couverture tome 9 poche

La partie principale sur le cycle
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

couverture tome 9 poche

Message non lu par kofboay »

Image

D'après vous c'est qui?

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

comme je l'ai dit ds l'autre topic, je pense à ser barristan.
je sais pas la barbe blanche, le visage usé et craquelé, le heaume qui ressemble a une tête de dragon(liberté du dessinateur), je sais pas mais je penche pr barristan.
et de toute façon je vois pas qui d'autre
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tywin ? Kevan ? Jaime ?

Mais que c'est BEEEAAAUUU !!!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

en tout cas n ni tywin, ni jaime, ils sont trop jeunes, moi aussi je penche pour barristan, ou pour mormont, faut voir
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tywin, trop jeune ?!
Quant a Jaime, il a la tête d'un vieillard quant il revient...

Mais en fait, ils sont blonds... Mais Ygrid est rousse !
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Peut-être Brynden ? Mais pourquoi ? :?: :?: :?: :?: :?: Le mystère reste complet... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Kryten
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:11

Message non lu par Kryten »

C'est vrai que les illustrations des J'ai lu sont pas mal:) mais je crois que je préfère celles de la version anglaise bien que l'illustrateur en question ne soit pas mon préféré.
Pourquoi n'ont ils pas choisi John Howe pour illustrer le trone de fer..:(

P.S Vous connaissez le nom de l'illustrateur de la version J'ai lu?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Le dessinateur de la version J'ai Lu s'appelle Olivier Frot. (pour les 9 tomes deja paru)

C'est simple, c'est écrit derriere la bouquin :lol:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Sinon, pour le visage de la couverture du tome 9, je ne pense pas qu'il s'agisse de qlq'un en particulier.

J'ai plus l'impression que J'ai Lu prend un dessin plutot joli qui semble correspondre avec l'idée général du livre, et hop la couverture est trouvée. :?
Kryten
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:11

Message non lu par Kryten »

C'est simple, c'est écrit derriere la bouquin
Ca parait simple comme ça mais ca peut se compliqué, surtout quand on n'a pas la version J'ai lu :)
J'ai plus l'impression que J'ai Lu prend un dessin plutot joli qui semble correspondre avec l'idée général du livre, et hop la couverture est trouvée.
C'est aussi mon impression quand je regarde les couvertures. D'ailleur en regardant ma bibliotheque et tous mes Pocket j'ai l'impression que ce ne sont pas les seuls.
Je trouve que c'est domage :cry:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec vous ils choisissent une couverture qui correspond grosso modo au style de la série et ils ne se posent pas plus de questions que ca.
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

ouais mais ça correspond déja plus que sur les anciens j'ai lu , je ne sais pas si quelqu'un connait le cycle de gor, ou meme rien que les conan ..les couvertures ne correspondent pas du tout au contenu.....
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Bien sur que c'est dommage, mais ca me semble logique.

Sinon, il faudrait que l'editeur trouve un dessinateur agréer par l'auteur, puis lui faire faire ensuite une couverture. Et cela couterais beaucoup plus cher et se ressentirait dans le prix du livre.

Mais c'est dommage qu'il ne reprennent pas les couvertures originales. Peut être qu'ils n'en ont pas le droit, ou que les droits d'auteur de ces couvertures sont trop chers.

Mais enfin, en général, je n'achete pas un livre pour sa couverture...

Quoique je me suis fais avoir avec la trilogie Du Maitre du Temps de Louise Cooper. Les couvertures etainent zolies comme tout et le résumé du verso avait l'air sympathique, mais j'arrive pas a accrocher a l'histoire.

Donc, je pense que l'editeur essaient de trouver la couverture la plus tape a l'oeil possible, avec un petit semblant de rapport avec le livre. Mais des fois, c'est a se demander si le dessinateur a au moins lu la moitié du livre ... :cry:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ran Borune a écrit :Je suis d'accord avec vous ils choisissent une couverture qui correspond grosso modo au style de la série et ils ne se posent pas plus de questions que ca.
Je pense au contraire que cette image représente bien quelqu'un d'important pour le tome (je pense à lord Tywin ou à ser barristan ou à Balon Greyjoy pourquoi pas, Stannis est tentant car Davos le décrit comme ayant beaucoup vieilli après la défaite de Port-Réal; tout dépend de la forme du heaume en fait ). Il n'y a pas de raison que ce tome fasse exception car jusqu'ici chez "j'ai lu" lorsque la couverture représente une personne ça a toujours été clairement quelqu'un de connu et d'assez important pour le tome.

Image
Mellissandre

Image
Daenerys

Image
Robb (probablement)
Modifié en dernier par kofboay le 15 sept. 2004, 12:52, modifié 1 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui c'est vrai que le plupart des couvertures sont identifiables.
Robb pour le tome 8 ? qu'est-ce qui te fait penser ça ? la plupart ont parlé de Ygrid (sans les cheveux roux)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jhary a écrit :Robb pour le tome 8 ? qu'est-ce qui te fait penser ça ? la plupart ont parlé de Ygrid (sans les cheveux roux)
Tiens, Ygrit ouais, pourquoi pas en effet. J'y ai tout simplement pas pensé. J'ai pensé à Robb (SPOILER TOME 8 )à cause du fameux massacre.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Hou ! Spoiler spoiler ! Mais que fait le modo ?

En effet, l'illustrateur fait des couvertures ayant un rapport avec le TdF, mais pas obligatoirement très proche...
J'ai adoré la couv' de la bataille des rois ! Je trouve quelle irait à merveille pour aFfC, avec un peu plus de corbeaux, sur les corps, en train de manger les yeux... :twisted:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Hou ! Spoiler spoiler ! Mais que fait le modo ?
ok c'est corrigé...

oui "la bataille des rois" est superbe et collerait bien à aFfC.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Linmark a écrit :Hou ! Spoiler spoiler ! Mais que fait le modo ?
On discute du tome 9 là. Ceux qui ne l'ont pas encore fini ne sont donc pas sensés se promener ici.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

On parle de la couv'. Et dans "trône de fer". La FAS va faire une virée chez toi et violer ton chien, fais gaffe !
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Linmark a écrit :On parle de la couv'. Et dans "trône de fer". La FAS va faire une virée chez toi et violer ton chien, fais gaffe !
Si on parle de la couverture du tome 9, il y a de fortes chances que quelqu'un finisse par parler de ce qui passe dans le tome 9. non?

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui c'est inévitable de parler du livre et c'est pour ça qu'il faut être doublement vigilant. même si certains n'en sont pas là, il ont peut-être envie de voir la couverture et ce qu'on en pense puisque le sujet parle avant tout de la couverture .
:wink:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jhary a écrit :oui c'est inévitable de parler du livre et c'est pour ça qu'il faut être doublement vigilant. même si certains n'en sont pas là, il ont peut-être envie de voir la couverture et ce qu'on en pense puisque le sujet parle avant tout de la couverture .
:wink:
bon, ok. mea culpa. Je ferai gaffe la prochaine fois. Je pensais pas qu'il fallait être rigide à ce point.


kof.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pas de problème. mais pas besoin d'être rigide. aucun sujet n'évite les digressions (on est pas des robots), bien sur on peut parler du livre mais sans oublier de prendre qques secondes pour masquer certains faits importants. le Forum TDF est un forum où il faut être vigilant. évitons les mauvaises surprises pour les membres et les visiteurs...
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

kofboay a écrit :Image
Robb (probablement)
Ca Robb ?? Tu plaisantes camarade! C'est un visage de femme sur cette couv'!
C'est Catelyn Stark qu'on voit là! Je ne vois pas qui d'autre...
Répondre