Manquait plus que la BD...

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par Darkstar »

Ok, merci pour la précision, perspicace gardien du Mur ! :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par AJP77 »

Bon, j'ai reçu le comic aujourd'hui.

C'est assez copieux (140 pages à priori, mais j'ai la flemme de les compter pour vérifier). Les dessins sont plutôt classique, sans être magnifique pour autant.

Mais bon, personnellement j'aime bien le style, ça ne me déplait pas (mais je ne suis pas un grand amateur de comic... les fans purs et durs les trouveront peut être ringard, j'en sais trop rien).

Pour ce qui est de l'histoire, ça me semble assez fidèle à la nouvelle. Du moins, d'après les souvenirs que j'en ait, car ça fait quand même quelques années que je l'ai lue.

Je vous en dirais plus quand je l'aurais terminé. Mais ça m'a l'air d'être du tout bon. Un bon amuse gueule avant la série et ADWD.

:barbare: Allez, j'y retourne :book2:
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par AJP77 »

Je l'ai fini la semaine dernière, et je confirme, c'est vraiment une bonne BD (même si les dessins sont parfois moyens, surtout le rendu de quelques armures).

A mon avis, elle les vaut ses 15 €. Je le conseil à tout amateur de comics et du TdF :paladin:

J'espère que le tome 2 (l'Epée Lige) sortira bientôt en VF.
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par AJP77 »

Je pense que c'était prévisible mais peut être pas aussi rapidement, mais c'est maintenant officiel.

La saga du Trône de fer va être adaptée en comic (BD). Ce sera fait par Bantam Books et dessiné par Tommy Patterson et Daniel Abraham.

Des images (esquisses plutôt) :

Image

Image

lien

2011 sera l'année du TdF. :barbare:

:ymca:
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par Darkstar »

Houlà ! Vaste chantier...

Même si coup de crayon est pas trop mal, je le trouve moyennement pertinent.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par Seb »

Sortie dernièrement chez Dargaud :

Image

J'ai eu la chance d'en gagner un exemplaire grâce au blog français http://www.gameof-thrones.fr/ (hop, un peu de pub en passant ^^) et l'ai lu ce week-end.

Pour ma part je n'ai pas du tout été emballé...
Tout d'abord, le graphisme ne me séduit pas, je trouve le style commun, parfois moche. Mais bon, c'est une histoire de goût surtout.
Ensuite, l'ayant lu en m'efforçant de me mettre dans la peau de l'ermite qui n'a jamais entendu parlé du TdF et qui n'en connait pas l'histoire, je trouve la BD confuse, certes sur des détails (encore que), mais la lecture n'en est pas facilitée.
BD oblige, le récit ne peut être aussi détaillé que sur les autres supports, et on sent bien que les auteurs ont fait de leur mieux pour rendre honneur au TdF et à son univers, mais sans y parvenir. Je ne sais pas ce qui est prévu pour les prochains tomes, mais m'est avis que le récit va surtout tourner autour de quelques personnages principaux.

Je ne vois pas l'intérêt de porter le TdF sur un nouveau support. On a les romans et la série, une BD avec la même histoire n'apporte absolument rien à mon humble avis.
Peut-être initier les plus jeunes et leur donner envie de lire les livres ? Mouais... :tss:
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par tam-tam »

Je l'ai feuilleté vite fait à la librairie.
Je n'ai pas trouvé les graphismes si déplaisants que ça même si ça donne un petit côté cartoons.
Pour ce qui est de la fidélité à l'histoire, je ne peux pas vraiment dire car je l'ai juste survolé. Ce qui est sûr c'est qu'il est impossible d'aller dans le sens du détail que Martin a donné au roman. Trop de personnages et une intrigue très subtile tout simplement. Le scénariste a été obligé de faire des coupes narratives où alors il aurait fallu des BD de 300 pages chacunes. (ça aurait pu être bien d'ailleurs^^)

Merci pour ton ressenti Seb.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par Gregor »

je viens de l'avoir pour noel (le t1) avis bientot
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Manquait plus que la BD...

Message non lu par Gregor »

Bon lecture faite

le scénar bon on va pas revenir dessus xD c'est bien respecté.

Par contre je n'ai jamais accroché aux visuels des comics, j'ai toujours préféré le style européen ou japonais. Et ça date de toujours, cette bd ne fait pas exception même si je reconnais la qualité du travail.
Mais c'est une très bonne bd (et les persos féminins sont très bien roulées)

Très bonne idée aussi de ne pas s'etre inspiré des visuels de la série TV. Je suppose que le dessinateur ne les a même pas regardé il aurait été forcémént influencé (comme le jeu Dune 1 par rapport au film par exemple)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre