn:
J'étais prévenue pour le "gay bellâtre", mais son équipe de "choc" - c' en fut un pour moi!
Je crois que c'est vraiment la honte pour le tournage - images, plans, rythme ... mauvais
- les locaux ont l'air en bordel permanent (les autochtones et les aliens .... aussi ) :fouet:
il y a de bonnes idées, parfois de bonnes répliques mais c'est lourd, ça ne décolle pas!
quelqu'un a eu le courage d'aller au dela de la saison 1?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Torchwood - vous avez dit torch...

Message non lu par Albéric »

oui : j'ai tout vu
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Torchwood - vous avez dit torch...

Message non lu par arsenie »

Albéric a écrit :oui : j'ai tout vu
:lol: et alors? t'en as pensé quoi? ça s'améliore faut croire ?
ou c'est moi qui ait fait une crise ? (pardon aux familles, tout ça.... :vahid: )
faut dire que je m'attendais à tout autre chose
SpoilerAfficher
les interventions dans dr Who sont très " hight tech" pas du tout "bidouilleurs"
et on lecteur dvd s'est bloqué vers la fin de l'épisode 2 ... celui de l'extraterrestre "gazeux" rose ... qui vient s'éclater sur terre avec les orgasmes ... exclusivement masculins :popcorn:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Torchwood - vous avez dit torch...

Message non lu par Albéric »

l'épisode 2, c'est un repompage éhonté d'un épisode d'Au-delà du réel : L'aventure continue (1x15 : Le démon de l'amour)

je répond vite, mais il y a à dire :

saison 1 en dents-de-scie, coincé entre le low budget et le cahier des charges à la Skin (grim & gritty, du cul, du trash talking), mais avec de bonnes idées et quelques bons épisodes (je suis pris au jeu avec celui des naufragés temporels qui n'arrivent à pas à s'adapter à l'Angleterre moderne)

saison 2 bien mieux malgré quelques vraiment faiblard, avec un/des fils directeurs et une solide paire de couille car on dézingue plus d'une fois l'Angleterre néo-libérale à boulets rouges

saison 3 glaçante, qui passe de la série à la mini-série voire au feuilleton d'anticipation distopique
SpoilerAfficher
avec les gouvernements prêts à livrer les enfants du monde à des aliens junkies qui ont besoin de gosses de faire un fix... Les débats ministériels sont terrifiants tellement ils sont prêts de la réalité ("les gamins des assistés ne feront que devenir des assistés à leur tour, autant sans débarrasser tout de suite on fera des économies pour s'occuper des vrai gens qui gagnent plus de xxxxxx euros par an)


saison 4 en feuilleton mais le cul entre 2 chaises, trop américains pour les amateurs de séries anglaises et trop anglaise pour les amateurs de séries américaines, mais que j'ai bien aimé car elle va encore plus loin dans le dézinguage du néo-libéralisme (d'ailleurs cela a coûté au showrunner sa carrière)
SpoilerAfficher
un consortium de multinationales rend tout le monde immortel, mais soumis à toutes les maladies donc accros aux antalgiques pour l'éternité... du moins tant qu'on a les moyens de payer, car pour les pauvres en cessation de paiement c'est les camps de concentration puis d'extermination (sous les applaudissements des élites qui jubilent de se retrouver de nouveau au-dessus du commun des mortels)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Torchwood - vous avez dit torch...

Message non lu par arsenie »

Albéric a écrit :l'épisode 2, c'est un repompage éhonté d'un épisode d'Au-delà du réel : L'aventure continue (1x15 : Le démon de l'amour)

je répond vite, mais il y a à dire :

saison 1 en dents-de-scie, coincé entre le low budget et le cahier des charges à la Skin (grim & gritty, du cul, du trash talking), mais avec de bonnes idées et quelques bons épisodes (je suis pris au jeu avec celui des naufragés temporels qui n'arrivent à pas à s'adapter à l'Angleterre moderne)
merci d'avoir détaillé !
mon lecteur et moi, on a calé sur cet épisode 2 que j'ai trouvé vraiment lamentable .... en plus, un plagiat tu dis!
:lol: je ne connais pas "grim &gritty" la trad donne "sombre et granuleux" :peur:
SpoilerAfficher
ouais.... les mecs transformés en petits tas de sable bien pyramidaux et proprets :whistle: merci pour le petit personnel!

c'est pénible de voir gachées de bonnes idées à cause du postulat que le public est en masse abruti et qu'il faut racoler pour faire de l'audience
Il y a aussi un pb avec les dvds de l'intégrale - boîtier cheap, j'arrive pas à décoincer les dvds, ils sont rayés en sortant et bloquent complètement de lecteur - j'avais jamais eu ça : faut débrancher le lecteur pour l'éteindre et sortir le dvd - alors, ça m'énerve beaucoup d'essayer de voir la suite
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre