The Liveships Traders

La série parallèle et ses aventures au grand large
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

The Liveships Traders

Message non lu par nadine »

Une excellente série de Robin Hobb, se situant toujours dans le monde des aventures de Fitz (L'assassin Royal) mais avec des personnages différents et une histoire vraiment incroyable. Beaucoup d'imagination et un style d'écriture toujours vraiment impressionnant.

Se décomposant en trois tomes en VO, la série est malheureusement toujours en cours de traduction en france et comme l'assassin royal sera sûrement découpée en 6 morceaux. :?

Personnellement, c'est la série de Robin hobb qui m'a le plus séduite et donc ma préférée. :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Oups tu veux dire 9 morceaux :(

Voila une série qui change de la fantasy classique ! Aimant bien la mer et les baeaux j'ai tout de suite été séduit. Là on ne se contente pas d'un point de vue, mais de plusieurs qui qui rend cette histoire plus globale de l'assassin royal.

C'est sans aucun doute pour moi aussi la meilleure série de Hobb (j'ai pas encore terminé The Tawny Man).
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ran Borune a écrit :Oups tu veux dire 9 morceaux :(
:oops: voui, absolument 9 morceaux :wink:

D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas, il y a toujours la nouvelle de Legends 2 (c'est bien y'a aussi celle du chevalier errant 2 dedans) qui donne un avant-goût très bien ficelé avec "Homecoming", et chronologiquement, on est pas embrouillé puisque cette nouvelle se situe aux prémices du monde des "rainwilds".

J'ai vachement aimé cette nouvelle d'ailleurs. Rédigée sous forme de "Journal intime" on entre directement dans la tête du perso principal et c'est vachement bien développé.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai commencé à le lire mais je me suis arreté à cause des partiels. Mais le début était pas mal.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

J'ai acheté le premier tome sorti en poche, ayant été séduit par l'Assassin Royal... Mais toujours pas lu... D'autres bouquins en attente, et une certaine appréhension à la lecture du résumé... Mais on me l'a conseillé assez fortement...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien je te le conseille aussi, mais prend patience car le tome 4 vient juste de sortir (9 tomes prévus en francais je pense)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Arf, mes déductions à l'eau! :mrgreen:
Un ptit passage sur le site pour voir que le tome 2- VO = un seul tome 4 VF :D ... :arrow: abusive : le tome 3-VO = un seul tome 5 VF ! :D
Je songeais, dans un élan de folle libéralité 8) à les acheter chez pygmalion ! tant pis! :twisted: j'attendrai! :mrgreen:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je comprend rien a vos calcul savant,
en gros ça va faire combien de tome avant la fin :?: , parce que moi g la suite de l'assassin royale qui m'attend(ils sont a cote de mon lit et tous les soirs je l'ai entend qui m'appellent, ils veulent me forcer à les lire :lol: ), je l'ai mis en suspend en attendant de lire la fin des aventuriers de la mer (grace au conseil de ran, merci)
je regrette pas, c tres bien les adlm, mais si faut que j'attende 3ans avant de pouvoir attaquer la suite de l'assassin, je vais pleurer :cry:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:idea: ça y est, j'ai compris ! : 3 tomes VF pour 1 VO ! :mrgreen:
Ran, s'il te plaît, pour éviter les spéculations débiles et les illusions perdues, pourrais-tu dans le site, laisser des "blancs" n° 5,6 pour le tome 2 VO et 7, 8, 9 pour le 3 VO avec un ? ... Gnéé, je me sens bien seule à ce niveau ! :oops:
Mettez-vous à l'anglais si ce n'est fait, les djeunes! un tome VO ne coûte que 6 € ! :D
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est quoi le mieux ? Lire "The tawny Man" ou les Aventuriers de la mer en premier ? Lire les deux en même temps ?...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Linmark tu as une réponse en cliquant sur le lien "Tawny man" en haut de la page.
comme le dis Ran, Tawny Man raconte la fin des Aventuriers de la mer. alors évite de te gacher le plaisir :wink: ...
je n'ai lu aucun des 2 alors quelqu'un d'autre aura sans doute un avis plus précis là dessus...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

En effet, l'ordre est :
- Assassin Royal
- Aventuriers de la Mer
- Tawny Man
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ca y est je viens de finir le 3e tome des Liveship Traders !

Déja j'avais trouvé qu'elle en faisait un peu trop ds le sadisme avec Fitz. Mais ds cette série c'est tt les personnages qui morflent grave ! Avec une mention particulière pour Althéa. Elle n'avait pas forcément besoin de subir ça à la fin pour que l'histoire fonctionne.
Domage ça gache un peu le plaisir de la lecture.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Perso, c'est ma série préfére chez Hobb.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Moi aussi.
Mais je n'ai lu que L'Assassin Royal comme autre série d'elle. :)
On sent qd même qu'elle maîtrise mieux son sujet.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ayé, j'ai pas pu résister : je me suis acheté les 3 premiers tomes VF des AdM... On avait déjà parlé des spoilers du Tawny man concernant les Aventuriers de la mer dans la section Assassin royal du forum ( :!: ) et je me demandais jusqu'où je pouvais lire le Tawny man en ayant lu les 3 tomes des AdM.
Pour l'instant je suis au tome 8 du TM et j'ai pas encore commencé les AdM.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ayant fini le tome 5 en français, je passe à l'anglais pour la suite. :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Le passage qui spolie les ADLM dans Tawny Man est dans le deuxième tome : Golden Fool, a partir du chapitre 11 Tidings from Bingtown "Nouvelles de Terrilville" pour la traduc.

Et le truc c'est qu'une délégation de Terrilville arrive a Castlecerf et là, Fitz tombe sur Selden, le fils de Ronica et que Jek parle de ce que les principaux protagonistes des ADLM deviennent, de leurs problemes et comment Castlecerf peut les aider. En gros. C'est pas des gros gros spoilers mais c'est quand même chiant de savoir comment va untel et unetelle et ce que devient machin et machine. En fait l'action se situe bien après pour Tawny Man (2 ou 3 ans ? un truc du genre) et en fait le plus gros spoiler c'est surtout par rapport à un perso bien précis... :?

Donc, je ne sais pas trop ou s'arrête le tome 3 des ADLM mais je serais toi je lirais pas la suite de Tawny Man enfin bon c'est pas dramatique non plus et tu vas pas attendre des années que Pyg finisse sa traduc non plus. C'est à toi de voir en fait. :?
Si tu le construis... il viendra
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:?: En dehors des "spoilers", que je n'ai pas trouvé gênants,
je suis plus embêtée par le manque d'informations sur les dragons
- vu qu'ils sont en titre des TM, j'espère que ça ne semblera pas choquants aux allergiques aux spoilers :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben c'est un peu logique en fait parce que Castlecerf se trouve tellement loin de Terrilville ou des rivages maudits que pour eux les echos qu'ils recoivent sont ceux de marins ou de gens du voyage qui ne sont pas forcément crédibles (tiens ca me rappelle quelque chose ça) et puis personne y croit à ces dragons vu qu'y z'ont tous été forgisé par le passage de ceux de pierre. (cf la première trilogie). En gros, si on te disait qu'en Australie y'a des chevaux ailés, est ce que tu le croirais sans preuves à l'appui? Mais t'inquiètes, je suis sure que tu ne seras pas déçue au final.
Si tu le construis... il viendra
Répondre