[BD] Peter Pan - Loisel

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

[BD] Peter Pan - Loisel

Message non lu par Jon Snow »

Voilà j'viens d'achever cette série.
Alors mon aviss ne pourra pas être neutre. J'ai adoré. Que ce soit dans les dessins ou dans le scénario je trouve cette série retournante, magique, dur, cruel, pleine de rêve.
On est bien loin du Peter Pan qu'on connait. C'est une sorte de prélude qui commence dans un Londres a faire froid dans le dos. C'est vraiment très prenant et assez tragique. Une vision noire d'un mythe. Mais on ne perd pas non plus le coté "insouciance" et parfois drôle.

Ceux pour qui le "Syndrome de Peter Pan" dit quelque chose n'hésitez pas ... vous n'en ressortirez pas pareil
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je l'ai lu moi aussi, et j'ai bien aimé. C'est vrai que c'est une version assez originale du mythe Peter Pan.
Les dessins sont beaux, le scénar sympatique, les persos réussis (j'adore Clochette !)
Si je suis moins emballé que toi, c'est que je l'ai commencé il y a longtemps et que j'ai moins apprécié le dernier tome sorti il y a peu. J'aurais peut-être du enchaîner les 6... :roll:
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Bah faut bien voir que c'est pas une fin ... ou plutôt c'est juste le fin du DEBUT d'un mtyhe ...

et puis tout l'interet du messag ce situe dans cette "fin" ... vu que TOUT PEUT ENCORE ARRIVER ...
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [BD] Peter Pan / Loisel

Message non lu par Gregor »

J'avais jamais répondu à ce topic mais je confirme que c'est une BD aussi belle qu'intéressante. A lire !!
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [BD] Peter Pan / Loisel

Message non lu par Darkstar »

Ouah, t'as sorti la pelleteuse ? :)

BD qui figure en effet en bonne place dans ma bédéthèque. Un classique !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [BD] Peter Pan / Loisel

Message non lu par dark schneider »

Encore une super BD de Loisel.

Mais une bd assez dure sur le plan moral je trouve ! qui n'est vraiment pas destiné aux enfants.

C'est une belle réinterprétation du mythe de Peter Pan, Loisel nous rappelle quelque chose d'assez cruel que les adultes oublient souvent : le monde des enfants est souvent cruel...le proverbe qui dit "la vérité sort de la bouche des enfants" est sans doute un des plus idiots qui soit...

Ce Londres lugubre de la fin du 19ème siècle, ce pays imaginaire loin d'être si merveilleux que ça... et ce final si terrible et tragique.
et une fois de plus un dessin magnifique !

J'aimerai bien me relire ce cycle, il m'avait beaucoup marqué.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [BD] Peter Pan / Loisel

Message non lu par Albéric »

Je n'ai pas accroché du tout.
Ce n'est pas de la faute aux supers dessins de Loisel.
Ce n'est pas de la faute à cette réinterprétation originale du mythe de Peter Pan qui mêle noirceur du Londres victorien et côtés obscur du monde des enfants qui peuvent se montrer très cruels.
Les goûts et les couleurs uniquement car cela ne m'a pas parlé...

Ils voulaient en faire un film, ce qui fait un cadavre de plus dans le cimetière des projets jamais aboutis...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre