La Folie de Dieu / Juan-Miguel Aguilera

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

La Folie de Dieu / Juan-Miguel Aguilera

Message non lu par arsenie »

Un sujet alléchant pour les médiévistes ! :wink: : la recherche de la cité biblique du prêtre Jean par Ramon Llul, authentique savant du XIV e siècle dans l'empire byzantin déliquescent . Il trouvera une cité à technologie avancée. Ce livre a de bonnes critiques, mais j'ai vraiment eu du mal à aller au bout.Cela manque de vie et de sentiments à mon avis. Peut-être ne suis-je pas à même d'apprécier le procédé d'écriture : le récit
par ce savant du moyen-age. J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu! @+ :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tiens je ne connaissais pas !

C'est disponible en poche, broché, quel éditeur ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

C'est chez J'AI LU en poche (7€41 env) sinon "Au diable vauvert" (où j'ai bien failli l'envoyer :mrgreen: )
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Comme je m'interresse à l'Empire Byzantin, je crois bie que je vais tenter la lecture :)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) bon sang, mais tu lis combien de livres par mois ran? j'ai l'impression que dés qu'on te parle d'un bouquin, tu le lis pour savoir si c'est vraiment aussi bien que le posteur l'annonce. tu dois avoir une biblio cool avec tout ça 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il y a une différence entre dire vouloir lire et lire :)

Sans blague, je doit lire 2-3 livres par semaines, avec des semaines sans lectures :( Sauf si on considére les cours comme lecture.

Mais je pense que je lirais juste avant le nouveau livre de PUF sur l'Empire Byzantin afin de me plonger dans le contexte.
Répondre