[SF] Le Labyrinthe - Wes Ball - 2014

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[SF] Le Labyrinthe - Wes Ball - 2014

Message non lu par Toon »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=LyPiCH_4Al4[/video]
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
Rooo...et oui c'est la mode, après Hunger Games et Divergente, encore une histoire d'ados traités massivement au biactol seuls contre le système ! Mais bien sur parmis eux il ya un rebelle...
Bon, ya de l'action, de beaux effets spéciaux, et surtout l'envie de savoir ce qu'est ce fameux labyrinthe et pourquoi ils sont la.
Divertissant.

Avec Thomas Brodie-Sangster qui joue Jojen Reed dans le TDF d'HBO
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [SF] Le Labyrinthe - Wes Ball - 2014

Message non lu par arsenie »

:vahid: mamazon offre 5€ à ses fidèles c... dessus, j'ai vu des critiques sympas, je me suis laissée tenter :popcorn:
:vahid: ça fait longtemps que je n'ai pas vu une daube pareille :pendu:
et la seule logique possible n'est pas vraiment rassurante : c'est plus ou moins raconté par des ados :lawbreaker:
que de clichés - de basse flatterie djeuniste - (on leur fournit le gel coiffant, les jeans et les t-shirts qui vont bien .... mais pas la bouffe?
(pitoyable de les voir s'échiner sur des plants de kiwis - ça pousse tout seul! )
Le labyrinthe est le seul truc intéressant -
SpoilerAfficher
mais je ne comprends pas comment ils font pour rentrer d'une traite en cavalant alors que les parois sont mobiles et qu'ils n'ont pas analysé les mouvements :?

SpoilerAfficher
Ils ne se souviennent pas de leur propre passé, mais des structures de la société - pas de réflexion sur leur état de cobayes dans un labyrinthe - ils ont presque tous dépassé le stade préado, mais vraiment infantiles

je croyais passer un bon moment avec un truc gentillet ... tout l'inverse! ça me gène, limite malsain - mais par trop vouloir aller dans le sens du poil - supposé- d'ados épidermiques
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [SF] Le Labyrinthe - Wes Ball - 2014

Message non lu par amos »

+1 pour la perte de temps et d'argent.
Un film qui surfe sur les succes de Divergente et Hunger Games, encore un teenage-movie sponsorisé par les gels Vivelle Dop, dans un monde aux dangers multiples, ect. Du foutage de gueule, surtout quand on voit la fin qui insulte notre intelligence et qui nous "promet" un second voir plus.

en conclusion : :vahid:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Le Labyrinthe - Wes Ball - 2014

Message non lu par Gregor »

mouais effectivement c''est très vite fait et assez proche de divergente

je regarderais quand même le 2 pour le principe mais bon sans trop d'espoir, on a un ramassis de clichés avec entre autres
SpoilerAfficher
le chef charismatique mais qui meurt, le petit gros sympa mais qui meurt, le méchant mais qui meurt, le gentil mais qui vit, la gentille mais qui vit et le bras droit et le bras gauche du gentil mais qui vivent, quelques doublures qui meurent (quand même l'évasion c'est dangereux) et d'autres qui vivent (surement pour mieux mourir dans le 2)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] Le Labyrinthe - Wes Ball - 2014

Message non lu par mzelle »

arsenie a écrit :
SpoilerAfficher
mais je ne comprends pas comment ils font pour rentrer d'une traite en cavalant alors que les parois sont mobiles et qu'ils n'ont pas analysé les mouvements :?
réponse :
SpoilerAfficher
Les murs changent dans un ordre établi et toujours dans le même sens. Ils ont fait une maquette du labyrinthe dans la cabane et ils savent à chaque fois comment vont bouger les murs puisqu'ils connaissent l'ordre des combinaisons
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Le Labyrinthe - Wes Ball - 2014

Message non lu par Gregor »

viens de voir le 2

ça se regarde mais on est vraiment dans le délire hunger games / divergente etc etc
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre